Les 400 coups chez MK2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Nope. C'est mort. Bien trop préoccupé par les chiffres désastreux du DVD pour ne serait-ce que penser une seconde à un marché aussi sectaire que le Blu-Ray. Depuis Paranoïd Park avorté, ce n'est de toute façon plus du tout à l'ordre du jour.
et quelle va donc être la stratégie face aux chiffres désastreux du DVD? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Commissaire Juve »

Incidemment : En dehors des 400 coups, quels titres ont-ils sortis en HD ?

Des Fritz Lang muets ?

A titre perso, je reste quand même un peu circonspect devant les choix de certains éditeurs. Vu l'investissement de départ, on a vraiment l'impression qu'on a des gens qui prennent un malin plaisir à foncer dans le mur en klaxonnant.

Je ne veux pas être désagréable, mais... le programme Blu-ray de Carlotta, boï boï boï ! (il ne passera pas par moi ; et j'ai pourtant les idées larges).

Sortir les 400 coups... De mon point de vue, c'était chouette (coup de bol, le film m'intéressait), mais... du point de vue de l'homo videoticus lambda, heu... Quitte à défoncer des murs en klaxonnant, ils pouvaient aussi sortir du Dreyer ! Gertrud dans un transfert HD de la mort ! :lol: :lol: :lol:

D'autant que l'apport de la HD sur les 400 coups est loin d'être bluffant. :?

Le mot "sectaire" me semble bien trouvé. Mais il ne s'adresse pas seulement aux clients.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Ubik »

A part les 400 coups, rien n'est sorti en HD chez nous. C'était un galop d'essai et il n'a clairement pas été convainquant.

Après - chacun son truc camarade. Personnellement, je n'achèterais pas le quart de ce que tu prends et il se trouve que j'ai - aussi - les idées larges. En revanche, si MK2 pouvait nous sortir les Chaplin, les Keaton (Le Mécano... Sérieux!), les Fritz Lang (putain oui), les Gus Van Sant, sans oublier des perles comme The Other ou Blast Of Silence, tout ça en HD, j'achète. Faut pas se leurrer : les masters n'exisent pas chez nous, pour la majorité. Et même s'ils existaient... Les 400 coups c'est pas mal, sans plus c'est vrai : mais les classiques chez Warner sont si beaux qu'on peut se prendre à rêver à voir du Cuirassé Potemkin en HD. Et merde, un Godard, un putain de Wilder et un très bon Fellini, tu es très très dur pour Carlotta. Perso je prends les trois. :D

Sincèrement et en toute amitié : t'es assez énorme. :D
Tu craches sur les Lang en HD - ce qui est tout à fait ton droit - et tu achètes le fleuron du cinéma lapon pour 35 euros le disque. Ton charme inégalable, en somme ! :lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :A part les 400 coups, rien n'est sorti en HD chez nous. C'était un galop d'essai et il n'a clairement pas été convainquant.
un titre plus grand public aurait probablement été préférable pour tester les ventes HD.

là encore, je me demande ce qui a pû motiver le choix de ce film en particulier pour débuter!? un chaplin aurait probablement été préférable.

aucune info sur les chiffres de vente?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Ubik »

Pas évident de faire du grand public tout en respectant sa base cinéphile - je trouve au contraire que les 400 coups est un bon choix. Pas moins qu'un Chaplin. Je ne connais pas les chiffres de vente. Je sais que la mise en place nationale a été de 1000 HD et 1000 BR. Ce qui était déjà bien trop ambitieux à l'époque... J'oublie mais il a aussi été rapidement question de sortir Metropolis. Putain, moi ça m'aurait plu.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Commissaire Juve »

Ubik a écrit :
Sincèrement et en toute amitié : t'es assez énorme. :D
Tu craches sur les Lang en HD - ce qui est tout à fait ton droit - et tu achètes le fleuron du cinéma lapon pour 35 euros le disque. Ton charme inégalable, en somme ! :lol:

Qui crache ? Je ne crache pas... :shock:

Ah si ! sur Gertrud de Dreyer.

Les Chaplin en HD... j'ai carrément des doutes sur ce que ça pourrait donner. Quand on pense que les fameuses rééditions MK2 ont quand même été soigneusement lissées au DNR (maintenant, je commence à comprendre), heu... Quant à faire de la HD avec des Fritz Lang muets, ça me paraît aussi illusoire que de vouloir faire chanter la traviata à un hamster ! C'est absurde. Pourquoi pas de la 3D tant qu'on y est ? Le mec qui me dit "demain on sort la ligne générale d'Eisenstein en HD", je lui réponds "t'as raison, toto, sors nous déjà un dvd avec une image restaurée." (je précise que j'ai le dvd ; édition Arte Allemagne).


Les 400 coups en HD : ça fait une très bonne édition DVD 8) . Un DVD "optmisé". Mais pas de la HD telle qu'on la perçoit sur des titres de 2008 ou certains titres très anciens comme La prisonnière du désert.

Et MK2 peut me dire merci : je l'ai acheté 2 fois (en rouge et en bleu).



Quant aux films lapons à 35 euros : ça me semble un prix correct... Je le répète : avec des nouveautés à 30 euros (29,99), 5 euros de frais de port, ça me fait chi*** mais ça ne me choque pas (je ne les achète pas chez le boutiquier du coin ; sans compter que sur les 35 euros, il y a une taxe d'1 euro du banquier :roll: ). Ça serait pire si j'achetais n'importe quel titre chez Amazon.de (6 euros de frais de port).


PS : concernant le programme Carlotta... tu me connais, j'achète beaucoup de choses, des trucs assez variés je pense (voir les 825 fiches à http://ahbon.free.fr/en_marge.html ou ma collec de Blu à http://ahbon.free.fr/blu-ray.html... et je ne parle pas de la totalité des 1245 tests que j'ai mis en ligne)... franchement, les premiers titres annoncés en Blu me font l'effet d'un plat de viandre froide. Je n'imagine pas un instant qu'ils vont arriver à les vendre. Et c'est triste...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par LoneCat »

Ubik a écrit :Pas évident de faire du grand public tout en respectant sa base cinéphile - je trouve au contraire que les 400 coups est un bon choix. Pas moins qu'un Chaplin. Je ne connais pas les chiffres de vente. Je sais que la mise en place nationale a été de 1000 HD et 1000 BR. Ce qui était déjà bien trop ambitieux à l'époque... J'oublie mais il a aussi été rapidement question de sortir Metropolis. Putain, moi ça m'aurait plu.
Salut. Je suis donc l'heureux possesseur d'une des mille galettes HD DVD. Comme tu dis putain, ça m'aurait plu d'avoir Metropolis en HD, j'espère que ça va quand même venir un jour :?

Ciao,
LoneCat
Dernière modification par LoneCat le 2 oct. 08, 18:47, modifié 1 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par mynameisfedo »

nul doute que tu l'auras un jour en HD.

mais pas forcément en blu-ray...
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Tutut »

C'était prévu chez Kino pour 2009, mais ça risque d'être retardé avec la découverte de la version longue d'origine trouvée au Brésil.

http://www.aintitcool.com/node/37332
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Geoffrey Firmin »

Les 400 coups le 23 mars chez Criterion.
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par homergana »

D'après les captures DVDBeaver, les deux éditions me semblent bien proches... Serait-ce la même édition ?

D'un côté tant mieux, comme ça, je n'ai pas de regret de n'avoir accès au criterion !

:wink:
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Commissaire Juve »

homergana a écrit :D'après les captures DVDBeaver, les deux éditions me semblent bien proches... Serait-ce la même édition ?
D'un côté tant mieux, comme ça, je n'ai pas de regret de n'avoir accès au criterion !

:wink:
Oué... du reste, je n'ai rien compris à ce test (quand je suis allé le voir). On ne savait pas qui était qui, ça décon*** ce jour-là. Là, j'ai la flemme d'y retourner.

Le MK2 est bien suffisant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les 400 coups chez MK2 [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Coxwell »

J'ai le blu ray de chez Criterion. Je n'ai pas le MK2 pour comparer, mais en tout il y a un beau grain et beaucoup de détails, pour les quelques scènes que j'en ai vu. Le débit serait plus élevé sur le disque américain. A savoir que sur le dos de la jaquette apparaît le logo Mk2.
Répondre