Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24389
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Nestor Almendros »

Rupert Pupkin a écrit :effectivement,

spéfs et visuel ici :

http://dvdtimes.co.uk/content/id/70872/ ... -july.html

le Blu-Ray est toujours annoncé comme étant uniquement vendu via HMV : "The Blu-ray Disc release is a HMV Exclusive."
Et en plus ils respectent l'affiche originale sur la jaquette. Ils sont trop forts ces anglais...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Alphonse Tram »

Les scènes coupées ne sont pas indiquées dans les spécifications données par dvdtime (?)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Geoffrey Firmin »

Comparatif Beaver :shock:
Je veux mon exemplaire...bordel...
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/redshoes.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Jack Carter »

c'est vrai que ça calme :shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par k-chan »

Ces captures sont sublimes ! Quand je pense que j'ai découvert ce film avec le dvd de la collection Institut Lumière... La belle arnaque ce dvd !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par someone1600 »

Terrible en effet... perso c est une diffusion TCM pour ma part, alors la différence est assez extraordinaire. :D
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Alphonse Tram »

Pour 12€, il est possible que je craque pour le rachat du dvd britannique d'ITV :
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Rupert Pupkin »

vu ce week-end... la restauration et la qualité de ce blu-ray sont à couper le souffle....! que c'est bô!!! :shock: :shock: :shock:
j'ai pas vu la projo à Cannes, mais j'avais vu le film 2 fois en salles à Paris (dont cette année (ce n'était pas la copie présentée à Cannes); jamais je ne l'avais vu avec une telle qualité, des couleurs aussi chatoyantes...et c'était chez moi....
pendant la scène du ballet des chaussons rouges : les oh la vache, et oh putain compulsifs foisonnent. Une impression de relief incroyable (le passage avec les feuilles de célophane (oh :shock: ), celui avec les lampadaires (reuh :shock: )
le problème avec ce genre de restauration c'est qu'on se met à rêver à pleins d'autres films (je me suis dit, qu'est-ce que ce serait troooooop bon d'avoir Leave Her To Heaven (enfin bref Gene Tierney en HD :mrgreen: (avec l'option Black & White switching supervisée par le Commissaire Juve œuf course... :mrgreen: )
j'ai pas trop compris l'histoire de l'exclusivité HMV et j'espère que ce ne sera pas une édition très limitée....
je suis bien en tout cas bien content d'avoir reçu mon exemplaire..


J'ai survolé les bonus... je n'ai regardé en entier que l'interview de Thelma Schoonmaker qui annonce que plusieurs autres films de Michael Powell sont restaurés actuellement (et devraient aussi voir le jour en blu-ray) : The life and death of Colonel Blimp en fait partie (et A Matter of Life and Death)
petite remarque au sujet des galleries photos (ça ne concerne pas que ce blu-ray) : bon maintenant qu'on a le 1080, ce serait pas mal d'arrêter de faire comme sur DVD et de mettre les photos dans une toute petite fenêtre. A quand des photos (affiches, etc...) plus grandes (= pas rognées ou déformées, mais qui occupent le plus possible la surface de l'écran en 1080) ? merci.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Supfiction »

A quand une édition Blu ray Carlotta ?
Quand je pense au prix que j'ai payé le coffret Institut Lumière...
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Boo! »

En juillet chez Criterion avec Black Narcissus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Geoffrey Firmin »

[img]http://criterion_production.s3.amazonaws.com/release_images/2764/44_BD_box_348x490.jpg[/img]
* New, restored high-definition digital transfer (with uncompressed monaural soundtrack on the Blu-ray edition)
* Audio commentary by film historian Ian Christie, featuring interviews with stars Marius Goring and Moira Shearer, cinematographer Jack Cardiff, composer Brian Easdale, and filmmaker Martin Scorsese
* Introductory restoration demonstration with Scorsese
* Profile of “The Red Shoes” (2000), a twenty-five-minute documentary
* Video interview with Thelma Schoonmaker Powell, Michael Powell’s widow
* Gallery from Scorsese’s collection of The Red Shoes memorabilia
* The “Red Shoes” Sketches, an animated film made from Hein Heckroth’s painted storyboards
* Readings by actor Jeremy Irons of excerpts from Powell and Pressburger’s novelization of The Red Shoes and the original Hans Christian Andersen fairy tale
* Theatrical trailer
* PLUS: A booklet featuring an essay by Christie
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Dunn »

:D :D
:cry: :cry:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin, tu as tenté de faire un comparatif avec les bonus de l'édition BFI Blu-Ray ? (je me rappelle avoir vu dessus une interview de Thelma Shoomaker, mais je ne sais pas si ce sera la même)

sur le BR BFI, la gallerie de photo est bien trop petite (les tailles des images minuscules; à quoi ça sert la HD...? (j'en parlais sur le topic dédié au Blu-Ray)

le Criterion reprend les bonus de l'édition DVD (la narration par Jeremy Irons; y avait également une fonction multi-angles à partir des premiers dessins et peintures...)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Sedlab0hne »

Pour le coup, je préfère la jaquette UK et de loin.

Au moins un Criterion HD que je n'achèterai pas car je prendrai l'édition zone B avec ses sous-titres non-malentendants. Je surveille Le Narcisse Noir pour voir s'il y aura une différence de master.

Elle me désole cette politique de Criterion à vouloir systématiquement ne proposer que des sous-titres SDH sur les films en langue anglaise :evil: .
vincent255

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par vincent255 »

je remonte ce topic car moi aussi je suis passionné par les films de Powell
je souhaiterais acquérir les chaussons rouges et le narcisse noir mais quelle est au juste la meilleure édition (la meilleure restauration du master) ?
en DVD : est-ce l'édition Carlotta ou bien Institut Lumière ?
j'ai vu que Criterion a sorti les chaussons rouges en BR, ...mais c'est une VO sans STF , (donc inutile si on n'est pas bilingue)
A-t-on une date de sortie connue en BR en France pour ces deux chefs d'oeuvres ?
Répondre