Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Mine de rien, sur cette fournée, ça me fera 11 découvertes (sur 11), donc c'est peu dire que je suis impatient de voir tout ça :) !
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Non ce n'est pas un giallo. Et même le sujet ne l'est pas. Je parlais de certaines scènes et de la photographie par moment. Ton croissant ne sera pas une galette de rois mais en aura un goût. En même temps faudrait peut être le voir dans de bonnes conditions avant de juger 😉
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 7 mai 21, 23:23 Non ce n'est pas un giallo. Et même le sujet ne l'est pas. Je parlais de certaines scènes et de la photographie par moment. Ton croissant ne sera pas une galette de rois mais en aura un goût. En même temps faudrait peut être le voir dans de bonnes conditions avant de juger 😉
Un arrière-goût à la limite ! ;)
Cela dit, et pour revenir à des considérations plus sérieuses, ta remarque volontairement simplificatrice initiale m'interroge. Existe-t-il une esthétique photographique du giallo?
Je ne discute pas la figure des mannequins qui fait partie, comme tu l'as fait remarqué, du "bestiaire" (dans le sens de "best") des figures devenues classiques du genre avec notamment Mario Bava et son Six femmes pour l'assassin (1964), son Une hache pour la lune de miel (1970) et même le très ennuyeux (avis tout à fait personnel mais largement répandu dans mon entourage) Spasmo (1974) de Lenzi et dans le cas de Clash, c'est clairement un clin d'œil (encore que, il faudrait interroger Delpard à ce sujet pour en être certain, ce que je n'ai pas fait... un scoop sur vos bonus?).
Dernière modification par nosferatu90 le 8 mai 21, 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 7 mai 21, 23:23 En même temps faudrait peut être le voir dans de bonnes conditions avant de juger 😉
Je n'ai aucune doute sur l'upgrade de votre édition étant donné la copie déplorable que j'ai vue l'été dernier. Je ne garde comme souvenir de cette séance qu'un ennui profond face à un scénario qui ne m'a jamais emmené nul part et une rythme bien trop lent à mon goût. Mais bon, j'ai réussi à revoir mon jugement sur Possession, il me reste quelques semaines pour décider si je lui laisse une nouvelle chance ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

11 TITRES !
Un petit mot pour expliquer le nombre de sorties de cette salve française qui arrive en précommande fin mai. Il est vrai que 11 titres est une très (trop ?) grande fournée.
Mais cela s'explique un peu.
Nous avons acheté pendant 2 ans beaucoup de titres. Vous le savez, puisque vous êtes des passionnés, parfois on ne peut s'empêcher d'acheter. Ça a été notre cas 🙂
C'est dur de se retrouver devant un beau catalogue plein de belles raretés et de se dire qu'on ne prend rien. L'envie de se faire plaisir, de faire plaisir et puis la panique quand nous avons remarqué le nombre de films à sortir. Une trentaine sont déjà prévue... de quoi ternir encore un peu 🙂
A un moment donné il faut bien que ça sorte.
Nous savons aussi que le genre érotique est un genre à parts entière qui intéresse un peu moins que l'horreur, le giallo etc. Nous avons préféré réunir ces titres coquins en une salve au lieu de la tronçonner en plusieurs fois. 3 titres extrêmement rares arriveront l'année prochaine d'ailleurs. C'est aussi pourquoi nous avons préféré les vendre à petit prix, 15€ (18 en magasins). Un petit prix qui permet la découverte. De plus un pack permet de les avoir pour 13€ par titre.
Mais c'est vrai que nous payons notre gourmandise des années passées. 6 films sont prévus en octobre et 4 en décembre.
Nous vous rassurons, nous avons prévu moins de titres l'année prochaine.
Quoique, après avoir exploré d'autres contrées, 12 gros titres italiens et pas des moindre seront en approche en 2022 ! Des titres qui tabassent.
Et d'autres surprises arrivent, une bande dessiné d'horreur, un mook etc.
À suivre.
Stéphane et Philippe.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

TheGentlemanBat a écrit : 7 mai 21, 17:38 Juste un petit aparté pour remercier à nouveau Stéphane dont la gentillesse n'a d'égale que la générosité, mon nouvel exemplaire de Possession étant arrivé sain & sauf aujourd'hui au collège où je bosse (vu la taille du double écrin cartonné - j'en étais resté au format légèrement plus grand que l'édition - je comprends mieux la tentation et la facilité avec laquelle mon voleur de service a chopé dans ma BAL ma commande y'a 3 semaines).
Mince on va passer pour des mecs cool ça casse notre réputation d'emmerdeurs :D
En fait nous avons aussi appris hier que des malins d'Amazon tapaient dans les boîtes aux lettres parfois ! Nous ne savions pas mais pour faire de la place certain livreurs piquent tout simplement les paquets de la Poste.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 8 mai 21, 21:13 En fait nous avons aussi appris hier que des malins d'Amazon tapaient dans les boîtes aux lettres parfois ! Nous ne savions pas mais pour faire de la place certain livreurs piquent tout simplement les paquets de la Poste.
Tout à fait. Depuis que je ne fais plus livrer mes colis Amazon.fr directement à mon adresse, j'ai moins de problèmes... "bizarrement" :lol:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 8 mai 21, 21:18
lechatquifume a écrit : 8 mai 21, 21:13 En fait nous avons aussi appris hier que des malins d'Amazon tapaient dans les boîtes aux lettres parfois ! Nous ne savions pas mais pour faire de la place certain livreurs piquent tout simplement les paquets de la Poste.
Tout à fait. Depuis que je ne fais plus livrer mes colis Amazon.fr directement à mon adresse, j'ai moins de problèmes... "bizarrement" :lol:
Me + Amazon Locker = BFF

Cela dit, moi, je m'en fout ! Je suis le chieur qui à l'assemblée générale de ma copro refuse catégoriquement la mise aux normes de BAL et arrive à faire adhérer les foules à mon avis très sage !
Oui, ma BAL est un peu un coffre fort qui ne souhaite pas se faire violer !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par epitomb »

R.I.P. Tawny "Gwendoline" Kitaen :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

nosferatu90 a écrit : 8 mai 21, 21:54Me + Amazon Locker = BFF
Assez fou quand même de voir l'éco-système se mettant en place de façon quasi purement palliative à tous ces problèmes postaux. Bientôt, on sera contents de nous déplacer nous-mêmes dans des mini-entrepôts maillant le territoire de façon à éviter de recevoir des colis défoncés ou de se les faire piquer.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 9 mai 21, 12:30Bientôt, on sera contents de nous déplacer nous-mêmes dans des mini-entrepôts maillant le territoire de façon à éviter de recevoir des colis défoncés(...).
Je signe tout de suite! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Vous n'allez pas déjà chercher vos commandes directement chez Le Chat?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Euh on habite pas tous à Paris.
C'est vrai que les frais de port ...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cineberry »

lechatquifume a écrit : 8 mai 21, 21:13
TheGentlemanBat a écrit : 7 mai 21, 17:38 Juste un petit aparté pour remercier à nouveau Stéphane dont la gentillesse n'a d'égale que la générosité, mon nouvel exemplaire de Possession étant arrivé sain & sauf aujourd'hui au collège où je bosse (vu la taille du double écrin cartonné - j'en étais resté au format légèrement plus grand que l'édition - je comprends mieux la tentation et la facilité avec laquelle mon voleur de service a chopé dans ma BAL ma commande y'a 3 semaines).
Mince on va passer pour des mecs cool ça casse notre réputation d'emmerdeurs :D
En fait nous avons aussi appris hier que des malins d'Amazon tapaient dans les boîtes aux lettres parfois ! Nous ne savions pas mais pour faire de la place certain livreurs piquent tout simplement les paquets de la Poste.
Les livreurs Amazon ont les mêmes pass que la Poste ???
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Les livreurs Amazon je ne sais pas, mais il me semble clair que les autres services de livraison traditionnels (DHL, & co) les possèdent, donc pourquoi pas eux..
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre