Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

locktal a écrit : 14 juin 22, 17:00
trucide a écrit : 14 juin 22, 13:03 Malheureusement Bazzoni a été peu prolixe; mais ses films les plus connus sont tous dispos dans de bonnes copies en bluray (je suis surpris qu'Arrow n'ai jamais sorti celui là, après The Fifth Cord et Possessed). D'ailleursn même s'il est moins ambitieux et barré que Le Orme, j'ai un gros faible pour La Dame du Lac (The Possessed chez Arrow) et son athmosphère singulière.
La possédée du lac de Luigi Bazzoni sort en combo blu-ray DVD chez Artus films en septembre 2022 :
https://www.fnac.com/a17098374/La-posse ... in-Blu-ray
Jamais vu. C'est un giallo?
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Loup Solitaire »

Plutôt un thriller psychologique à mon avis (je ne sais pas si je le rangerai vraiment dans la catégorie des giallo, un peu comme le Orme avec lequel je trouve des similitudes) un très bon film en tout cas.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Loup Solitaire a écrit : 14 juin 22, 20:17 Plutôt un thriller psychologique à mon avis (je ne sais pas si je le rangerai vraiment dans la catégorie des giallo, un peu comme le Orme avec lequel je trouve des similitudes) un très bon film en tout cas.
Merci !
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par C2302t »

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée, mais les yeux sans visage est repoussé à février (vu sur Facebook).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Prochainement, un second film québécois : La Mort d’un bûcheron de Gilles Carle
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Super le titre qui spoile. :?
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Jack Carter a écrit : 21 juin 22, 11:39 Prochainement, un second film québécois : La Mort d’un bûcheron de Gilles Carle
Excellent film de Gilles Carle avec sa muse, la magnifique Carole Laure... Par contre, le film a certes un côté insolite mais n'a rien de bis ou de fantastique : nous sommes dans du cinéma d'auteur ici. Un autre film du duo Gilles Carle / Carole Laure est également splendide : La tête de Normande St-Onge. Et c'est un régal pour les fans de la belle québécoise qui y brille de milles feux, souvent dévêtue (que cela soit dans La mort d'un bûcheron ou dans La tête de Normande St-Onge).
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Tiens, maintenant que le BIFFF a mis en ligne ses anciennes éditions, il y a plein d'idées de films qui n'ont pas été repris en DVD et qui pourraient bénéficier d'une jolie sortie.
Par exemple, The Lost Tribe, de John Laing, est un bon titre, qui bénéficie d'une jolie réputation, et qui est parfaitement introuvable aujourd'hui dans une copie correcte.

(ceci étant dit, je prendrai le Gilles Carle).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Driv3n »

Bonjour à tous, petite question pratique. L'important c'est d'aimer avec Romy Schneider ressort dans un boitier plastique dont je ne me souviens plus du nom... (Je n'ai aucun film avec ce genre de boitier)
Est-il possible de prendre la jaquette et de la transférer dans un boitier classique amaray de bluray ? Ou il y aura forcément de la découpe à effectuer ?

Merci à vous :)

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par -magik- »

Driv3n a écrit : 22 juin 22, 18:41 Bonjour à tous, petite question pratique. L'important c'est d'aimer avec Romy Schneider ressort dans un boitier plastique dont je ne me souviens plus du nom... (Je n'ai aucun film avec ce genre de boitier)
Est-il possible de prendre la jaquette et de la transférer dans un boitier classique amaray de bluray ? Ou il y aura forcément de la découpe à effectuer ?

Merci à vous :)

Image
Tu devras forcément couper le haut (ou le bas). Mais en plus, la tranche d’un boîtier Scanavo étant plus large, tu devras aussi modifier ça.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Driv3n a écrit : 22 juin 22, 18:41Ou il y aura forcément de la découpe à effectuer ?
Y aura un peu plus d'1 centimètre à retirer en hauteur pour transformer les dimensions "entières" en dimensions pour Amaray, plus quelques millimètres en largeur pour la tranche effectivement plus fine des Amarays.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Driv3n »

Merci à vous :) !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 22 juin 22, 18:57 Image
Merci de me faire rire autant !!!
Répondre