Casablanca

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

J.M.B a écrit : je croyais que pour le nouveau support ils allaient faire des efforts ! et bien non ! :cry:
Cette édition est destinée au marché nord américain, et puis vous n'etes plus tres nombreux à réclamer des VF pour les classiques américains.Majoritairement les gens qui achètent ces dvd (sd ou hd) les regardent en VO.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Un gros bon point pour les jaquettes warner : la place est réservée à l'image, pas comme sur le blue Ray (bêrk)
Et les caractéristiques bien résumées dans un tableau au dos. :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Chouette un forum dédié: merci :D
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Message par jacek2 »

Forbidden Planet et Mutiny on the Bounty -1962 en HD DVD 14.11 :D
http://www.amazon.com/gp/bestsellers/dv ... 32-1658463
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Je suis tout de meme surpris de voir que les HD sont a des prix tout a fait convenable... j'imagine que c'est pour s'excuser car le prix du matériel est lui loin de l'etre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600 a écrit :Je suis tout de meme surpris de voir que les HD sont a des prix tout a fait convenable... j'imagine que c'est pour s'excuser car le prix du matériel est lui loin de l'etre... :roll:
Moins de 600 euros pour le lecteur HD DVD c'est quand meme correct non?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3097
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Message par Pacaya »

Geoffrey Firmin a écrit :Moins de 600 euros pour le lecteur HD DVD c'est quand meme correct non?
C'est pas donné évidemment, mais c'est carrément moins cher que les premiers lecteurs DVD !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

En effet... mais je parle pas que du lecteur dvd. Pour en profiter il faut faire l'achat aussi soit d'un televiseur HD ou d'un projecteur... et ca aussi ca vide un portefeuille que je n'ai pas.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Alphonse Tram a écrit :Un gros bon point pour les jaquettes warner : la place est réservée à l'image, pas comme sur le blue Ray (bêrk)
Et les caractéristiques bien résumées dans un tableau au dos. :D
Image Image
quelle est la différence ???

Edit : ah OK tu veux parler de trucs comme ça :
Blue Ray Miramax
HD DVD Universal
visiblement rien à voir avec le format...
One of us..... One of us.....

Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Casablanca en HD dvd le 14 novembre

Message par mynameisfedo »

Randolph Carter a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le jour où j'investirai dans la hd,je mange mon chapeau! :x
quand les films HD seront aux mêmes prix que les films DVD et que le prix des platines HD rejoindra celui des platines DVD, tu y passeras forcément, à moins d'être maso. :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Addis-Abeba a écrit :
mynameisfedo a écrit :ben ouais => tout simplement... :idea:

passer de 720x576 (ou 480) à 1920x1080, ça apporte forcément un +...
Par-ce que tu crois que c'est si simple que ça.
Oui et non => si le travail de "mastering" est bien réalisé et si tu disposes d'un écran full HD, le gain de qualité visuel devrait être indéniable.

et côté son, on devrait également disposer d'une bande son + dynamique et mieux définie car non compressée.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

J.M.B a écrit :5.1 ou autre vous n'avez jamais ecouté ce doublage ??!!! mono peut importe ! mais sans la bande internationnale ! il repiquent des musiques ou les acteurs ne parlent pas qu'ils doublent a la suite car en 80 les avancées audio etaient encore tres archaique ! avec des acteurs qui prlent sur des blancs c'est affreux ! faites si vous avez le film en dvd en changeant de langue a la vollée vous allez vite comprendre ! je croyais que pour le nouveau support ils allaient faire des efforts ! et bien non ! :cry:

en même temps, on s'en fout un peu de la VF => rien ne vaut les VO pour voir le film dans les conditions où le réalisateur le souhaitait...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :En effet... mais je parle pas que du lecteur dvd. Pour en profiter il faut faire l'achat aussi soit d'un televiseur HD ou d'un projecteur... et ca aussi ca vide un portefeuille que je n'ai pas.
quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen:

plus sérieusement, tu mets 50 euros de côté par mois pendant 2 ans et tu t'achètes un projo 1280x720. :wink:

à moins de disposer d'un gros salaire, c'est ce qu'on fait pour la plupart: il n'y a pas de mystère.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Bah voila mon cher, je n'ai meme pas les moyens en ce moment de mettre autant d'argent de coté... ni en plus l'espace pour mettre un écran sur mon mur.

Et pour finir je prefere nettement investir les 1000 $ dans ma collection dvd que de les depenser pour un projecteur ou un televiseur HD.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Bah voila mon cher, je n'ai meme pas les moyens en ce moment de mettre autant d'argent de coté... ni en plus l'espace pour mettre un écran sur mon mur.

Et pour finir je prefere nettement investir les 1000 $ dans ma collection dvd que de les depenser pour un projecteur ou un televiseur HD.
j'ai eu jusqu'à 500 VHS préenregistrées, plus de 250 LD, plus de 1000 DVD... même si j'ai encore la moitié des LD et des DVD, la techno évoluant sans arrêt, je préfère désormais acheter les films au plus bas coût, car la pérennité de tous ces supports n'est finalement pas très grande et quand je fais le calcul de ce que ça m'a coûté au final, ça me donne des frissons :? . j'irais même jusqu'à dire que l'underground est fort utile. je continuerai malgré tout à acquérir quelques futures éditions HD mais au compte-gouttes... le plus important pour moi, c'est désormais de pouvoir approcher la qualité cinéma chez moi...

maintenant, j'ai tout de même attendu 20 ans avant de pouvoir m'acheter un projo... mais je ne le regrette pour rien au monde tellement j'ai été heureux de pouvoir enfin voir les films dans des conditions cinéma chez moi!

j'ajouterai que même si je compte déménager à court ou moyen terme, je vis encore dans un studio de 25m² et qu'avec un peu d'astuce l'utilisation d'un projo dans une petite pièce ne pose aucun problème, et sans que ce ne soit le foutoir non plus. :wink:
Répondre