West Side Story 50Th Anniversary edition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par tenia »

C'est du pinaillage. D'un autre côté, c'est Saul Bass, donc on peut arguer que ces fondus de couleurs font partie de son oeuvre et du générique à part entière.
Changer cela, ce serait comme, je ne sais pas moi, changer la partition du thème de Star Wars par erreur.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Roy Neary »

Attendez, c'est un fondu au noir qui dure quand même un certain temps et qui, surtout, casse la continuité visuelle du générique merveilleux de Samuel Bass. Je croyais que c'était simplement un fondu foiré. Ça ressemble fortement à une grosse erreur technique. Après, c'est sûr, si le film en lui-même a un rendu sublime, on peut penser qu'il est aberrant de racheter un nouveau BR pour cette seule raison. Mais c'est quand même bizarre d'avoir une telle "couille" dans un aussi beau travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Dunn »

Moi je trouve pas ça si gênant! je me prends cette édition car ça m'étonnerait qu'il corrige le tir.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Supfiction »

Si, justement, ils corrigent le tir.
Maintenant reste à savoir quand les dvds vendus dans le commerce intégreront la correction et comment différencier les bonnes versions corrigées des "mauvaises".
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Nestor Almendros »

Le dossier avance, voici une news publiée sur digitalbits.com:
Okay... we've got one important bit of news to bring you today, which is that we've finally heard back from 20th Century Fox and MGM as to how you can go about exchanging your copy of West Side Story on Blu-ray for a fixed one with the corrected opening titles, and also how you'll be able to spot the fixed version "in the wild".

To request a replacement copy of MGM's West Side Story Blu-ray, please call 877-369-7867 (M-F, 8 AM-5 PM PST) or email support@foxcustomercare.com. They'll arrange a way to make the swap.

As for fixed discs in stores, there is no call out on the packaging to distinguish versions, so you'll need to check the UPC barcodes. The corrected versions carry the following codes:

For the Blu-ray Single: UPC #88390424523082
For the Blu-ray Box Set: UPC #88390424521681

So there you have it. Thanks to our friends at Fox and MGM for providing the information.
Voilà, donc pour les plus téméraires et les plus pressés (parce que c'est loin d'être sûr qu'on puisse un jour remplacer le disque en France) il ne vous reste qu'à contacter la Fox et envoyer votre disque...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Dunn »

Vu et d'accord avec odelay c'est splendide au niveau de la copie, et le film n'a pas pris une ride...c'est cul cul la praline dans le principe (Maria et Tony au bal,coup de foudre, je t'aime etc..) mais ça marche !! La réalisation, les chorégraphies, les acteurs (bon sang Natali Wood moi aussi je serai tomber amoureux d'elle à ce bal :oops: et les autres sont tous excellents), les chansons cultes et tellement entrainante ("america") ou mélancolique ("Maria" "tonight")...Quelle beauté dans ce NY sale et miséreux ! Reste les bonus à voir pour en savoir plus sur ce grand film !Je ne l'avais pas revu depuis des années au point que je ne me souviens plus quand (peut être au ciné à une sortie lycée anglais), et puis ce film est particulier pour moi car il me semble que c'est le film préféré de ma mère (qui finalement a bon goût en cinéma :D ).
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par pauline »

il y a plusieurs éditions de West Side Story vendue actuellement par amazon.fr. La 50ème anniversaire, et celle avec le film "tout seul"...
seulement même pour le film tout seul, il y en a un ""repackaginé"" en collection VIP (ils refourgeraient l'ancienne édition ?) et une autre édition "simple" - toujours vendue par amazon.fr et toujours française (pas import UK ou US).
Comment savoir quelle édition vendue sur amazon.fr est celle avec le montage intact ???
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par monk »

pauline a écrit : Comment savoir quelle édition vendue sur amazon.fr est celle avec le montage intact ???
A mon avis, ce sont tous les même masters !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par odelay »

Oui, les chances pour ce soit juste du repackaging sont de 99% (je me laisse quand même une marge d'erreur :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Dunn »

Attention dans l'édition VIP il n'y a peut être pas le DVD bonus mais le film en DVD en plus du bluray.
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par pauline »

ok merci pour vos réponses; donc a priori les premiers stocks ont été rappelés et il n'y a quasiment pas de risque de se retrouver (en achetant sur amazon.fr l'édition "simple" blu-ray, même avec le fourreau promotionnel "VIP") avec la version où le générique de Saul Bass est sabordée ?
car les matrices du blu-ray donnée plus haut, on ne le retrouve pas sur les infos sur les sites en ligne comme amazon.fr. Souvent d'ailleurs il s'agit de la matrice du disque lui-même, et si on est en magasin, le code-barre reste souvent le même et il n'y a quasiment jamais de jaquettes réimprimées pour signaler qu'il s'agit d'une nouvelle édition (déjà rien que pour Full Metal Jacket c'était un peu compliqué; mais les jaquettes étaient différentes...)...
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par odelay »

Ah mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je ne pense pas qu'il y ait eu de correction faite en France et donc qu' il s'agit d'un repackaging de la première édition digibook. Je me trompe peut être mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par Dunn »

Oui c'est juste un repackaging , l'édition est très fortement comme la mienne avec le générique "tronqué".
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: West Side Story 50Th Anniversary edition

Message par odelay »

Je viens de recevoir le coffret de l'édition US.

Le disque du film est exactement le même que celui vendu en France, donc mêmes sous titres et versions audio.

Par contre le disque blu ray de bonus ne comporte aucun sous titres, même en anglais (je rappelle qu'en France, le disque de bonus était en sd et ne comportait que le docu d'une heure sur le film et le storyboard, ici on a un docu de plus de 30 min sur l'héritage de WSS qui a l'air plus intéressant que ce que je croyais, plus un CD de reprises qui comporte de belles choses un One hand One heart par Tuck & Patty).
Répondre