Le prisonnier (série TV)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

eh oui, les séries anciennes ne se vendent pas du tout en BR. Bide monstrueux pour Twilight zone. Sans doute que le public continue de penser que c'est pas tourné en HD, donc cela n'a aucun intérêt. :roll:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Rick Deckard »

Mais justement, à part La Quatrième Dimension, qu'est-ce qui est sorti comme série ancienne en BR en France ? Je ne vois que Star Trek, qui est plutôt confidentiel en France et dont les BR sont hors de prix et quasi introuvables...

Je trouve le jugement sur la non viabilité commerciale des séries anciennes en BR plutôt rapide et sacrément frileux ! Ils pourraient pas refaire une tentative avec la série Le prisonnier, justement ? Cette série ayant quand même l'avantage d'une saison unique et d'un nombre d'épisodes réduit, ce qui devrait permettre un tarif convenable et n'a pas le risque que les fans attendent que toutes les saisons de la série soient sorties avant d'acheter. Surtout que si j'en crois les pages précédentes de ce topic, tout est prêt pour la sortie depuis plus de deux ans ?...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

s'il y avait de l'argent à gagner, tu peux être sûr que les éditeurs sortiraient en masse des series vintages en BR. Ils connaissent leur métier :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par tenia »

Jerome a écrit :eh oui, les séries anciennes ne se vendent pas du tout en BR. Bide monstrueux pour Twilight zone. Sans doute que le public continue de penser que c'est pas tourné en HD, donc cela n'a aucun intérêt. :roll:
Sans doute que le public équipé ne connait pas la série. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16082
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par hansolo »

tenia a écrit :
Jerome a écrit :eh oui, les séries anciennes ne se vendent pas du tout en BR. Bide monstrueux pour Twilight zone. Sans doute que le public continue de penser que c'est pas tourné en HD, donc cela n'a aucun intérêt. :roll:
Sans doute que le public équipé ne connait pas la série. :mrgreen:
ou bien - bcp plus simplement - on acquis la série en Dvd, l'ont a l'epoque visionné intégralement - après l'avoir vu a une ou plusieurs reprises en diffusion TV - et n'ont pas forcement la volonté de passer 14 heures à la revoir une nieme fois juste pour la HD...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

je pense aussi que le public se dit : "OK la HD, c'est important pour les films, les grands classiques, mais que les séries, c'est pas aussi important de les voir en HD."
C'est dommage car ce que j'ai vu en HD (Le prisonnier, Cosmos 1999 ou Amicalement vôtre) est assez hallucinant visuellement, aussi parce que les restaurations HD supplantent sans pb les vieilles restaurations faîtes à l'époque des dvd.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par ex-beldvd man »

Jerome a écrit :s'il y avait de l'argent à gagner, tu peux être sûr que les éditeurs sortiraient en masse des series vintages en BR. Ils connaissent leur métier :wink:
Pour être franc, parfois je me pose des questions... Parce que les Twilight Zone à 34€ la saison, c'est sans moi (et apparemment d'après les ventes, cela a été "sans" pour beaucoup de gens)... Par contre, inclus dans la promo 100€ = 50€ de réduction, je me suis jeté dessus (donc +/- 17€ la saison)... Et je n'étais pas le seul... Et comme je suppose qu'une grand partie du coût de telles éditions est "fixe" (qu'on en vende 10 ou 10.000), je m'interroge donc...
Comme dit sur un autre "topic", fini le temps où je payais une fortune mes DVD/séries. (70€ la saison de Buffy, 40€ celles de Friends :oops: ). Maintenant, une saison à plus de 20€ (allez 25€ à la limite), c'est "d'office" non...
Pour ne pas être complètement hors-sujet, je me suis acheté les BD US du "Prisonner à 22€ sur Amazon.com en juillet 2011 :P
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Rick Deckard »

Moi aussi je me pose des questions ! Parce que le "retour d'expérience" que peuvent avoir les éditeurs sur la vente de séries anciennes en blu-ray en France me semble vraiment limité: il y a eu la série originale Star Trek en 2009, et La Quatrième Dimension fin 2011 début 2012 (abandonnée en quelques mois à peine au bout de 2 saisons sur 5 ?) et c'est tout à ma connaissance...

À mon avis si les séries anciennes ne se vendent pas c'est aussi qu'il y en a très peu à acheter ! Et les deux seules séries sorties sont soit relativement peu spectaculaires (c'est le "grand spectacle" qui fait vendre en HD) soit pas vraiment grand public... Je pense aussi que les éditeurs devraient faire l'effort de sortir les séries terminées directement en intégrale, à un prix raisonnable, c'est ce qu'attendent les fans ! J'en veux pour preuve l'intégrale de Battlestar Galactica (la série moderne) régulièrement dans le top 100 des ventes de blu-ray chez Amazon...

Pour finir et rester sur le sujet du topic, quand on voit l'enthousiasme sur la sortie imminente de la série Le prisonnier sur la première page de ce topic, on peut se demander ce qui s'est vraiment passé pour que la série ne sorte pas...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

A l'étranger non plus, c'est pas byzance en ce qui concerne les séries vintage en BR. Ce n'est pas un cas spécifique à la France. Et les quelques enthousiastes sur dvdclassik ne sont pas la majorité des consommateurs qui achètent surtout des séries récentes en BR.
En Angleterre, Optimum n'a pas sorti Avengers en BR alors que les masters sont prêts.
ex-beldvd man a écrit :Pour être franc, parfois je me pose des questions... Parce que les Twilight Zone à 34€ la saison, c'est sans moi
tu trouves ça cher ? alors qu'on payait des saisons 100 euros en dvd voici des années. Je comprends pas alors qu'ici tu gagnes des masters HD et de nouveaux bonus.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44831
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Rockatansky »

Le problème c'est que l'on sait tous que les séries tv tu les vois débouler dans les promos 3 pour 2 vite fait bien fait ou alors mieux soldées à 10€ difficile de passer à la caisse dés qu'elles sortent maintenant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par ex-beldvd man »

Jerome a écrit : tu trouves ça cher ? alors qu'on payait des saisons 100 euros en dvd voici des années. Je comprends pas alors qu'ici tu gagnes des masters HD et de nouveaux bonus.
A part les Buffy/Angel à 70€, je n'ai jamais mis plus dans une saison de série (et j'en suis encore malade). Et bien que fan des Star Trek je n'en ai jamais acheté en DVD (lancé à 119€ la saison, ça va pas la tête :twisted: ?). La sortie en BD de ST:TNG est à $90 !!
Le cher/pas cher, c'est subjectif... Et pour moi une saison de série ne vaut pas plus que 25€ (et en dessus de 20€ c'est "achat direct")... Si les éditeurs trouvent cela trop peu, tant pis pour eux... Le problème n'est pas le prix de la saison, mais le prix (projeté) de la série: 34€ * 5 saisons = 170€ ($630 pour les 7 saisons de ST:TNG, à nouveau: "Ca va pas la tête ? :twisted: :twisted: ") ! Pour une série complète (5 saisons disons), pas plus de 100€ (j'ai fait une légère exception pour BSG mais comme j'avais du temps à lui consacrer "de suite" et pas après je l'ai achetée au "prix plein")
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

étant donné qu'un film sort généralement à 25 euros en BR, si tu as une saison avec 4 disques, tu ne peux pas demander le même prix qu'un film qui tient sur un seul.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44831
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Rockatansky »

Tout se défend, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le cout du nombre de disque n'est pas ce qui intervient le plus dans un dvd, le cout de production d'une saison de série doit être bon an mal an celui d'un blockbuster, donc une différence de prix de 1x4 ne se justifie pas
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par Jerome »

mais le Blu-ray coute beaucoup plus cher à produire qu'un dvd. Il ya des licenses à payer à Sony pour chaque disque et par par produit.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le prisonnier (série TV)

Message par ex-beldvd man »

Jerome a écrit :étant donné qu'un film sort généralement à 25 euros en BR, si tu as une saison avec 4 disques, tu ne peux pas demander le même prix qu'un film qui tient sur un seul.
Je "refuse" d'acheter" des films en BD à 25€ aussi :fiou: ... J'achète en moyenne à 7-10€ (à part quelques films plus rares).
Cela dit, les films ont un plus grand "pouvoir" de revisites (je peux regarder Heat, un de mes films préférés, 2xpar an, alors que je ne regarderai jamais une série comme Babylon5, Seinfeld,... plus d'une fois tous les 2-3 ans max....).
Sur la durée de vie de ton achat (disons 10 ans) tu peux donc regarder le film 10-15x, mais pour une série ce sera 2-3x maximum (enfin dans mon cas)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre