Casanova de Fellini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Casanova de Fellini

Message par odelay »

Le blue Ray de Carlotta est comparé sur Beaver :

Comparaison Casanova
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Casanova de Fellini

Message par Cosmo Vitelli »

odelay a écrit :Le blue Ray de Carlotta est comparé sur Beaver :

Comparaison Casanova
Achat prévu ! (si je ne remporte pas le concours classik)
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Casanova de Fellini

Message par jacques 2 »

Revu hier : un des plus beaux films du monde et probablement le plus noir et le plus désespéré ...

Pas étonnant que Simenon et Fellini se soient admirés artistiquement parlant : ils partagent cette vision très sombre de l'humanité ...

Deux misanthropes de génie ...
Le blu ray est magnifique et cette édition justifie l'existence du support : espérons d'autres sorties Carlotta.

Commissaire Juve, vu ce que tu as osé écrire ci-dessus sur ce chef d'oeuvre qui ne s'adresse certes pas au grand public mais ce n'est pas une raison pour en dire du mal , je me permets - en toute cordialité car je t'apprécie par ailleurs - de te traiter de "baraki" (c'est à peu près l'équivalent wallon du "beauf" à la française ... :P )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Casanova de Fellini

Message par Père Jules »

Comme dit dans le topic consacré à Carlotta, il semble que l'éditeur - qui vient juste de prolonger les droits du film - soit en réapprovisionnement... A suivre, mais une ressortie parait imminente (d'ici la fin de l'année).
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Casanova de Fellini

Message par Amarcord »

Retour prochain (mais aucune date n'est donnée... :? ) et à prix sympa (moins de 15€ sur Amazon) du BD du chef-d'oeuvre noir de Fellini (au vu de l'image, on dirait que ce ne sera plus un digibook)...
En attendant, le digibook du BD (pourtant réputé actuellement épuisé et difficilement trouvable) semble toujours en vente sur le site de Carlotta, à moins 20€... C'est presque une info qui aurait sa place dans le topic des bons plans HD, ça ! :lol:
[Dick Laurent is dead.]
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Casanova de Fellini

Message par popcyril »

Sur le site de Carlotta, le BR en vente est précisé sans fourreau.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Casanova de Fellini

Message par tenia »

Amarcord a écrit :Retour prochain (mais aucune date n'est donnée... :? ) et à prix sympa (moins de 15€ sur Amazon) du BD du chef-d'oeuvre noir de Fellini (au vu de l'image, on dirait que ce ne sera plus un digibook)...
Même sans digibook, joie, bonheur de voir le titre enfin ressortir.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Casanova de Fellini

Message par jacques 2 »

Un de mes premiers blu (donc en digibook ... :fiou: )

Un de mes 10 films favoris toutes époques confondues ... :D
Le meilleur Fellini selon mon coeur ...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Casanova de Fellini

Message par Amarcord »

popcyril a écrit :Sur le site de Carlotta, le BR en vente est précisé sans fourreau.
Mais l'original ne possédait déjà pas de fourreau, à ma connaissance (en tout cas, le mien n'en avait pas)... Je doute fort que ce BD ait jamais eu de fourreau, franchement...
jacques 2 a écrit :Un de mes premiers blu (donc en digibook ... :fiou: )
C'était mon premier aussi ! :wink: Tu n'as pas de fourreau non plus, hein, tu confirmes ?
Sinon... Par contre, aucun film ne pourra déloger Amarcord de la première place, dans mon Panthéon.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Casanova de Fellini

Message par locktal »

Je possède aussi ce Blu-ray Carlotta du Casanova de Fellini qui fut l'un de mes premiers Blu-ray :D ! Je confirme que cette édition était un digipack sans fourreau...

Le Casanova de Fellini est également peut-être mon préféré du cinéaste, à égalité avec Huit et demi et Fellini Roma. Pour ma part, je place Amarcord un tout petit peu en-dessous (bien que j'adore également ce film)...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Casanova de Fellini

Message par jacques 2 »

Amarcord a écrit : C'était mon premier aussi ! :wink: Tu n'as pas de fourreau non plus, hein, tu confirmes ?
Sinon... Par contre, aucun film ne pourra déloger Amarcord de la première place, dans mon Panthéon.
Je te confirme également pour l'absence de fourreau ...
C'était une acquisition d'autant plus indispensable que le dvd était terne et en 4/3 !!

:wink: :)
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Casanova de Fellini

Message par popcyril »

Je n'ai pas dit que la premère version était avec fourreau.
Personnellement, n'ayant jamais vu de fourreau sur un digibook, il me semblait donc que s'ils le précisaient, c'est que ce qui est en vente sur leur site n'est qu'un amaray pur et simple et non la première version digibook.
C'est comme ça que je l'ai interprété, mais peut-être me trompe-je.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Casanova de Fellini

Message par tenia »

Je pense qu'en disant "sans fourreau", ils font un abus de langage. Ils veulent certainement dire "pas en digibook".
Répondre