Bob Hope-Bing Crosby en HD [HD-DVD]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

le deuxième.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

AlexRow a écrit :le deuxième.
Le format d'origine des films est 1.37, en DVD ou à la TV ils sont recadrés en 1.33. La HD étant un format 1.77 natif les films en 1.37 sont montrés tel quel avec un remplissage noir sur les cotés pour que la video fasse 1920 points horizontalement.
Par exemple si ton diffuseur fait un metre de haut le HD DVD de Casablanca aura une image de 137 cm de large alors que le dvd ne fera que 133 cm de large et il ne s'agit pas d'un étirement mais bien d'un recadrage par croping pour le dvd.
4 cm c'est peu et beaucoup à la fois, mais quand on s'habitue à voire les films en 1.37 lorsque l'on revient à un dvd 1.33 on a la désagréable impression de voire les acteurs se cognés au bord de l'écran.
C'est l'un des (nombreux :mrgreen: )avantages des nouveaux formats HD sur le DVD.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

OK. J'avais déjà remarqué ça (et aussi les gros titres des films des années 50 qui sont mangés sur les côtés) mais j'avais plus attribué ça à l'overscan. Merci.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Et bien, merci Geoffrey, je retiendrai ce titre alors. :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Vu Road to Bali en entier, le film c'est n'importenawak mais l'image est :shock: .
Ce petit HD DVD à 10 euros déchire n'importe quel DVD d'un technicolor qu'il soit Criterion ou Warner, que ce soit en def ou en colorimétrie.
Vraiment étonnant.
Je prendrais les deux prochains qui ont bien meilleure réputation, Son of paleface et My favorite Brunette.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est fou quand on pense que ca vient d'un éditeur qui ne sort que des films libres de droits... enfin, c'est bien tout de meme. :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Bob Hope-Bing Crosby en HD [HD-DVD]

Message par Geoffrey Firmin »

L'éditeur BCI vient d'annoncer qu'il arrêtait le HD DVD, malgré tout l'édition de My favorite Brunette et Son of Pale Face est disponible.
On dit que la qualité technique est excellente.
Je vais le commander, ce sera surement mon dernier HD DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Bob Hope-Bing Crosby en HD [HD-DVD]

Message par Geoffrey Firmin »

Suite de ma découverte en HD du comique américain d'origine anglaise Bob Hope avec:
My favorite Brunette parodie de film noir réalisée par l'obscure Elliot Nugent à qui l'on doit une version de The great Gatsby avec Alan Ladd.
Le film est plustot réussi, c'est plustot assez fin pour de la parodie et la photographie noir et blanc est tres soignée. L'interprétation est de bon niveau avec outre Bob Hope excellent, Dorothy Lamour, Lon Chaney et Peter Lorre en tueur lanceur de couteau.
Son of pale face est une parodie de western de Frank Tashlin avec toujours les gags cartoonesques qui caractérisent le cinéma de Tashlin.Bob Hope n'était pas un comique/auteur de la même manière que Keaton ou Laurel et Hardy, il était tres dépendant de la personnalité de ses réalisateurs.


Le Hd-dvd est un 15Gb encodé en Mpeg2, on atteint les limites du support avec de telles caractéristiques, sur Son of Pale face la compression est visible bien qu'un peu meilleur qu'un dvd grace au débit plus important.
Pas mal de points blancs et de rayures sur la copie de My favorite Brunette, mais un noir et blanc nuancé et beau piqué par moment.
Son of pale face possède un beau technicolor tres lumineux malgré que les primaires paraissent décalées à certains endroits, le technicolor en HD c'est toujours festif.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bob Hope-Bing Crosby en HD [HD-DVD]

Message par Supfiction »

Je n'ai pas trouvé d'autre Topic sur Bob Hope et Bing Crosby. Je viens de tomber sur les dvds Road To Morocco et Road To Utopia sans trop savoir ce que valent ces films, hormis de très bonnes notes sur imdb..
Quant à la qualité des dvds, j'imagine que ça doit être passable..

Des amateurs de ces films dans le coin ?
Répondre