Le Parrain I-II-III

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Parrain I-II-III

Message par odelay »

Oh punaise le commissaire va faire une attaque s’il voit la taille des sous titres du nouveau coffret. Franchement c’est abusé. Bonne nouvelle cependant ils sont blancs et plus jaunes comme dans les anciennes éditions.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Mosin-Nagant »

mintaka a écrit : 22 mars 22, 20:44Pour le coffret 4K français, tirage à environ 800 exemplaires...
Quelle est ta source concernant ce nombre ?
odelay a écrit : 23 mars 22, 18:57la taille des sous titres du nouveau coffret. Franchement c’est abusé(...)ils sont blancs et plus jaunes comme dans les anciennes éditions.
Okay. Donc il faut en conclure qu'il n'y a pas de sous-titres anglais incrustés sur la pellicule mais bel et bien toute une gamme de sous-titres générés par le lecteur ? Si oui, je me demande tout de même si ça sera la même chose sur les éditions américaines...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Parrain I-II-III

Message par odelay »

J’ai juste fait un petit état des lieux au début. Je n’ai pas encore eu de scènes où ils parlent uniquement italien. Mais par contre c’est beau! Oh punaise, quelle belle texture, Gordon Willis renaît. Ils ne se sont pas foutus de nous avec ces UHD. Et même si les sous titres sont trop gros, la police choisie se marie de manière élégante aux images.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Parrain I-II-III

Message par El Dadal »

Un aperçu des sous-titres pour ceux que ça peut chagriner :
Image
Les suppléments bénéficient du même sous-titrage.

Sinon, je suis d'accord, après avoir revu le premier film, c'est très satisfaisant, surtout au niveau de la texture d'ensemble. La colorimétrie est biaisée car il faut oublier les teintes qui avaient été ajoutées aux masters précédents, pour revenir à quelque chose de plus neutre. Autre point déstabilisant au début : le contraste énorme entre les noirs d'encre et les pics lumineux aveuglants (la séquence du mariage, la discussion entre Tom Hagen et Woltz dans le studio à contrejour...). Le format est poussé dans ses retranchements avec ce type d'image.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 23 mars 22, 20:03Un aperçu des sous-titres
Merci El Dadal. Perso, ça me va...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Parrain I-II-III

Message par odelay »

Je confirme pas de sous titres anglais imposés quand ils parlent italien dans le premier Parrain.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Mosin-Nagant »

Superbe unboxing !

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 23 mars 22, 21:08 Superbe unboxing !
:lol:

Mais quel chacal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Rockatansky »

Un seul mot me vient à l'esprit... Pourquoi ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par bocina »

En tout cas la Fnac en a encore un max et amazon aussi. Je suis pas très collector de la mort mais j'avoue que c'est tentant :D Avec le bon de 10€ d'amazon, ca fait 102€.
Ca buzz pas mal sur l'histoire de la VF d'origine remplacée par un doublage récent.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Le Parrain I-II-III

Message par halford66 »

bocina a écrit : 24 mars 22, 08:47 En tout cas la Fnac en a encore un max et amazon aussi. Je suis pas très collector de la mort mais j'avoue que c'est tentant :D Avec le bon de 10€ d'amazon, ca fait 102€.
Ca buzz pas mal sur l'histoire de la VF d'origine remplacée par un doublage récent.
Ça ne devrait pas buzzer puisqu'il y a les 2 VF et cela a été dit dès le départ après je ne sais pas comment sont présentés les menus mais mono=1er doublage/5.1=2ème doublage.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Parrain I-II-III

Message par odelay »

C’est sur le premier film le 2eme doublage ? C’est effectivement n’importe quoi
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jed »

Mosin-Nagant a écrit : 23 mars 22, 21:08 Superbe unboxing !

La vache. Il est quand même sérieusement atteint, le gars.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Le Parrain I-II-III

Message par halford66 »

odelay a écrit : 24 mars 22, 10:09 C’est sur le premier film le 2eme doublage ? C’est effectivement n’importe quoi
Ça s'enflamme pour rien,il y a bien les 2 doublages et ça été dit dès le départ;après effectivement le trailer français de la restauration est proposé avec le 2ème doublage mais on ne peut pas reprocher un manque de communication de la part de l'éditeur sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Flol »

jed a écrit : 24 mars 22, 11:38 Il est quand même sérieusement atteint, le gars.
C'est-à-dire qu'il a effectivement l'air d'avoir un léger handicap quelque part. Donc c'est moyennement marrant, en fait.
Répondre