Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Telmo »

Joshua Baskin a écrit : 9 sept. 22, 13:26 Vivement Mélodie du sud chez Vinegar Syndrome.
En attendant, ils se préparent à éditer Sidekicks œuvre panégyrique du grand Chuck Norris.
VS, pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 9 sept. 22, 13:07
tchi-tcha a écrit : 9 sept. 22, 12:44En France les DVDs et blu-rays Disney finissent en promotion chez Leclerc (15€ le DVD/50€ les trois, bon plan) ou directement chez Noz tellement la maison-mère va à marche forcée vers la dématérialisation. Aux États-Unis Criterion sort le grand jeu pour WALL-E :shock: On ne vit décidément pas sur le même continent.
C'est surtout, comme discuté plus haut, très intéressant symboliquement car Disney verrouillant très très fortement son catalogue, cela pourrait signifier une ouverture possible à la license de leurs titres par des indépendants. Ca commence par Wall*E et Pixar, pourquoi pas, c'est peut-être justement car ce n'est pas vraiment un titre à enjeux du point de vue de l'accessibilité, mais évidemment, tout le monde espère que cela signifie avant tout un changement de mentalité chez Disney.
Vivement Le Dragon du lac de feu chez Le Chat qui fume !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Criterion en HD et UHD

Message par odelay »

Spongebob a écrit : 9 sept. 22, 15:13
tenia a écrit : 9 sept. 22, 13:07 C'est surtout, comme discuté plus haut, très intéressant symboliquement car Disney verrouillant très très fortement son catalogue, cela pourrait signifier une ouverture possible à la license de leurs titres par des indépendants. Ca commence par Wall*E et Pixar, pourquoi pas, c'est peut-être justement car ce n'est pas vraiment un titre à enjeux du point de vue de l'accessibilité, mais évidemment, tout le monde espère que cela signifie avant tout un changement de mentalité chez Disney.
Vivement Le Dragon du lac de feu chez Le Chat qui fume !
Super j’irai l’acheter chez Metaluna!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD et UHD

Message par zemat »

odelay a écrit : 9 sept. 22, 15:17
Spongebob a écrit : 9 sept. 22, 15:13
Vivement Le Dragon du lac de feu chez Le Chat qui fume !
Super j’irai l’acheter chez Metaluna!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Sorties de décembre : (le coffret de la trilogie pour le 6 décembre et le reste pour le 13) :

Image

Image

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD et UHD

Message par El Dadal »

Je me demande si coffret Mai Zetterling n'est pas celui que vient de teaser Carlotta (samedi, à 12h qu'ils disent !)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Jack Carter »

El Dadal a écrit : 15 sept. 22, 18:36 Je me demande si coffret Mai Zetterling n'est pas celui que vient de teaser Carlotta (samedi, à 12h qu'ils disent !)
Je ne pense pas, ils auraient precisé "realisatrice"...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Akrocine »

Sont relou Criterion, 3 films dans le coffret Mai Zetterling alors que "Doktor Glas" et "Amorosa" sont également restaurés.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD et UHD

Message par émilie »

je souhaite commander le blu-ray + 4K UHD de In The Mood For Love Criterion.
Ce sera un keepcase ou un digipack ?

Parfois ils vendent, comme pour Raging Bull juste le blu-ray (tiré de la restauration 4K). C'est bien le combo de In The Mood For Love ce lien vers wowhd ? :? (ils marquent 2 disques : donc Blu-Ray + UHD, c'est bien ça) ?

https://www.wowhd.fr/in-the-mood-for-lo ... 5515278614

In the Mood for Love (Criterion Collection)
(Subtitled, AC-3, Widescreen, 2 Pack)

J'ai la précédente sortie Blu-Ray chez Criterion de In The Mood For Love. Et je vois qu'il sort en France et en Allemagne notamment en blu-ray + UHD restauration 4K. Je suppose que c'est la même avec le nouvel étalonnage. J'ai remarqué par rapport au blu-ray que j'avais qu'il y a eu également des changements niveau musique (les intertitres par exemple sont accompagnés d'une musique alors que c'était silencieux sur la version ciné que j'ai pu voir)

aucun de ces futurs UHD qui va sortir en France et Allemagne n'a prévu d'inclure les scènes d'In The Mood For Love dans un présent "d'aujourd'hui" ? :?: (sorte de futur alternatif de la première ou nouvelle rencontre) dans un café qui rappelle celui de My Blueberry Night (apparemment WKW reprendra ces scènes pour ce film) : l'une figure dans le documentaire “One-Tenth of a Millimeter Apart” malheureusement sorti après avant le coffret WKW Criterion (mais ils n'ont pas corrigé le tir en le rajoutant des bonus) : il s'agit d'une scène coupée reel - take 1 : premier jour de tournage avec Maggie Cheung et Tony Leung, la scène de la rencontre; l'autre avait été diffusée dans une cinémathèque en France et seul un photoshoot apparaît sur un blog (une scène d'étreinte ou de "baiser circulaire" que WKW reprendra dans My Blueberry Night).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Le contenu éditorial sera le même que dans le coffret Wong Kar wai donc non.
Le lien que tu donnes semble bien être pour l'UHD, la fiche indiquant Format de médias : 4K Ultra HD.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Akrocine »

émilie a écrit : 20 sept. 22, 07:05le documentaire “One-Tenth of a Millimeter Apart” malheureusement sorti après avant le coffret WKW Criterion (mais ils n'ont pas corrigé le tir en le rajoutant des bonus)
https://vk.com/video-136471876_456242160
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD et UHD

Message par émilie »

tenia a écrit : 20 sept. 22, 07:28 Le contenu éditorial sera le même que dans le coffret Wong Kar wai donc non.
Le lien que tu donnes semble bien être pour l'UHD, la fiche indiquant Format de médias : 4K Ultra HD.
tu veux dire qu'il y a juste le disque UHD ? ou bien c'est un combo UHD + le blu-ray ? (ils mettent 2 disks et 2 Pack sur wowhd).
Car je crois que pour l'UHD c'est systématiquement un combo UHD+Blu-Ray quand on achète un Criterion, mais le blu-ray peut-être vendu seul.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD et UHD

Message par émilie »

Akrocine a écrit : 20 sept. 22, 17:16
émilie a écrit : 20 sept. 22, 07:05le documentaire “One-Tenth of a Millimeter Apart” malheureusement sorti après avant le coffret WKW Criterion (mais ils n'ont pas corrigé le tir en le rajoutant des bonus)
https://vk.com/video-136471876_456242160
oui merci je l'avais """récupéré""" :) :oops:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

émilie a écrit : 21 sept. 22, 08:23
tenia a écrit : 20 sept. 22, 07:28 Le contenu éditorial sera le même que dans le coffret Wong Kar wai donc non.
Le lien que tu donnes semble bien être pour l'UHD, la fiche indiquant Format de médias : 4K Ultra HD.
tu veux dire qu'il y a juste le disque UHD ? ou bien c'est un combo UHD + le blu-ray ? (ils mettent 2 disks et 2 Pack sur wowhd).
Car je crois que pour l'UHD c'est systématiquement un combo UHD+Blu-Ray quand on achète un Criterion, mais le blu-ray peut-être vendu seul.
Ce sera un combo : https://www.criterion.com/films/198-in- ... d-for-love
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 695
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Robert Brisseau »

tenia a écrit : 21 sept. 22, 14:42 tu veux dire qu'il y a juste le disque UHD ? ou bien c'est un combo UHD + le blu-ray ? (ils mettent 2 disks et 2 Pack sur wowhd).
Car je crois que pour l'UHD c'est systématiquement un combo UHD+Blu-Ray quand on achète un Criterion, mais le blu-ray peut-être vendu seul.
oui c'est exactement la question que je me posais: "2" disques mais pas de Blu-ray signalé
ces ambiguités reviennent de plus en plus fréquemment (j'exagère un poil) chez certaines éditeurs ou sites marchands

je me souviens du Dune Arrow présenté comme "bluray/UHD" sur je ne sais plus quel site: il s'agissait d'une édition exclusivement UHD
tenia a écrit : 21 sept. 22, 14:42Ce sera un combo : https://www.criterion.com/films/198-in- ... d-for-love
merci pour la précision 8)
Répondre