Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Asgarel
Stagiaire

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Post by Asgarel »

Bonjour à tous,
Juste pour signaler en passant que le BR Criterion de Pierrot le fou est en stock en ce moment sur Amazon.com, et à -50% en plus (19,99$) alors que l'édition est out of print depuis mars 2010. J'espère qu'ils livreront ! (j'aimerais bien savoir d'où ils le sortent, d'ailleurs).
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Asgarel wrote:Bonjour à tous,
Juste pour signaler en passant que le BR Criterion de Pierrot le fou est en stock en ce moment sur Amazon.com, et à -50% en plus (19,99$) alors que l'édition est out of print depuis mars 2010. J'espère qu'ils livreront ! (j'aimerais bien savoir d'où ils le sortent, d'ailleurs).
http://www.amazon.com/gp/feature.html/r ... 1&plpage=1

Visiblement, ils ont fait un inventaire chez eux et ont retrouvé un paquet d'exemplaires égarés.

Il y a aussi le coffret Eclipse Carlos Saura, que j'ai commandé et reçu hier (soit environ 2 semaines physiques de délais).
Alphonse Tram
Réalisateur

Post by Alphonse Tram »

tenia wrote:Il y a aussi le coffret Eclipse Carlos Saura, que j'ai commandé et reçu hier (soit environ 2 semaines physiques de délais).
Tu ne le regretteras pas !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

Alphonse Tram wrote:
tenia wrote:Il y a aussi le coffret Eclipse Carlos Saura, que j'ai commandé et reçu hier (soit environ 2 semaines physiques de délais).
Tu ne le regretteras pas !
:shock: Je commande de suite!

EDIT:

Putain il y est plus :x :x
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
DukeOfPrunes
Réalisateur de seconde équipe
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Asgarel wrote:Bonjour à tous,
Merci pour l'info :D Euh, du coup, j'ai le BR Studiocanal, est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse ou bien vraiment, on pinaille sur du détail ?
Le prix est assez attractif (même si ce sont les FdP après qui ruinent un peu la promo)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

La principale différence avec le B-D Criterion est la scène avec Fuller qui comporte des filtre de couleurs (comme dans la version originale).
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle

Post by NotBillyTheKid »

Akrocine wrote:La principale différence avec le B-D Criterion est la scène avec Fuller qui comporte des filtre de couleurs (comme dans la version originale).
Comment ça ? Le Criterion n'a pas les filtres sur cette scène là ? :shock: Comment est-ce possible ? (surtout si on fait le parallèle entre Pierrot et "Le bateau ivre" où ce moment correspond bien à ces vers de la première strophe "Je ne me sentis plus tiré par les haleurs : Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles /Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs."

C'est étrange une telle bizarrerie. Ils justifient cette différence de version quelque part ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

Non c'est le contraire, c'est le StudioCanal qui n'a pas les filtres!
DukeOfPrunes
Réalisateur de seconde équipe
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

C'est justement ça qui m'a fait douter pour prendre ou non le BR Criterion. Mais bon, pour une scène teintée, je ne sais pas si ça vaut le "double dip".
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

DukeOfPrunes wrote:C'est justement ça qui m'a fait douter pour prendre ou non le BR Criterion. Mais bon, pour une scène teintée, je ne sais pas si ça vaut le "double dip".
Perso, j'ai eu le Criterion à un prix honnête, et je me suis limité à celle-ci. Même si on aime le film au point d'acheter les 2 versions, je ne suis pas sûr que ça vaille le double achat (surtout que les bonus sont quasi identiques.

Maintenant, au vu des captures de la scène en question, je continue de me demander d'où provient le master de Canal, car on dirait vraiment que les 2 possibilités ont été tournées (avec et sans filtre vert), et que ce n'est pas quelque chose qui a été modifié à l'étalonnage.

De plus, il y a quand même une grande différence d'étalonnage en globalité. Pour cela, je tendrais vers le Criterion (d'où mon choix final).
Sedlab0hne
Doublure lumière

Post by Sedlab0hne »

Déterrage de topic, pardonnez-moi :fiou:.

Gros débat actuellement sur caps-a-holic en cours sur les 2 masters.

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... ltiID=1703

Master Criterion supervisé et approuvé par Raoul Coutard et présence de filtres (vert notamment) qui n'apparaissent pas sur le SC. Colorimétrie bien différente entre les 2 éditions. Malgré tout, je me dis que le SC a peut-être son mot à dire et que ses teintes chaudes sont plus adéquates.

Des avis d'experts classikiens par hasard ?