L'Aurore (Murnau, 1927)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par frédéric »

Up, sortie cette semaine le 1er Décembre.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par Amarcord »

Est-ce que les bonus du Blu-Ray de L'Aurore reprennent ceux du DVD collector sorti il y a quelques années (avec, je crois, notamment une analyse de Jean Douchet) ? Ou, mieux : quelqu'un connaît-il les bonus du coffret Blu-Ray ? Merci d'avance pour vos réponses !
[Dick Laurent is dead.]
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par feb »

A priori l'analyse de Jean Douchet est présente.
http://www.carlottavod.com/film-394-aurore-l.html

Les bonus sont présents sur le DVD du coffret BR (le BR contient les 2 versions du film plus la galerie photos et la BA) :
QUI FUT MURNAU ? (12 mn)
Jean Douchet, critique et historien du cinéma, revient sur les périodes allemande et américaine du cinéaste Murnau.

. MURNAU OU QU’EST-CE QU’UN CINÉASTE ? (42 mn)
un film de Jean Douchet
Jean Douchet aborde, via la mise en scène et le montage, les nombreuses facettes du génie de Murnau.

. FOUR DEVILS (40 mn)
À partir de photos et d’archives, une reconstitution du film perdu de Murnau réalisé entre L’Aurore et
City Girl.

. LE RETOUR À MURNAU (1981 – Couleurs – 26 mn)
un film de Pierre Guy – musique de Pascal Comelade
Le retour posthume en Bavière, dans le village nommé Murnau, du cinéaste du même nom après l’accident qui lui coûta la vie sur la côte Ouest des États-Unis, le 11 mars 1931.

. RUSHES / SCÈNES ALTERNATIVES (9 mn)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par Amarcord »

Merci pour l'info ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par hansolo »

en somme - en dehors du document LE RETOUR À MURNAU - exactement les mêmes bonus que sur le dvd Carlotta precedent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par tenia »

hansolo a écrit :en somme - en dehors du document LE RETOUR À MURNAU - exactement les mêmes bonus que sur le dvd Carlotta precedent.
Dont une bonne partie sont présents sur n'importe quelle édition du film, UK ou US, d'ailleurs.
Ils auront tourné, les bonus, au moins.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par Geoffrey Firmin »

hansolo a écrit :en somme - en dehors du document LE RETOUR À MURNAU - exactement les mêmes bonus que sur le dvd Carlotta precedent.
Et la copie tchèque !
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par Zeldoune »

Une petite question, sans doute idiote : quand je lance la version movietone du film avec la musique d'origine, le Blu-ray me sort une bouillie sonore assez affreuse. Je n'ai pas ce problème avec la nouvelle orchestration, mais je l'aime beaucoup moins bien.

Je retrouve cette même bouillie sonore quand je suis dans le menu du Blu-ray, et j'ai eu le même résultat sur deux Freebox différentes.

Bref, à votre avis c'est dû à ma télé (ça me paraît étrange), au Blu-ray qui déconne sur une certaine piste sonore, ou bien je maudis ma Freebox sur six générations ?

Voilà, grosses bises.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par daniel gregg »

Zeldoune a écrit :Une petite question, sans doute idiote : quand je lance la version movietone du film avec la musique d'origine, le Blu-ray me sort une bouillie sonore assez affreuse. Je n'ai pas ce problème avec la nouvelle orchestration, mais je l'aime beaucoup moins bien.

Je retrouve cette même bouillie sonore quand je suis dans le menu du Blu-ray, et j'ai eu le même résultat sur deux Freebox différentes.

Bref, à votre avis c'est dû à ma télé (ça me paraît étrange), au Blu-ray qui déconne sur une certaine piste sonore, ou bien je maudis ma Freebox sur six générations ?

Voilà, grosses bises.
Pas impossible, sans m'avancer, qu'il s'agisse d'un problème de paramétrages audio de la freebox (Révolution ?).
il me semble avoir déjà eu ce problème un jour et il fallait faire une légère modification dans le menu réglages (je ne peux pas préciser à l'instant, je ne suis pas chez moi).
Sinon je suppose que tu as fait une mise à jour récente ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par tenia »

Je sais que la Freebox avait des problèmes avec le PCM, mais de mémoire, c'était résolu. Maintenant, les 2 versions sont en PCM, donc y a pas trop de raisons qu'une sonne correctement et pas l'autre.
Quoiqu'il en soit, la combinaison Freebox + PCM ne fait pas bon ménage, il semblerait, donc j'aurais tendance à blâmer le lecteur.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par Zeldoune »

Je vais essayer de voir du côté de la Freebox, merci beaucoup à vous deux.

Edit : j'ai réglé la sortie son en SPDIF et c'est bon, merci encore.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par daniel gregg »

Zeldoune a écrit :Je vais essayer de voir du côté de la Freebox, merci beaucoup à vous deux.

Edit : j'ai réglé la sortie son en SPDIF et c'est bon, merci encore.
:)
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par xave44 »

Geoffrey Firmin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bonsoir Geoffrey, j'ai une question concernant le BR Masters Of Cinema de L'Aurore : saisi-tu si les suppléments ont des sous-titres et si oui en quelle langue ?
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par allen john »

xave44 a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bonsoir Geoffrey, j'ai une question concernant le BR Masters Of Cinema de L'Aurore : saisi-tu si les suppléments ont des sous-titres et si oui en quelle langue ?
Je ne suis pas Geoffrey, mais... Non. MoC ne sous-titre pas, sauf si la langue des suppléments est l'Allemand ou tout autre langage autre que l'Anglais, auquel cas ils sous-titrent en Anglais. Les éditions DVD Fox non plus, du reste, seul le film est ST (Français, Anglais), donc sans doute le BluRay sera-t-il logé à la même enseigne.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: L'Aurore (Murnau, 1927)

Message par xave44 »

allen john a écrit :
xave44 a écrit : Bonsoir Geoffrey, j'ai une question concernant le BR Masters Of Cinema de L'Aurore : saisi-tu si les suppléments ont des sous-titres et si oui en quelle langue ?
Je ne suis pas Geoffrey, mais... Non. MoC ne sous-titre pas, sauf si la langue des suppléments est l'Allemand ou tout autre langage autre que l'Anglais, auquel cas ils sous-titrent en Anglais. Les éditions DVD Fox non plus, du reste, seul le film est ST (Français, Anglais), donc sans doute le BluRay sera-t-il logé à la même enseigne.
Ok merci allen john.
Répondre