Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Tristan33 »

Effectivement ça pique :lol:

Mais du coup ... si cela sort chez cet éditeur ... inutile de rêver à une sortie chez Carlotta (j'imaginais que ça serait eux qui sortiraient ça).
J'espère que c'est correct techniquement.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Tristan33 a écrit : 21 sept. 20, 08:59 Effectivement ça pique :lol:

Mais du coup ... si cela sort chez cet éditeur ... inutile de rêver à une sortie chez Carlotta (j'imaginais que ça serait eux qui sortiraient ça).
J'espère que c'est correct techniquement.
Je ne retenterai pas l'expérience Spectrum, pour ma part. Trop "amateur", sans vouloir être méchant parce qu'ils ont quand même beaucoup de mérite.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Rockatansky »

Perso je n'ai pas grand chose à reprocher aux éditions que j'ai acheté chez eux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Je n'ai rien dit à ce propos pour le moment... mais il faut que ça sorte : je suis extrêmement remonté face au prix demandé pour le Hu.

C'est l'un des 5 films que j'attendais le plus et depuis le plus longtemps sur le support (film dans mon Top 5 de tous les temps) et 60 balles pour du bête Amaray noir ?
Parce que pour le moment, ils n'ont jamais sorti autre chose donc en attendant d'être sûr et certain du contraire, pour moi, ce sera de l'Amaray, "livre" en plus ou pas.

Donc 60€ "juste" parce qu'ils me rajoutent un film dont je n'ai jamais entendu parler. J'aurais aimé qu'on me laisse le choix du blind buy ou non. Là, c'est un "bonus" en mode 5 étoiles qu'on m'oblige à prendre si je veux ajouter l'un de mes films de chevet avec VOSTF en Full HD dans ma collection. C'est comme si j'allais dans un resto plutôt très correct avec des tarifs tout ce qu'il y a de plus normaux mais qu'on m'obligeait à prendre la bouteille de vin la plus chère en supplément, sans quoi je ne serais pas servi.
"Oui mais il y a un livre en plus"... super, je ne connais ni l'auteur, ni de quoi il va réellement parler, ni comment il sera construit, ni s'il sera illustré, ni s'il le sera en couleur ou en noir et blanc, ni la qualité du papier, ni rien en fait... quand j'achète des livres, surtout en y mettant le prix comme ça, le principe c'est que je le feuillette d'abord, je lis des passages, la 4ème de couv'... ce genre de choses.

Bref, pas content. J'ai déjà le Eureka, je me faisais une joie de le racheter français. Ça attendra et ça me désole. Mais à part des problèmes techniques récurrents, pour tout le reste (ligne éditoriale etc), un grand bravo à Spectrum !
Dernière modification par Torrente le 21 sept. 20, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 21 sept. 20, 10:27Mais à part des problèmes techniques récurrents, pour tout le reste (ligne éditoriale etc), un grand bravo à Spectrum !
Même les pochettes ? :fiou: Haha. Mais oui, tu as bien résumé. Les problèmes techniques récurrents (et la comm' aux fraises) me font passer mon tour.
Sans compter qu'Eureka/MoC font de très jolies choses depuis quelques temps.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : 21 sept. 20, 10:27 Donc 60€ "juste" parce qu'ils me rajoutent un film dont je n'ai jamais entendu parler.
J'ai du mal à croire que si RITM fait partie de ton top 5 alltime, tu n'as jamais eu la curiosité de consulter la filmo de King Hu (guere fournie, en plus, une douzaine de films je crois) et voir ATKM apparaitre dans la liste.
Enfin, moi, je fonctionne comme ça quand je decouvre un film marquant d'un realisateur que je ne connaissais pas avant, je me renseigne sur ce qu'il a pu faire d'autre et eventuellement creusé la filmo selon disponibilités des films.
Film que j'avais decouvert via ma mediatheque il y a une bonne vingtaine d'années (voire 25 ans) avec la VHS Panda films

Image

plus aucun souvenir du film, mais je vais le redecouvrir au prochain Festival Lumiere.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 21 sept. 20, 10:36
Torrente a écrit : 21 sept. 20, 10:27 Donc 60€ "juste" parce qu'ils me rajoutent un film dont je n'ai jamais entendu parler.
J'ai du mal à croire que si RITM fait partie de ton top 5 alltime, tu n'ais jamais eu la curiosité de consulter la filmo de King Hu (guere fournie, en plus, une douzaine de films je crois) et voir ATKM apparaitre dans la liste.
Enfin, moi, je fonctionne comme ça quand je decouvre un film marquant d'un realisateur que je ne connaissais pas avant, je me renseigne sur ce qu'il a pu faire d'autre et eventuellement creusé la filmo selon disponibilités des films.
Évidemment, gros bêta !
Mais au milieu des 1500 réalisateurs découverts au même moment (adolescence quand tout est nouveau, qu'on emmagasine une tonne d'infos et qu'on découvre ce qu'on aime ou pas en matière de culture), j'étais passé au travers de ce titre précis, inaccessible pour moi, en plus. Pardon. Je suis désolé. Ai je le droit de continuer de vivre ?

Blague à part, j'ai découvert Hu en même temps que Melville, et autant dire qu'ils m'ont durablement chamboulé. A l'époque, ce n'était pas évident, en province, de voir leurs films. Si tu crois que je trouvais les Ciné Poche de Panda Films dans mes vidéoclubs ou à ma médiathèque, tu te fourres le bras dans l’œil jusqu'au coude ?! Et en DVD, je n'en parle même pas.
D'ailleurs, pour clore le HS, rendons à César ce qui lui appartient, c'est grâce à Films sans Frontière que j'ai découvert Hu. Merci donc à ce truand de grands chemins (si j'en crois ce que vous racontez à son sujet).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit : 21 sept. 20, 10:49 La police du goût, du politiquement correct, de la méthode unique et de la bonne pensée made in Classik va t elle me pardonner ? Ai je le droit de continuer de vivre ?
et une nouvelle piece dans la machine....

Ma remarque etait simplement synonyme d'etonnement, rien de bien mechant, et tu reponds par l'ironie en nous sortant ta diatribe favorite sur Classik...

Je sature, là.
Dernière modification par Jack Carter le 21 sept. 20, 11:15, modifié 3 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 21 sept. 20, 10:54et une nouvelle piece dans la machine....

Rideau pour moi.
Ahah juste avant que j'édite.
Tant pis.

Disons que tu te poses un peu en vigilante depuis quelques jours. Attention, j'aime bien le style. Mais comprends que ça peut être un peu dur à gérer quand on se le prend en pleine poire et qu'on n'est pas forcément bien luné.

Allez, va, c'est sans rancune pour moi, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit : 21 sept. 20, 09:18Je ne retenterai pas l'expérience Spectrum, pour ma part. Trop "amateur", sans vouloir être méchant
Certains ne mâchaient pas leurs mots il y a quelques jours sur FB à ce sujet, d'ailleurs, notamment au niveau de leurs bonus. Dommage que les commentaires en question aient été supprimés depuis, ils avaient le mérite de pointer très directement les soucis, même si on pouvait être en désaccord avec leur impact sur la qualité de l'édition dans son ensemble. Mais bon, il parait qu'une pondération de ce genre serait "symptomatique de la médiocrité de la génération actuelle" et qu'il n'y a que "les médiocres qui défendent la médiocrité."

Et après, on dira qu'on est des gros méchants avec les éditeurs sur Classik. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit : 21 sept. 20, 11:37une pondération de ce genre serait "symptomatique de la médiocrité de la génération actuelle" et qu'il n'y a que "les médiocres qui défendent la médiocrité."
Ah oui, quand même.

En tout cas, de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'un supplément est filmé en contre-jour avec un son pourri que ce qui y est dit n'est pas intéressant. Ni qu'un livre auto-édité sur du papier hygiénique ne peut pas être plus instructif qu'un prix littéraire en tête de gondoles à la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Les remarques étaient légitimes : entre les podcasts repris de YouTube, les bonus filmés à la mauvaise cadence ou les prises de son problématiques (en même temps, c'est pas la faute de Spectrum si Sévéon ne sait pas régler son micro), oui, y a un souci technique et de soin (on va dire) dans leurs bonus qui semble récurrent.

Mais la personne avait déjà la vieille VHS de plusieurs de ces films, donc pour elle, les sorties Spectrum n'ont comme seul intérêt que les bonus (ce qui est bien sûr représentatif de la majorité des acheteurs, c'est bien connu :lol: ). Et visiblement, remettre en balance les multiples variables d'attrait d'une édition tient, donc, de la défense symbolique et générationnelle de la médiocrité.

Bref, les remarques sont légitimes, mais la généralisation probablement dispensable (quoique très drôle).
Dernière modification par tenia le 21 sept. 20, 12:37, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit : 21 sept. 20, 11:58 Les remarques étaient légitimes : entre les podcasts repris de YouTube, les bonus filmés à la mauvaise cadence ou les prises de son problématiques (en même temps, c'est pas la faute de Spectrum si Sévéon ne sait pas régler son micro), oui, y a un souci technique et de soin (on va dire) dans leurs bonus qui semble récurrent.

Mais la personne avait déjà la vieille VHS de plusieurs de ces films, donc pour elle, les sorties Spectrum n'ont comme seul intérêt que les bonus (ce qui est bien sûr représentatif de la majorité des acheteurs, c'est bien connu :lol: ). Et visiblement, remettre en balance les multiples variables d'attrait d'une édition tient, donc, de la défense symbolique et générationnelle de la médiocrité.
Nous sommes donc vraiment médiocres.

Mais oui, il y a en effet des problèmes récurrents gênants qu'il serait bon qu'ils règlent rapidement. J'espère seulement qu'ils en sont conscients.
Parce que je comprends bien que ce qu'ils sortent soit encore plus casse-gueule que ce qui sort chez Le Chat (par exemple) mais ils demandent le même prix (voire plus) pour un boulot moins carré et moins abouti (techniquement, éditorialement et même au niveau packaging... sans compter les emballages postaux).
Ça va fatalement finir par impacter leurs ventes, j'en ai bien peur.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7714
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par zemat »

Bon, j'ai "cassé ma tirelire" vu que je ne paye quasiment jamais autant et à plein pot un coffret :
Image

Donc 72.25€ à la FNAC mais j'ai utilisé ma carte cadeau "60€ pour 50€" achetée l'été dernier, et le reste en chèques cadeaux du boulot reçus pour la rentrée des kids.
C'était le seul des 3 coffrets qui me manquaient, j'ai fait la connerie de passer sur l'offre "2 = 3" d'Amazon d'il y a quelques années en espérant une promo lors du BF, et les S4 et 5 sont en voie d'épuisement (plus rien chez Amazon et seulement une poignée de coffrets en rayon dans le réseau Fnac)...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par damdouss »

zemat a écrit : 23 sept. 20, 14:14 Bon, j'ai "cassé ma tirelire" vu que je ne paye quasiment jamais autant et à plein pot un coffret :
Image

Donc 72.25€ à la FNAC mais j'ai utilisé ma carte cadeau "60€ pour 50€" achetée l'été dernier, et le reste en chèques cadeaux du boulot reçus pour la rentrée des kids.
C'était le seul des 3 coffrets qui me manquaient, j'ai fait la connerie de passer sur l'offre "2 = 3" d'Amazon d'il y a quelques années en espérant une promo lors du BF, et les S4 et 5 sont en voie d'épuisement (plus rien chez Amazon et seulement une poignée de coffrets en rayon dans le réseau Fnac)...
Sinon il y a une offre cultura à 58,99 euros mais marqué "expédié sous 10 jours" : est-ce donc bien en stock ?...
Répondre