Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44752
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

La sortie est prévue en Décembre, et de toutes façon qui va boycotter le Chat pour ça ? Ceux qui s'intéressent déjà pas à eux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit : 26 févr. 21, 10:48 La sortie est prévue en Décembre, et de toutes façon qui va boycotter le Chat pour ça ? Ceux qui s'intéressent déjà pas à eux.
Tout à fait, ne pas se tromper de cible.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

halford66 a écrit : 26 févr. 21, 10:34 Sortir un film avec Richard Berry est délicat en ce moment,un téléfilm a été déprogrammé et d'après Les Années Laser un éditeur (ESC je crois)a prévu des coffrets Diane Kurys et Alexandre Arcady dont 2 ou 3 titres avec Richard Berry et ça ne semble pas être le bon"timing"?
Tout à fait, bien vu Halford :idea:

Sinon La Nuit du Risque chez le Chat, possible ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nope... Il y a un zone où l'on n'ose pas trop mettre les pieds 😁

Pour Richard Berry. Nous aimerions des manifestations de Femen devant nos portes pour faire des selfies avec elles. Alors si vous connaissez l'adresse de cette association on est preneur pour envoyer notre titre. Rien de mieux qu'un peu de pub gratuite ! 😁
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bens1912 »

J'ai le privilège d'avoir une photo (de 2012-2013 je crois) avec la fondatrice des Femen. Bon, elle a un t-shirt par contre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Un jour j'ai croisé Richard Berry au théatre avec sa compagne de l'époque, Laurence Ferrari. C'était dans le hal du théatre de la Madeleine pour une pièce assommante avec Eddy Mitchell et Cécile de France. Ils étaient rentrés comme des stars voulant se faire discrètes mais que tout le monde a remarqué.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2501
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 26 févr. 21, 10:34 Sortir un film avec Richard Berry est délicat en ce moment,un téléfilm a été déprogrammé et d'après Les Années Laser un éditeur (ESC je crois)a prévu des coffrets Diane Kurys et Alexandre Arcady dont 2 ou 3 titres avec Richard Berry et ça ne semble pas être le bon"timing"?
Alors dans ce cas-là on ne sort plus les restau des Polanski, Woody Allen, Brisseau... Et je ne bronche pas non plus quand je me fait agresser par une étudiante qui me traite de tous les noms parce que je la fais bosser sur l'analyse de la scène d'ouverture du Locataire pour comprendre le travail Philippe Sarde... Laissons la Justice se réformer et faire son travail et à ceux qui ne souhaitent pas acheter leurs films économiser du fric !
Dernière modification par nosferatu90 le 26 févr. 21, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Y a des différences quand même.
Polanski c'est une affaire qui a 50 ans mais dont il n'a pas purgé la peine.
Woody Allen n'ai jamais eu de problème car les accusations de sa fille sont douteuses.
Brisseau a été condamné par 2 fois de mémoire.
Berry ca vient de tomber.

Par principe nous ne ferons pas d'éditions d'un réalisateur auteur par exemple, qui touche encore des royalties et qui a au cul des affaires de viol. Donc pas de Polanski chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit : 26 févr. 21, 12:50 Par principe nous ne ferons pas d'éditions d'un réalisateur auteur par exemple, qui touche encore des royalties et qui a au cul des affaires de viol. Donc pas de Polanski chez nous.
Heureusement que Carlotta ne fait pas pareil, sinon on ne verrai plus de Polanski, il faut savoir séparer l'homme de l'œuvre, je pense.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous ne disons pas qu'il ne faut pas voir les films bien sûr.
Nous savons aussi que cinéaste est le seul métier au monde à avoir la carte "séparé l'homme de son travail". :-)
Mais que nous ne souhaitons pas donner de l'argent indirectement à une personne qui a autant d'accusations de viol et une peine non purgée.
Et nous aimons certains films de Polanski je précise.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit : 26 févr. 21, 13:13 Nous savons aussi que cinéaste est le seul métier au monde à avoir la carte "séparé l'homme de son travail". :-)
Non tout ce qui touche à l'art en général, d'ailleurs si on commence à bloquer tout ce qu'a produit cette énorme enflure de Harvey Weinstein, on a pas le cul sorti des ronces :o
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Weinstein a vendu son catalogue depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2501
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 26 févr. 21, 13:40 Weinstein a vendu son catalogue depuis longtemps.
Peu importe, cela reste son travail (si je suis la logique).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

Et là je songe à tous les titres chez vous qui montrent différents sévices sexuels. Oui c'est de la fiction, séparons le bon grain de l'ivraie, toussa. Mais quand même, ce positionnement moral, ça me fait sourire. Et pas la peine de s'énerver, je ne repars pas en guerre ou je ne sais quoi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

nosferatu90 a écrit : 26 févr. 21, 13:44
lechatquifume a écrit : 26 févr. 21, 13:40 Weinstein a vendu son catalogue depuis longtemps.
Peu importe, cela reste son travail (si je suis la logique).
Cela reste différent car les accusations sont tombées après. Je ne parle pas des films de Polanski réalisés avant les accusations mais le fait de toucher de l'argent après. C'est donc différent et je "sépare l'œuvre de l'homme" comme on dit maintenant dans le cinéma. Nous n'avons pas envie de donner de l'argent à l'homme tout bêtement. Après nous n'avons pas analysé juridiquement tous les films édités chez nous. Mais bon Polanski ... voilà.

Quand au sévices sexuels réalisés lors d'un film ... c'est tellement bête qu'il ne faut même pas répondre à la provocation du troll :-)
Répondre