Saturday night & sunday morning (Karel Reisz, 1960)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Saturday night & sunday morning (Karel Reisz, 1960)

Message par Commissaire Juve »

Image

Saturday Night and Sunday Morning (Karel Reisz, 1960), avec Albert Finney, Rachel Roberts, Shirley Anne Field...

Zappé tout à l'heure... pas mal du tout ; souvent réjouissant même. Alors ça fourmille sec, mais c'est un mini fourmillement non dégradant. Assis à 2,50 m de la dalle, il n'y a que moi pour le voir. Si l'on met le nez sur l'écran, ça vibrionne joyeusement, mais, comme je l'ai déjà dit, l'image reste belle.

Il y a sans doute quelques secondes "moins fraîches", mais, pour la première fois, je suis vraiment convaincu par un classique N&Blanc en HD (j'étais resté sur ma faim avec les 400 coups).


Dans les suppléments, il y a même un docu d'une cinquantaine de minutes de 1959 : We are the Lambeth boys
http://www.imdb.com/title/tt0052380/

Image en noir & blanc (format 1.33 avec bandes noires sur les côtés), un certain nombre de pétouilles et de rayures résiduelles, mais image en HD ! :D Vraiment très belle souvent. ça fourmille aussi, mais, à distance "normale" de l'écran, ça n'est pas gênant.

Enfin : les deux films sont sous-titrés en anglais (pas d'autre langue).
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 mars 09, 21:51, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Saturday night & sunday morning (Karel Reisz, 1960)

Message par Commissaire Juve »

Ayé, c'est visionné... Donc, pour le film, c'est plutôt du bon. Contrat rempli. Les mini fourmillements sont limités à quelques portions de ciel blanc, à la surface d'un étang (d'une pièce d'eau ou que sais-je ?)... J'ai aussi repéré de légères "mouvances" sur 2 / 3 secondes.

Pour le documentaire : quelques plans bien bruités à la fin (affreux), mais cela ne concerne qu'une poignée de secondes.

Enfin : heureusement qu'il y a des sous-titres parce que le niveau de langue est très populaire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Saturday night & sunday morning (Karel Reisz, 1960)

Message par Geoffrey Firmin »

:D
Je regarde ce soir après le foot.

J'aime bien le BFI, j'espère qu'ils vont poursuivre au même rythme les sorties Br.
Beaucoup de pointures du cinéma anglais ont participé à ce film: Harry Saltzman, Tony Richardson, Freddie Francis...
Répondre