Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Il y a des jolies scènes comme les 2 femmes hommage à Feuillade. La scène où la femme se fait fouetter de longues minutes. C'est tourné dans l'appartement de Rollin au début.
Et le plus amusant c'est que le manoir utilisé dans le film à servi dans un paquet de films érotiques produits par Matalon.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

phibes a écrit : 2 mai 21, 09:09
DukeOfPrunes a écrit : 2 mai 21, 08:29 Le Rollin en UHD peut-être. Si c'est aussi bien que ceux que j'ai vus chez Kino... :)
Attends- toi à quelque chose de très différent , ce film est signé sous le nom michel Gentil et est à classer parmi ses films érotiques, maintenant Joêlle Coeur, Annie Bell , marie pierre Castel, catherine Castel ..... :P
Hmm, je ferais mieux de me faire un premier avis avant tout achat compulsif. Merci !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

La trilogie Majin est plus disponible , peut on espérer une réédition simple bluray scanavo?
Je suis passé à côté et je regrette alors que j'adore le kaiju.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Dunn a écrit : 2 mai 21, 13:12 La trilogie Majin est plus disponible , peut on espérer une réédition simple bluray scanavo?
Je suis passé à côté et je regrette alors que j'adore le kaiju.
Je le vois toujours disponible (avec la mention Ajouter au panier) :

https://lechatquifume.myshopify.com/col ... ogie-majin
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ben oui... Mais il baisse bientôt à 40€....
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

El Dadal a écrit : 1 mai 21, 14:49
lechatquifume a écrit : 1 mai 21, 14:04 Ben faut pas prendre des titres aux USA qui sortiront peut être en France plus tard 😁
À ce sujet là, c'est safe de prendre le coffret Années de plomb chez Arrow, ou bien vous comptez en sortir d'autres que Comme des chiens enragés ?
Bonne question, et à ce sujet ce serai bien, si cela est possible, que les éditeurs français le signalent quand ils comptent sortir un film annoncé chez Vinegar, ou 88, ou Arrow... A mon avis, ça leur ferait gagner des ventes. Genre pour Hitcher in the Dark,Si douces, si perverses et les Argento en UHD : prévus chez nous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Parfois les droits sont achetés après la sortie. Mais surtout on ne va pas annoncer nos sorties car 50 personnes achètent à l'étranger. Si ils veulent claquer du pognon à la sortie des éditions ricaines bah c'est la vie. C'est pas comme si ces éditions étaient super limitées et pas trouvable 2 ans après.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

lechatquifume a écrit : 2 mai 21, 14:22 Si ils veulent claquer du pognon à la sortie des éditions ricaines bah c'est la vie.
C'est pas plus sale que d'acheter les vôtres :?
Si on pose la question, c'est pas nécessairement pour vous faire cracher votre valda, mais 1. parce qu'on aurait justement aimé vous donner la priorité 2. parce qu'en économie de crise le consommateur fait d'autant plus attention. Mais bon, on retourne dans notre trou et on vous fout la paix.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Qui a dit que c'était plus sale ? Les gens font ce qu'ils veulent. C'est la vie. Même quand on annonce le titre en même temps que la sortie américaine ou anglaise, certain achètent quand même. On l'a vu pour les Soavi, Maniac, Chats rouges etc... Donc le mieux est de ne plus rien annoncer au final. Sauf partenariat avec une autre société.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

On l'a souvent dit : les films sortent parfois à l'étranger quelques semaines ou mois avant les équivalents français, mais il y a parfois des années entre les deux, voire parfois rien du tout. Et on a aucun moyen de savoir si on va attendre des années dans le vent.
Donc oui, même quand on aime prioriser le marché français, n'avoir aucune visibilité explique une partie de ces achats chez les importeurs. Les autres dont tu parles ? Visiblement, ils ne privilégient pas le marché français. Mais oui, s'ils préfèrent acheter ailleurs quand même pour x ou y raisons, de toute manière, ils trouveront toujours une bonne raison pour : c'est 2€ moins cher, la jaquette est plus belle, y a la bande annonce originale, y a le doublage anglais, y a un bonus en plus, y a le CD de la BO, le boîtier est en plastique et/ou au format Blu-ray, l'UHD est en HDR, etc etc. Et quand je dis "bonne raison", j'entends bonne raison pour eux, pas forcément objectivement.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Je regarde ça ce soir et merci pour le lien des Majin car je ne les trouvais pas sur le site pourtant section bluray.
Édit : j'ai compris j'avais mis bluray mais il est dans dvd/bluray.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

lechatquifume a écrit : 2 mai 21, 15:03 Qui a dit que c'était plus sale ? Les gens font ce qu'ils veulent. C'est la vie. Même quand on annonce le titre en même temps que la sortie américaine ou anglaise, certain achètent quand même. On l'a vu pour les Soavi, Maniac, Chats rouges etc... Donc le mieux est de ne plus rien annoncer au final. Sauf partenariat avec une autre société.
Assez preneur aussi d'infos sur les films que vous avez achetés et qui sortent ailleurs, dans la limite de ce que vous pouvez dire évidemment. À sortie plus ou moins simultanée dans plusieurs pays (même si le chat sort ça 18 mois plus tard), je privilégierai toujours l'édition du chat.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Si nous n'annoncons rien c'est que les droits ont souvent été pris après...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

lechatquifume a écrit : 2 mai 21, 18:59 Si nous n'annoncons rien c'est que les droits ont souvent été pris après...
Tout à fait ! Je sais que la réalité est souvent bien plus compliquée que ce qu'en disent quelques forumeurs un peu trop gâtés (je m'inclue dedans), mais en tout cas quand vous pouvez-le faire n'attendez pas trop ! :P
Dernière modification par Joshua Baskin le 2 mai 21, 19:15, modifié 2 fois.
Intersections Global Corp.
Répondre