Le prisonnier (série TV)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Rockatansky »

Parce qu'on achète des BR pour les regarder ? :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par philippe »

Je confirme ce que vous dites, moi aussi je regarde le prix du BR avant d'acheter. Avant j'étais aussi au DVD que je payais au prix fort pour voir les même dvd massacrés plusieurs mois plus tard.

Donc je fais comme pas mal de monde maintenant j'achète après la vague de sortie et j'essaye d'y mettre le moins possible.

Sur dvd profiler vous pouvez avoir un prix moyen pour vos achats.

Par exemple j'étais à 31 euros en 2005, je suis à 22,50 en 2011

J'ai moi aussi suivit le prix des saisons de star trek et je ne comprenais pas comment 1 an après leur sortie c'était encore près de 120 euros.

Pour les 3 saisons de star trek je les ai eu à 19,80 euros sur Cdiscount, sinon je n'aurais jamais pu me les payer. En ce moment ils sont sur ce même site à 89,99 euros...

Je crois que tout est question de prix, mais aucune série en BR (je parle ici d'une saison entière) ne mérite d'avoir un prix de 100, 150, même 50 euros. Sinon ils partent aux casses pipes.
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

40 euros me semblait un prix tout à fait honnête pour Twilight zone, comme pour n'importe quelle série en HD.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par hansolo »

sauf qu'avec les opé 3 Blu pour 30€ et les séries qui y sont intégrées, on a de moins en moins l'habitude de payer plein pot la saison d'une série quelconque ...
le fait que la série soit en HD est appréciable ... mais de là a penser que la plupart des amateurs de séries "vintages" - qui possèdent très souvent l'integrale en Dvd SD - vont se "jeter" sur la série en HD dès sa parution ... c'est quand même faire preuve de beaucoup d'optimisme ...

seuls les séries "vintage" ayant une "fan-base" importante peuvent esperer avoir des ventes décentes ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par ex-beldvd man »

Pour éviter de paraître trop négatif, je tiens à souligner que le fait que les bonus (pour la TZ) soient presque entièrement portés des BD US est une excellente initiative (alors que les DVD FR avaient "oublié" ces mêmes bonus).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

hansolo a écrit :mais de là a penser que la plupart des amateurs de séries "vintages" - qui possèdent très souvent l'integrale en Dvd SD - vont se "jeter" sur la série en HD dès sa parution ... c'est quand même faire preuve de beaucoup d'optimisme ...
ce qui explique sans doute en partie le peu d'enthousiasme des éditeurs, car dans les opé, ils gagnent forcément moins d'argent. Et sortir des coffrets de 4 BR pour à peine 15-20 euros, c'est franchement pas rentable.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Federico »

Sur France Culture, hier : Qu'est-ce qu'une série télévisée culte ? Avec l'exemple de la série "Le Prisonnier"

Le débat commence à 7'15

Avec Pierre Sérisier, auteur de l'essai Le prisonnier. Sommes-nous tous des numéros ? publié aux PUF en avril dernier.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre