Spartacus - 50 ème anniversaire

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Geoffrey Firmin »

Test avec captures du blu ray:
http://www.highdefdiscnews.com/?p=43434

C'est un peu mieux que le HD DVD, mais c'est pas encore ça (DNR et EE).
Universal est en train de devenir le nouveau vilain canard de l'édition.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par hansolo »

Geoffrey Firmin a écrit :Test avec captures du blu ray:
http://www.highdefdiscnews.com/?p=43434

C'est un peu mieux que le HD DVD, mais c'est pas encore ça (DNR et EE).
Universal est en train de devenir le nouveau vilain canard de l'édition.
par ailleurs les bonus semblent rétrécir au lavage par rapport au DVD!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par jacek2 »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Commissaire Juve »

Encore un master sponsorisé par les jambons d'Aoste et la crème de marrons Clément Faugier... :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit :Harris est pas content:
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... in-blu-ray
The pity is that Spartacus, like Out of Africa and Elizabeth makes Blu-ray appear to be something that it is not – a flawed technological system for viewing motion pictures in home theaters.
Aaargl, j'attends justement Elizabeth :? 'tain, les mecs de Blu-ray.com lui ont mis 4,5 ! c'est quoi, ce malaise ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13139
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par odelay »

Beaver veint de faire les comparaisons. On voit que c'est quand même mieux que le DVD. On gagne même un peu d'image sur les côtés (pas grand chose). Ils sont plus indulgents qu'Harris (ce n'est pas un pouce baissé mais un pouce entre les deux comme ils disent).
Une chose est sûre cependant, c'est que cette nouvelle édition pourrait être une pub pour des fonds de teint.

Comparaisons Spartacus dvdbeaver
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par hansolo »

The lossless DTS-HD Master 5.1 at 3491 kbps track has it sounding exquisite. It is quite beautiful and in this are the Blu-ray, expectantly, eclipses the Criterion. I wish they had an isolated score here
+1 - mais je pense qu'on n'y aura jamais droit :(
Par contre si le son est d'aussi bonne qulaité que décrit, ça doit être un régal!!
Extras - Universal has most (but not all) of the Criterion featurette extras - example they don't have all the Ustinov interviews, restoration piece etc.. The Blu-ray loses out in the larger sense without the commentary. This actually makes the Criterion DVD package worth owning despite its high price
Pas grand chose a ajouter, proposer un BD mais sucrer avant quelques bonus, histoire de les proposer sur un futur disque ... :roll:
et surtout soigneusement supprimer l'immense commentaire audio (qui de plus est sous titré sur le dvd français) :evil: ainsi que le documentaire sur les Dix d'Hollywood !!
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Manolito »

Petite précision de Harris, il s'agit du même transfert que celui du HDDVD (que je ne trouve vraiment pas top - et je suis assez fan des hddvd universal en général), mais passé au réducteur de bruit. Ceux qui ont le hddvd peuvent donc le garder pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par hansolo »

Manolito a écrit :Ceux qui ont le hddvd peuvent donc le garder pour le moment...
et a plus forte raison ceux qui ont le Dvd :D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Alphonse Tram »

Toujours la même difficulté : le manque d'argent et d'ambition - voir le manque de culture artistique lorsqu'on remonte la hiérarchie - pour proposer le meilleur transfert possible. Le compromis donne un recyclage au travers d'une moulinette informatique, bien moins coûteux que le travail humain devant le film comme à l'époque d'Harris.
Heureusement, les éléments "physique" étant conservés jusqu'à ce jour, on peut encore espérer mieux.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par hansolo »

Alphonse Tram a écrit :Toujours la même difficulté : le manque d'argent et d'ambition - voir le manque de culture artistique lorsqu'on remonte la hiérarchie - pour proposer le meilleur transfert possible.
associé a une certaine volonté de se moquer du client ... parce que ne même pas reconduire le commentaire audio ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Toujours la même difficulté : le manque d'argent et d'ambition - voir le manque de culture artistique lorsqu'on remonte la hiérarchie - pour proposer le meilleur transfert possible.
associé a une certaine volonté de se moquer du client ... parce que ne même pas reconduire le commentaire audio ...
Je ne sais pas... Je deviens de plus en plus indulgent face à ces omissions. Je pense que c'est plus un problème de droits que d'indifférence. Après tout, la personne qui a enregistré un commentaire ou une interview peut ne l'avoir autorisé à la diffusion que pour une seule édition, et pas pour les éditions à venir. Un moyen de garder la maitrise de son travail à un moment donné en somme.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par hansolo »

Alphonse Tram a écrit :Je pense que c'est plus un problème de droits que d'indifférence. Après tout, la personne qui a enregistré un commentaire ou une interview peut ne l'avoir autorisé à la diffusion que pour une seule édition, et pas pour les éditions à venir. Un moyen de garder la maitrise de son travail à un moment donné en somme.
il y a de forte chance que le couts d'eventuels droits additionnels sur ces commentaires soient dérisoires comparés aux budgets de restauration!

C'est d'autant plus dommage quand ces commentaires sont passionnants et sous titrés en français!
Perso j'ai revu le film a 2 reprises avec les commentaires!

PS : A titre d'exemple, Jerome a cité sur son blog le tollé qu'a provoqué la demande de Schwarzenegger de 70 000 $ pour enregistrer des commentaires audio sur Total Recall.
en fait, le scandale vient du fait qu’il ait demandé de l’argent car les acteurs ou réalisateurs ne sont pas payés aux Etats-Unis (contrairement à l’Angleterre) pour participer aux bonus dvd. Cela aurait pu créer un précédent.

Depuis, les différents syndicats d’acteurs, réal, techniciens ont signé des accords avec les studios et ne sont pas payés. Ils peuvent toucher des pourcentages sur les ventes, mais c’est un autre problème.
J'imagine que si Scharzy a demandé 70 000 $ - et que ça a fait scandale - pour enregistrer un CA en revanche je vois mal Robert Harris se faire payer des sommes faramineuses pour integrer son CA enregistré pour le DVD sur le BD!
Et une fois de plus, une piste musicale isolée passe à la trappe!
Vu que ce type de bonus etaient déja très rares sur Dvd; s'ils sont en plus sabordés sur BD ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit :il y a de forte chance que le couts d'eventuels droits additionnels sur ces commentaires soient dérisoires comparés aux budgets de restauration!
PS : A titre d'exemple, Jerome a cité sur son blog le tollé qu'a provoqué la demande de Schwarzenegger de 70 000 $ pour enregistrer des commentaires audio sur Total Recall.
en fait, le scandale vient du fait qu’il ait demandé de l’argent car les acteurs ou réalisateurs ne sont pas payés aux Etats-Unis (contrairement à l’Angleterre) pour participer aux bonus dvd. Cela aurait pu créer un précédent.

Depuis, les différents syndicats d’acteurs, réal, techniciens ont signé des accords avec les studios et ne sont pas payés. Ils peuvent toucher des pourcentages sur les ventes, mais c’est un autre problème.
J'en suis bien conscient et je ne dit pas le contraire concernant les coûts (la restoration ça chiffre tout de suite en millions). Mais chaque chose a un prix, et Arnold en bon gestionnaire, est d'accord avec moi :) Il s'agit d'un accord amiable : on accepte ou pas la rémunération d'un travail.
Les accords de guildes, je n'y connais rien (c'est un tort dans ce type de discussion parce qu'alors ça ne mène à rien).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre