Spartacus - 50 ème anniversaire

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Manolito »

hansolo a écrit :
Manolito a écrit :Ceux qui ont le hddvd peuvent donc le garder pour le moment...
et a plus forte raison ceux qui ont le Dvd :D
C'est quand même un master HD (pas terrible) au départ, donc en dvd, il y a quand même déperdition de définition. Mais pour avoir vu une belle projection de "Spartacus" en 70mm en salles il y a peu, c'est clair que c'est même du gachis...
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Happy Charly »

Et sans vouloir paraître pour un cheveu ( long ) dans la soupe et en ayant pas lu toutes les pages de ce topic, qu'est-ce qu'elles en pensent les vieilles naphtalinées de cette nouvelle édition ?



Bon, OK, je sors :arrow:
Hey, merde, les gars, relevez la grille là, y a les lions qui viennent d'être lâchés !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Roy Neary »

Ouais, sors, sors très loin et emmène ton Sparta-300 avec toi. :mrgreen: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Commissaire Juve »

Ouarf, c'te truc ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Julien Léonard »

Je viens de recevoir le blu-ray US (zone free) et je l'ai essayé quelques minutes : c'est magnifique. Pour moins de 15 dollars, c'est vraiment une très heureuse surprise. :D
Image
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Lt John Dunbar »

Julien Léonard a écrit :Je viens de recevoir le blu-ray US (zone free) et je l'ai essayé quelques minutes : c'est magnifique. Pour moins de 15 dollars, c'est vraiment une très heureuse surprise. :D
merci de nous dire comment sont les bonus (VOSTF ?)

merci.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Captain Blood »

Julien Léonard a écrit :Je viens de recevoir le blu-ray US (zone free) et je l'ai essayé quelques minutes : c'est magnifique. Pour moins de 15 dollars, c'est vraiment une très heureuse surprise. :D

Salut Julien !
Sur les captures que j'ai pu voir ici ou là le rendu des peaux était horrible à mon goût, en tout cas trop décevant pour un de mes films préférés !(voir les gros plans des visages)
J'avais l'impression que les visages étaient en cire passé au fond de teint super foncé !
Est-ce que cela t'a embêté lors de la vison du film ou bien est-ce que cela passe bien à l'écran en animation ?

Merci de ta réponse ! :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Nestor Almendros »

Oui je suis moi aussi intéressé par davantage de commentaires car ce que j'en ai vu jusqu'à présent n'était pas très tentant.
Je sais que les deux film n'ont peut-être pas grand chose à voir, notamment par les investissements de restauration mais comme j'ai lu que tu l'avais acheté et pour mieux cerner ton jugement technique: ça donne quoi par rapport à AFRICAN QUEEN? :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Julien Léonard »

Pour les sous-titres sur les bonus, j'irais vérifier sous peu. Pour la qualité technique, j'ai trouvé ce blu-ray dans l'ensemble très convaincant, bien plus que le DVD (je l'ai aussi d'ailleurs). On retrouve un certain grain, et je n'ai pas eu cette impression de visages de cire (contrairement au Jour le plus long). Effectivement, ce n'est pas parfait, mais c'est tout de même un excellent travail. Je n'ai rien ressenti de très gênant, à mon avis l'achat vaut le coup.

Quelqu'un d'autre pour donner son avis ?

Comparé à The African queen, par contre... Il faut dit que le DVD zone 2 (vraiment pas terrible) de ce dernier film était ma seule référence, ce qui enterre le comparatif. Du coup, le blu-ray représente non seulement un bon qualitatif, mais surtout une redécouverte du film. La copie m'a vraiment plu, j'ai trouvé l'ensemble excellent. Alors, il faut prendre en compte son âge pour évaluer efficacement l'apport HD, mais la restauration est presque miraculeuse (le DVD zone 2 est bon à jeter). A choisir, je dirais bien sûr que le rendu du film de John Huston m'a bien plus convaincu que pour le Kubrick (y compris dans sa gestion du grain cinéma), mais on partait de loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Geoffrey Firmin »

Universal France sort Spartacus à 15 euros le 30 novembre, à ce tarif je prends:
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Nestor Almendros »

Curieux d'avoir aussi ton avis technique, avant de peut-être sauter le pas.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par someone1600 »

C'est supposé être un nouveau master ou c'est le même que sur HD-DVD ?
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Manolito »

Le "nouveau" master bluray US était en fait quasiment le même que celui du hddvd... mais en pire car passé au réducteur de bruit vidéo ! Ayant eu le hddvd, pour cette édition européenne, j'attends d'éventuelles meilleures nouvelles pour repasser à la caisse. :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par hansolo »

Manolito a écrit :Le "nouveau" master bluray US était en fait quasiment le même que celui du hddvd... mais en pire car passé au réducteur de bruit vidéo ! Ayant eu le hddvd, pour cette édition européenne, j'attends d'éventuelles meilleures nouvelles pour repasser à la caisse. :(
ca c est tres fort!
merci pour la precision ... a ajouter donc a la short list des titres a ne SURTOUT PAS acheter dans leur version BD actuelle ...
de toute maniere la mention "remasterise" sur un support n a souvent pas le moindre sens ...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Spartacus-50 ème anniversaire

Message par Amarcord »

J'ai lu quelques tests sur le net, mais j'aimerais mieux des avis d'ici ! :wink:
Personne n'a donc acheté ce BD ??? Je ne peux pas le croire ! :shock:
[Dick Laurent is dead.]
Répondre