Casablanca

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Ubik a écrit :Ouais. Là faut commencer à s'inquieter. Searchers, Bounty, Forbidden Planet sans oublier Casablanca, les Warner classics en HD sont... Extraordinaires. Sortez les sous ! :mrgreen:

TBA : North By Northwest et Dial M For Murder. Je me souviens à l'époque la claque de North. Je n'ose imaginer le prochain HD... Sans oublier le Huston Quand La Ville Dort à peine ressortie ou Scaramouche. Qui a dit que la HD ne servait qu'au film récent ?
J'aimerais bien connaitre le planning warner pour 2007, j'espère bien ne pas etre déçu et qu'ils vont augmenter le rythme de sortie.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

On va peut-etre finir par nous convaincre dans 3 ans d'acheter du HD, mais jamais on ne me convaincra de racheter toute ma collection. Peut-etre quelques titres... :roll:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :On va peut-etre finir par nous convaincre dans 3 ans d'acheter du HD, mais jamais on ne me convaincra de racheter toute ma collection. Peut-etre quelques titres... :roll:
heu.. je te rassure, mais tu n'es pas la seule à penser ainsi.

même si je compte bien m'acheter prochainement une platine HD, ce sera simplement pour (r)acheter quelques films de temps en temps...

de toutes façons, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, les platines HD peuvent lire également des DVD, donc...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Oui, ils peuvent mais normalement on branche du HD sur du HD et un dvd sur du HD n'est pas toujours bien beau a regarder.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Oui, ils peuvent mais normalement on branche du HD sur du HD et un dvd sur du HD n'est pas toujours bien beau a regarder.

faut croire que j'ai un bon projo LCD HD-Ready alors, car pour le moment, je n'y regarde QUE des DVD, et par rapport à mon ancien TV à tube cathodique Trinitron, je préfère très nettement le rendu du projo. avec il est vrai: une image incomparable en taille, ce qui au final change tout...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Ce n'est pas le cas de tous les dvd c'est sur et surtout pas de tous les televiseurs HD... mais plus tu grossis en taille et plus les dvd paraissent mal...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Ce n'est pas le cas de tous les dvd c'est sur et surtout pas de tous les televiseurs HD... mais plus tu grossis en taille et plus les dvd paraissent mal...
tout dépend de la performance du process d'interpolation: raison pour laquelle il faut bien choisir son diffuseur HD => en tenant compte de la qualité d'adaptation des images SD. et puis attention également aux réglages d'usine des diffuseurs => quand mon pana est arrivé chez moi, j'ai crû vomir tant les réglages par défaut étaient médiocres. mais une fois bien réglé, mêmes les DivX rendent bien sur mon MCD 82cm! Mais je m'étais renseigné au préalable et on m'avait bien dit que la panasonic LCD affichait correctement les images SD. Totalement satisfait au final, alors que ça ne m'enchantait guère de passer d'un cathodique à un LCD...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Oui c'est sur il faut bien regarder les qualités des televiseurs avant d'acheter. Par contre pour les reglages, je dois t'avouer que c'est un truc qui m'embette un peu de devoir jouer dedans pour regler tout... :?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Oui c'est sur il faut bien regarder les qualités des televiseurs avant d'acheter. Par contre pour les reglages, je dois t'avouer que c'est un truc qui m'embette un peu de devoir jouer dedans pour regler tout... :?
en même temps, tu ne le fais qu'une fois.

en revanche, il est important que le diffuseur permette de régler séparément chaque source, car les réglages d'une source ne s'applique pas forcément à ceux d'une autre...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Oui, j'imagine bien. Mais bon, avant que j'ai le gout et l'argent nécessaire, un bon bout de temps aura passé, peut-etre que les reglages initiaux seront meilleurs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Une petite demi heure de réglage de mon projecteur pour optimiser le noir et blanc en HD et je me suis passé Casablanca en HD DVD.
Le grain est d'une finesse inesperée encore mieux rendu que le HD DVD de Elephant Man pourtant plus recent.Les niveaux de gris sont beaucoup plus nuancés que sur les dvd, c'est incontestable.Comme l'a précisé Ubik, ce sont les gros plans de Bergman qui impressionnent le plus.La scène finale avec le brouillard est superbement encodée.
Pour un premier naphta noir et blanc en HD c'est une réussite prometteuse.
Vivement la suite. :P
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est clair. Je serais curieux de voir ca, meme si je ne crois pas que j'en referais l'achat si je passais éventuellement en HD.
Répondre