Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Être accro à ce point au boîtier plastique ah ouais quand même 😯C'est impossible d'avoir une collection avec que ça à moins de balancer les boîtiers d'origine et de se faire des jaquettes soi même(des éditions qui au passage ne valent rien ,il faut être vraiment certain de vouloir les garder)et en plus ce n'est pas écologique,il vaut mieux acheter les digipacks :D
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Driv3n »

halford66 a écrit : 23 juin 22, 00:12 Être accro à ce point au boîtier plastique ah ouais quand même 😯C'est impossible d'avoir une collection avec que ça à moins de balancer les boîtiers d'origine et de se faire des jaquettes soi même(des éditions qui au passage ne valent rien ,il faut être vraiment certain de vouloir les garder)et en plus ce n'est pas écologique,il vaut mieux acheter les digipacks :D
Si c'est possible, mais c'est en effet faire l'impasse sur certains titres... Mais bon il y a tellement de sorties qu'au final j'épuise quand même mon budget :mrgreen: .
C'est en effet moins écologique, mais comme ça reste sur mon étagère... quant aux digipacks, tu as une chance sur deux pour qu'un coin arrive corné...

Vaste débat :D
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par -magik- »

Y’en a bien certains qui rachètent des titres uniquement pour les fourreaux, alors…
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par ewo »

Driv3n a écrit : 23 juin 22, 02:16
halford66 a écrit : 23 juin 22, 00:12 Être accro à ce point au boîtier plastique ah ouais quand même 😯C'est impossible d'avoir une collection avec que ça à moins de balancer les boîtiers d'origine et de se faire des jaquettes soi même(des éditions qui au passage ne valent rien ,il faut être vraiment certain de vouloir les garder)et en plus ce n'est pas écologique,il vaut mieux acheter les digipacks :D
qu'un coin arrive corné...

Vaste débat :D
Oh bordel... Comment tu me démarres de bon matin toi. Bruuuuuh. Je me lève et je lis ce C WORD de l'enfer. Je suis énervé pour la journée là... :twisted:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

-magik- a écrit :Y’en a bien certains qui rachètent des titres uniquement pour les fourreaux, alors…
Et qui ne les regardent pas... Les films pas les fourreaux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

-magik- a écrit : 23 juin 22, 07:31 Y’en a bien certains qui rachètent des titres uniquement pour les fourreaux, alors…
gnagnagnagna

(je l'ai fait une fois, d'abord)

(et c'était 2,99€) :evil:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Image

Qu'est ce que je suis content que ce titre que j'aime beaucoup sorte enfin! Attention ce n'est pas du tout un slasher qui se passe dans les bois. :uhuh: Mais plutôt un film sur le tiraillement du Québec entre son voisin US très encombrant et influent et une véritable volonté d'indépendance par rapport à ce voisin. Vraiment un film à découvrir. Et j'espère que La Tête de Normande St Onge suivra.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Oui, Gilles Carle est vraiment un cinéaste à découvrir. C'est vraiment une excellente nouvelle que Le chat qui fume se penche sur ce cinéaste québécois majeur, même si assez éloigné de leur univers (ce ne sont en effet absolument pas des films bis !). Mais Le chat a déjà sorti du Zulawski ou le génial Bayan Ko de Lino Brocka.

J'avais acheté le coffret 5 DVD édité au Québec chez Imavision (zone all), qui comprenait 5 pépites de Gilles Carle, dans d'assez bonnes copies :
- La vie heureuse de Leopold Z
- La vraie nature de Bernadette
et interprétés par Carole Laure
- Les corps célestes
- La mort d'un bûcheron
- La tête de Normande St-Onge
cf : https://www.filmsquebec.com/coffret-gil ... imavision/

En France avait été édté en DVD chez Koba films l'intéressant Maria Chapdelaine, toujours du duo Carle / Carole Laure, adapté du roman de Louis Hémon, mais plus classique que les autres films du cinéaste :
https://www.amazon.fr/Maria-Chapdelaine ... C99&sr=1-2

Revoir La mort d'un bûcheron en copie HD me ravit au plus haut point, et j'espère comme odelay que La tête de Normande St-Onge suivra (apparemment cela pourrait être le cas d'après Le chat qui fume), qui est à mon sens un film encore plus fascinant que La mort d'un bûcheron.

Manqueront encore l'intrigant L'ange et la femme (toujours avec la sublime Carole Laure et son époux Lewis Furey), qui n'est toujours pas restauré d'après Le chat, et le film musical Fantastica, pour compléter la collection Gilles Carle / Carole Laure.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Lohmann »

C’est dans lequel le fameux sourire vertical ?
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Lohmann a écrit : 23 juin 22, 18:33 C’est dans lequel le fameux sourire vertical ?
Ca ne me dit rien. C'est dans un film de Gilles Carle ? C'est pas le nom d'un film ?
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

LA TETE DE NORMANDE ST-ONGE de Gilles Carle sera le dernier titre québécois à sortir chez nous (pour le moment). Un magnifique film avec la sublime Carole Laure... Une première mondiale en HD !
A ne par louper si vous voulez découvrir ce cinéma.


à priori, je prendrais les trois. :)
Dernière modification par Jack Carter le 24 juin 22, 09:07, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Lohmann »

locktal a écrit : 24 juin 22, 08:50
Lohmann a écrit : 23 juin 22, 18:33 C’est dans lequel le fameux sourire vertical ?
Ca ne me dit rien. C'est dans un film de Gilles Carle ? C'est pas le nom d'un film ?
Je crois que c'est dans un Gilles Carle, mais pas 100% sur. C'est pas le nom du film. Le corps de Carole était totalement peint en noir, hormis... le sourire vertical :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

L'éditeur vient d'ouvrir sa page sur Rakuten :

https://fr.shopping.rakuten.com/boutiqu ... IFUMEVIDEO
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Lohmann a écrit : 24 juin 22, 09:03
locktal a écrit : 24 juin 22, 08:50

Ca ne me dit rien. C'est dans un film de Gilles Carle ? C'est pas le nom d'un film ?
Je crois que c'est dans un Gilles Carle, mais pas 100% sur. C'est pas le nom du film. Le corps de Carole était totalement peint en noir, hormis... le sourire vertical :mrgreen:
C'est possible effectivement que cela soit dans La mort d'un bûcheron ou alors dans La tête de Normande St-Onge, car dans mon souvenir il y a pas mal de scènes de ce type, avec des jeux ou de la peinture sur le corps nu ou dévêtu de Carole Laure. Mais cela fait assez longtemps que je n'ai pas visionné ces 2 films ! A vérifier dans les 2 éditions de Le chat qui fume :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Image
Dernière modification par halford66 le 25 juin 22, 13:08, modifié 1 fois.
Répondre