HD et restauration

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: HD et restauration

Message par Geoffrey Firmin »

Mosin-Nagant a écrit : 23 juin 21, 15:07 Ils expliquent aussi pourquoi le marché français n'a pas eu les honneurs d'une sortie HD?
Si on appliquait le raisonnement de Caroline Champetier jusqu'au bout, Shoah devrait sortir en UHD/HDR...
C'est le paradoxe, que Why not ait supporté la directrice de la photographie dans sa démarche mais en ne proposant le film qu'en DVD pour le marché de la vidéo. Mais probablement qu'à l'époque l'exploitation salle en DCP était plus dans les esprits.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: HD et restauration

Message par Mosin-Nagant »

Okay, merci pour ta réponse. Espérons qu'un jour ça sorte en 4K UHD alors!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: HD et restauration

Message par DukeOfPrunes »

Pour les gens qui, comme moi, guettent et traquent la moindre news concernant le Napoléon de Gance…
Il y a eu un sujet "Zoom" sur LCI dans lequel on voit pas mal de plans restaurés du film.
https://www.lci.fr/culture/video-napole ... 88010.html
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: HD et restauration

Message par Alphonse Tram »

Merci. Ça devient bon :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: HD et restauration

Message par Nestor Almendros »

La série des Antoine Doisnel est actuellement en restauration chez Hiventy. Je mets une pièce sur un coffret Carlotta en 2022... ou dès ce Noël ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: HD et restauration

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit : 5 juil. 21, 11:18 La série des Antoine Doisnel est actuellement en restauration chez Hiventy. Je mets une pièce sur un coffret Carlotta en 2022... ou dès ce Noël ?
:D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: HD et restauration

Message par DukeOfPrunes »

Alphonse Tram a écrit : 5 juil. 21, 11:05 Merci. Ça devient bon :D
Ouaip ! Ils parlent encore de "quelques mois d'attente" pour une projection en cinéma, j'aurais préféré une date plus précise.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: HD et restauration

Message par El Dadal »

On verra si Les 400 coups est proposé en UHD ou pas. Si un titre aussi porteur ne sort pas sur le format, ce sera vraiment à se demander si d'autres titres de patrimoine français auront jamais une chance (outre les sorties du Chat évidemment).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: HD et restauration

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit : 5 juil. 21, 14:02 On verra si Les 400 coups est proposé en UHD ou pas. Si un titre aussi porteur ne sort pas sur le format, ce sera vraiment à se demander si d'autres titres de patrimoine français auront jamais une chance (outre les sorties du Chat évidemment).
Patience, mon ami, patience.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Polémique à 2 balles...

Message par Torrente »

Ouah ça dézingue chez Blu-ray.com... ça ne goûte pas trop la restauration made in France, on dirait...

A propos du Blu-ray 4k du film Deadlock sorti chez mes amis de Subkultur en Allemagne :
Svet Atanasov a écrit :It is too bad that the folks at Subkultur Entertainment and partner studio LSP Medien cannot be placed in charge with the various restoration projects that are being done in France and Italy because their understanding of what this type of work should accomplish is on a completely different level. They actually understand how to properly grade so that older films can look like films again.
Brutal :shock:

En tout cas, pour ce que ça vaut, je confirme que le Blu-ray est splendide. Pour le reste, je les laisse seuls maîtres de leurs propos.
lechatquifume
Machino
Messages : 1494
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: HD et restauration

Message par lechatquifume »

En même temps c'est une personne qui dit ça... Ça vaut quoi ? Pas plus qu'un pet... 😁
Le film a l'air beau en tout cas. Des que c'est en plein soleil c'est souvent sympa à restaurer...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: HD et restauration

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 15 juil. 21, 13:40 Pas plus qu'un pet... 😁
Pas un "pet", un "Svet" :uhuh:

Il est coutumier de ce genre de tirades. Il a ses chouchous et ses têtes de turc. Et je sais que c'est mal mais j'en viens à me demander si ça ne dépend pas des exemplaires qu'il reçoit gratuitement ou pas :oops:

Par contre, on ne parle pas assez de Subkultur et des supers inédits qu'ils sortent ! Il le faut. Et puis, ce sont des bons gars, en plus.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: HD et restauration

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: HD et restauration

Message par Nestor Almendros »

L'opinion publique de Charlie Chaplin a été restauré en 4K par l'immagine ritrovata. Première mondiale pendant le festival de Berlin et probable réédition en vidéo en cours d'année...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

Ah top, je me demandais justement, en retombant dessus pendant les congés de fin d'année, quand je pourrais remiser mon DVD MK2.
Répondre