Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nico69400 »

Reçu aujourd'hui

Image

Très joli petit coffret, sur le même modèle que le coffret Chabrol sorti l'année dernière par Carlotta.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par halford66 »

Le steelbook est magnifique,le titre peut-être mal placé (peut-être mieux sans titre quand on voit le rendu au verso?)mais sinon rien à dire.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Dédicace à halford66, mon vreuvreu préféré...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Watchsky »

Nico69400 a écrit : 3 déc. 21, 13:49 Reçu aujourd'hui

Image

Très joli petit coffret, sur le même modèle que le coffret Chabrol sorti l'année dernière par Carlotta.
Oui le design du coffret est joli et en plus, il ne prend pas beaucoup de place.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par émilie »

y a t'il quelque part un test du coffret Antoine Doinel 4X sorti chez Carlotta ? - j'aimerais bien voir des captures du blu-ray ou du UHD histoire de me faire une idée de l'étalonnage et du saut qualitatif par rapport au Blu-Ray Mk2/Artificial Eye sortis an Angleterre il y a quelques années (j'ai déjà Domicile Conjugal et Baisers Volés). J'ai cherché un peu partout (sur blu-ray.com) certains sites français, je n'ai rien trouvé.

Sinon, au sujet de Citizen Kane chez Criterion : si je le commande actuellement on va m'envoyer le blu-ray repressé ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 4 déc. 21, 03:12Sinon, au sujet de Citizen Kane chez Criterion : si je le commande actuellement on va m'envoyer le blu-ray repressé ?
Non, je crois que ça sera pas avant janvier.
(...)we will work to ship discs as quickly as possible once they have been manufactured.

We do anticipate the discs will be shipping in January. Please follow up with us only if your address changes, otherwise, we will send a general announcement once they are on the way.

We apologize again for this error and sincerely appreciate your patience as we work to make it right.

Have a happy, healthy holiday season and a wonderful start to the New Year!

Best,
The Criterion Team
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

émilie a écrit : 4 déc. 21, 03:12 y a t'il quelque part un test du coffret Antoine Doinel 4X sorti chez Carlotta ? - j'aimerais bien voir des captures du blu-ray ou du UHD histoire de me faire une idée de l'étalonnage et du saut qualitatif par rapport au Blu-Ray Mk2/Artificial Eye sortis an Angleterre il y a quelques années (j'ai déjà Domicile Conjugal et Baisers Volés). J'ai cherché un peu partout (sur blu-ray.com) certains sites français, je n'ai rien trouvé.
Le coffret sera testé avant Noël sur le site :wink:
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par SonatineDuKiller »

Image

Encore merci à tindersticks pour le bon plan :wink:
Depuis le temps que je voulais l'acheter à bon prix.
Je commençais à perdre patience :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

émilie a écrit : 4 déc. 21, 03:12 y a t'il quelque part un test du coffret Antoine Doinel 4X sorti chez Carlotta ? - j'aimerais bien voir des captures du blu-ray ou du UHD histoire de me faire une idée de l'étalonnage et du saut qualitatif par rapport au Blu-Ray Mk2/Artificial Eye sortis an Angleterre il y a quelques années (j'ai déjà Domicile Conjugal et Baisers Volés). J'ai cherché un peu partout (sur blu-ray.com) certains sites français, je n'ai rien trouvé.
Stéphane a déjà fait quelques comparatifs du BR HD, pour l'UHD j'en ferai plus tard ( le problème avec les UHD c'est qu'il faut faire craker les clés de décryptage pour faire les captures et ça n'est pas anodin d'un point de vue étique donc j'attends que d'autres le fassent :mrgreen: ). Je possède aussi les Artificial Eye, je penserai à les ajouter au test.
https://www.dvdclassik.com/comparaison/les-400-coups-13
https://www.dvdclassik.com/comparaison/ ... conjugal-3
https://www.dvdclassik.com/comparaison/baisers-voles-2
https://www.dvdclassik.com/comparaison/baisers-voles-7
Je précise que les deux films noir et blanc ont été fait chez Eclair et les 3 en couleurs chez Hiventy, les 5 ont été supervisés par Guillaume Schiffman.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par feb »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Reçus :

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit : 4 déc. 21, 10:14Stéphane a déjà fait quelques comparatifs du BR HD, pour l'UHD j'en ferai plus tard ( le problème avec les UHD c'est qu'il faut faire craker les clés de décryptage pour faire les captures et ça n'est pas anodin d'un point de vue étique donc j'attends que d'autres le fassent :mrgreen: ). Je possède aussi les Artificial Eye, je penserai à les ajouter au test.
Les 400 coups et Antoine et Colette donnent quoi en HDR ?

En Blu-ray, j'ai trouvé la gestion des zones sombres peu convaincante et assez étrange. On dirait qu'elles ont été nettement dégrainées, mais comme les noirs sont en plus ostensiblement décollés, cela génère des grosses zones grises assez unies (le décollement ne révèle pas de détails particuliers dans ces zones - on le voit d'ailleurs dont ton lien vers le comparo des 400 coups, le pull noir n'est pas plus détaillé, c'est même plutôt le contraire) et amorphes, renforçant l'impression d'une espèce de dégrainage de ces zones.
C'est particulièrement notable (pour ne pas dire "problématique") sur Antoine et Colette, et je me demande si le HDR "rectifie" en partie cela.

Le jour et l'heure avait une gestion assez similaire de ces zones (quoique plus intense), je me demande d'où cela peut provenir car la grande majorité des restaurations que j'ai pu voir de chez Eclair n'ont pas ce type d'aspect (qui est différent, par exemple, de la texture "veloutée" qu'on peut régulièrement trouver chez Ritrovata pour les films en N&B).
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par John Holden »

Boubakar a écrit : 4 déc. 21, 11:18 Reçus :

Image
Tu l'as reçu ou chopé en magasin ? Préco chez Amazon et annoncé seulement pour le 13 ou 14 décembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par John Holden »

Image
Image
Répondre