Westerns en HD (blu-ray)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par The Eye Of Doom »

Merci
Je prends!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Supfiction »

Pourtant le comparatif avec le dvd ne semble pas flatteur pour le BR. Le grain est mieux géré mais les couleurs..
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par The Eye Of Doom »

Pas faux. Le bluray a l’air sombre….
Vu que j’ai pas le dvd, je vais quand meme y aller
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par David Locke »

Supfiction a écrit : 8 déc. 21, 21:47 Pourtant le comparatif avec le dvd ne semble pas flatteur pour le BR. Le grain est mieux géré mais les couleurs..
Au vu des comparaisons, il n'y a pourtant pas de débat.
Tout est mieux sur le BluRay :
- le grain et la définition : sur certains plans, le gain est marginal (l'impression de netteté du DVD obtenue par accentuation artificielle du contraste est remplacée par une netteté native tributaire de la photographie un peu "épaisse"), mais sur les plans d'ensemble, c'est flagrant (capture 8 !)
- le contraste, donc, qui donne des images bien plus naturelles sur le BR (captures 1, 5 et 7)
- les couleurs plus fidèles (le rouge de la capture 5 !)
- le cadre (en 1.37 sur le BR avec plus d'image sur les côtés alors que le DVD était visiblement en 1.33)

Ceci dit, le DVD d'origine, malgré ses défauts (dûment corrigés par le BR), reste regardable. Si je comprends que l'on puisse se contenter du DVD, l'upgrade apporté par le BR n'en est pas moins indubitable.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Supfiction »

Je veux bien te croire et je suppose que le résultat sera meilleur que la mauvaise impression que donne ces captures.
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par burdi »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon, j'essaye quand même.
Comme je connais rien aux éditeurs et aux éditions naphtas, j'aimerais avoir vos recommandations pour acheter des coffrets westerns en br. Quand j'arrive à l'fnac ou cultura je suis complétement perdu. Il y a pas mal (surtout en dvd), mais je ne sais pas par où commencer.

Je suis intéressé dans un premier temps par les truc de base: Ford, la trilogie de la cavalerie, John Wayne, James Stewart ...

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Stromboli »

burdi a écrit : 6 janv. 22, 12:30 Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon, j'essaye quand même.
Comme je connais rien aux éditeurs et aux éditions naphtas, j'aimerais avoir vos recommandations pour acheter des coffrets westerns en br. Quand j'arrive à l'fnac ou cultura je suis complétement perdu. Il y a pas mal (surtout en dvd), mais je ne sais pas par où commencer.

Je suis intéressé dans un premier temps par les truc de base: Ford, la trilogie de la cavalerie, John Wayne, James Stewart ...

Merci beaucoup.
Tu peux commencer par ça pour du blu ray :
https://www.amazon.fr/COF-WESTERN-2018- ... 480&sr=8-3

ou ça pour du dvd:
https://www.amazon.fr/Coffret-James-Ste ... 80&sr=8-21

Mais t'es pas obligé de les prendre sur amazon ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Alba »

Hello !

Tu as justement la base de la base en promo en ce moment. On doit pas parler beaucoup de ce coffret sur le forum, vu que tout le monde doit déjà avoir tous les films en plusieurs éditions mais c'est vraiment incontournable pour quelqu'un qui découvre. Je ne sais pas dans quelle mesure toi ou la personne à qui tu veut l'offir découvrez le genre, mais personnellement j'ai découvert le western grâce à l’équivalent DVD de ce coffret quand j'étais lycéen. C'est un panel formidable pour découvrir l'ère classique, moderne et même post moderne du genre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Geoffrey Firmin »

burdi a écrit : 6 janv. 22, 12:30 la trilogie de la cavalerie
Les 3 ont été édités en BR en France mais malheureusement Fort Apache et La charge héroique semblent épuisés.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Geoffrey Firmin »

Stromboli a écrit : 6 janv. 22, 12:48

Tu peux commencer par ça pour du blu ray :
https://www.amazon.fr/COF-WESTERN-2018- ... 480&sr=8-3

25 euros c'est une bonne affaire, par contre Les cheyennes serait un DVD en fait.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Count Dooku »

Geoffrey Firmin a écrit : 6 janv. 22, 13:08 25 euros c'est une bonne affaire, par contre Les cheyennes serait un DVD en fait.
J'allais le prendre ce matin mais j'ai vu un commentaire amazon qui confirmait effectivement que "Les Cheyennes" n'est qu'en DVD.
Ce qui ferait sens, car à ma connaissance le film n'est dispo nulle part en BR... C'est d'autant plus problématique que le DVD n'était pas anamorphique...
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par burdi »

Ah oui, j'avais vu celui là. Je pense que je ne l'ai pas pris car il y avait des films modernes aussi et il n'était pas à 50%, mais à 25 euros, ça veut le coup effectivement.

Je découvre pas le western, car la plus part je les ai vu étant gamin avec mon père, mais bon, je voulais les revoir et partager des bons moments avec mon fils aussi.

Merci pour vos réponses.
Répondre