Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

leprechaun
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Criterion en HD et UHD

Message par leprechaun »

Je parlais de la maman et la putain. Peut-être que Criterion a sorti un beau chèque au fiston alors pour avoir ces exclus hd et UHD !
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Akrocine »

Renseigne toi un minimum. Les droits ont été débloqué, l’intégralité des œuvres d'Eustache restaurés en 4K et distribution mondial. Pour la France c'est les Films du Losange.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Michel2 »

Père Jules a écrit : 17 mai 22, 09:08
Michel2 a écrit : 17 mai 22, 05:15 La fournée Criterion d'août aux Etats-Unis :

- Drôle de Drame (1938)
Hôtel du Nord ;)
Oups, oui : je ne devrais pas taper des trucs à la va-vite dans un état de semi-sommeil, moi... :oops: :oops: :oops: :oops:
softverre
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 22 juin 18, 11:22

Re: Criterion en HD et UHD

Message par softverre »

Question qui a peut-être déjà été posée ici, mais quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour acheter du Criterion US chez nous (je pense spécifiquement aux éditions 4K)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Amazon.com, en en prenant plusieurs. Ou Deep Discount... Sinon, Metaluna ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Prolls »

Je me permets de rebondir sur la question, mais quid des frais de douane et autres taxes à rajouter après coup sur ces commandes Amazon.com?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

À part les frais bancaires, pas de douane supplémentaire à l'entrée sur le territoire (c'est compris dans la commande).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Prolls »

Merci pour la confirmation, je vais donc m'atteler à une petite commande outre-Atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Jack Carter »

Personne pour annoncer l’UHD de Blow out ou la sortie du World Cinéma Project volume 4 ?

Tout se perd....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Ok...

Image Image Image Image Image Image

Et en non naphta :
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »



Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD et UHD

Message par émilie »

Excellents choix "Renate" (on a les mêmes goûts) :)

j'ai revu "Oslo, 31 août" (avec une b.o imparable - Joy Division et Ian Curtis en live (le concert de Paradiso?) (je m'offre le coffret Mubi (tant pis pour le Criterion qui était déjà précommandé). Je redécouvre que Renate Reinsve apparaissait déjà dans ce film (c'est plus qu'un petit cameo même si elle n'a aucun dialogue). "The Worst Person In The World" (aka Julie en 12 chapitres) est mon film préféré de "l'année" avec "Rien à foutre".
Ce n'est qu'en voyant le générique d'Oslo que j'étais très surprise de découvrir que c'était une libre adaptation du "feu follet". J'aime beaucoup le film de Louis Malle.
La fin est très bressonienne je trouve - avec cette scène dans la maison familiale, le piano (Anders Danielsen Lie y est impressionnant), tandis que le film "Reprise" qui débute presque avec un générique façon sérié télé "Amicalement Votre" (et The Worst Person débute en peu sur les "chapeaux de roue" de la même manière avec Ride Like The Wind (joué par un roadie au concert du Ritz de Frank Zappa :mrgreen: nan là c'est la version originale) me fait beaucoup penser à Bad Timing de Nicolas Roeg (pour la scène des retrouvailles avec les dialogues en "décalage") (même si J.Trier n'utilise rien de ce qui était typique chez N.Roeg dans le découpage des scènes (fast forward, jump cut, etc...)
Je commence à peine à revoir ces films et m'intéresser sur de plus près sur l'aspect "documentaire" de la ville d'Oslo (un "peu" comme Rohmer et ses comédies et proverbes "L'ami de mon amie" par exemple)

Je trouve J.Trier impérial dans sa mise en scène, le jeu des acteurs, pour ces 3 films. "The Worst Person..." reprend le meilleur des 2 films pour la mise en scène, le montage, le jeu des acteurs, la b.o irréprochable, et Renata y est superbe (la scène de "l'incrust'" dans la soirée avec cet acteur (Herbert Nordrum) un peu bonhomme avec un physique qui me fait trop penser à Adam Sandler dans Punch Drunk Love - chapitre 3 (?) vaut tous les niaiseux "Fifty Shades of Grey" Une des scènes de drague les plus belle, drôle et tendre et so hot; (est-ce d'ailleurs pour ça que J.Trier reprend plus tard un thème musical très proche du film de P.T.Anderson pour la scène "figée" ? - d'ailleurs avec le plus grand plaisir, on retrouve 2 chansons de Harry Nilsson -ça fait plaisir (même en France on repense à lui (Victoria, avec le Beatlesien "Without Her) (mais l'a t'on jamais oublié ? (dans All That Jazz par exemple) ?

Bref, Renate, j'ai hâte de voir son bonus interview dans le Criterion et de recevoir le coffret Mubi.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD et UHD

Message par El Dadal »

émilie a écrit : 6 juil. 22, 04:55 me fait beaucoup penser à Bad Timing de Nicolas Roeg (pour la scène des retrouvailles avec les dialogues en "décalage") (même si J.Trier n'utilise rien de ce qui était typique chez N.Roeg dans le découpage des scènes (fast forward, jump cut, etc...)
Rapprochement émotionnel très bien trouvé !
émilie a écrit : 6 juil. 22, 04:55on retrouve 2 chansons de Harry Nilsson -ça fait plaisir (même en France on repense à lui (Victoria, avec le Beatlesien "Without Her) (mais l'a t'on jamais oublié ? (dans All That Jazz par exemple) ?
Je ne pense pas, ses chansons (même si principalement tirés du même album Nilsson Schmilsson) sont régulièrement utilisées, souvent de belle et mémorable manière (Jump into the Fire dans Les affranchis, Coconut dans Reservoir Dogs, Without You dans Les lois de l'attraction, puis Miss Butter's Lament dans Frances Ha ou Everybody's Talkin' dans Macadam Cowboy... et PTA rend un double hommage à Altman et Nilsson en utilisant la compo He Needs Me de Popeye dans Punch-Drunk Love). Et encore, ça c'est juste de tête.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 695
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Robert Brisseau »

De quel coffret Mubi parlez-vous ? Vous m'intriguez

(et à propos de Nilsson il est temps que je mate le BR Paramount de "Popeye")
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Akrocine »

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre