Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Moi les deux visuels des Bava m'incitent au contraire à acheter ces sorties : les affiches dessinées des années 60 ont toujours eu mon faible !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 20 janv. 21, 21:24 Ben la quand même tu as battu la personne qui nous a dit qu'il y avait trop de jaune sur LA RUÉE DES VIKINGS et qu'elle préférait le orange.
Non parce que je peux te dire que du vide sur la gauche j'en vois plein sur ton affiche. Que du vide au dessus avec du texte partout j'en vois plein.
Tu n'arrives pas à voir la main d'une fille qui, sacrilège, touche l'église... J'y peux rien.
Je ne parle même pas du nom de Mario Bava qui si tu lit notre titre se trouve dans la continuité du texte. Et donc ces jeunes femmes qui ont peur du titre et du cavalier.
En plus sur l'affiche en longueur le nom du réal n'est même pas près des jeunes filles. En resserrant l'image il se retrouve collé.
Tout ça pour dire que tu peux dire qu'elle est pourrie mais tes exemples quand même... Voilà quoi. C'est un chouilla enculeur de mouches 😁
Je parle d'un truc totalement futile comme 100% des messages de cette section puisqu'on y parle de Blu-rays et de DVD.
Et j’empapaoute qui je veux :lol:

Mais sinon ça s'appelle de l'analyse d'images. C'est basique.
Et c'est ce que font tous les directeurs de collection (et pas que), quand ils sélectionnent une couv' ou une affiche.

Ça donne ça, quand on bosse sur des couv' avec un éditeur, par exemple et qu'on essaie de se caler sans pouvoir se voir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Mais sinon, il n'y a pas vraiment de "vides" dans l'affiche d'origine, l'église est bien visible et occupe ce vide.
On lit tout de gauche à droite et de haut en bas. Puis l'action en dessous du titre, la tête coupée, les visages des femmes apeurées qui se succèdent en diagonale pour finir sur "Mario Bava". Simple et ultra efficace.

Image

Je trouve qu'on perd cette lisibilité et cette lecture sur la jaquette.
Pour l'église, il aurait simplement fallu la déplacer sur la gauche et elle ne se confondrait plus avec la main, on n'aurait plus ce pâté, par exemple.
Par contre, on gagne au niveau des couleurs. Le graphiste a fait des merveilles !

Et à part ça, est ce grave ?
Non.
Est ce qu'on s'en fout ?
Oui.
Mais c'est comme ça.
Je vais mater Les condamnés 2.

EDIT : finalement, j'ai maté Falcon Rising... Ah Ernie B...
Dernière modification par Torrente le 21 janv. 21, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Ce qui m'aurait paru évident si je l'avais faite, ca aurait été de juste décaler sur la gauche le titre pour justement occuper cet espace plutôt que le centrer et limite faire une sorte d'escalier avec.
Et j'aurais mis en avant un peu mieux le nom du réal. Mais bon, je la trouve plutôt réussie. Après même si elle tait pas à mon gout je m'en remettrais, l'important est ailleurs ;)

Torrente, tu peux nous faire un petit powerpoint ca serait mieux :D
Dernière modification par bocina le 20 janv. 21, 23:00, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Convaincu par ta présentation, Torrente !
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Non mais Torrente, si tu remontes ton carré rouge tu as aussi du vide. Et tu as tellement de phrases en haut que tu t'endors avec d'arriver en bas. Et c'est surchargé à droite avec les même femmes que celle de l'affiche qui par contre ne l'ai pas 😁 Je n'ai par contre pas compris le rond sur la main.
Quand on voit le torrent de messages aimant cette couv sur les réseaux sociaux et ce genre de message on se dit qu'il faudrait peut être faire une pause car ça devient un peu trop extrême pour nous par ici. On dirait Ténia quand il calcule la place de libre sur un bluray et le bitrate des bonus 😁
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

J'avais du temps à perdre.
lechatquifume a écrit : 21 janv. 21, 00:46 Non mais Torrente, si tu remontes ton carré rouge tu as aussi du vide. Et tu as tellement de phrases en haut que tu t'endors avec d'arriver en bas. Et c'est surchargé à droite avec les même femmes que celle de l'affiche qui par contre ne l'ai pas 😁 Je n'ai par contre pas compris le rond sur la main.
Quand on voit le torrent de messages aimant cette couv sur les réseaux sociaux et ce genre de message on se dit qu'il faudrait peut être faire une pause car ça devient un peu trop extrême pour nous par ici. On dirait Ténia quand il calcule la place de libre sur un bluray et le bitrate des bonus 😁
Mais je ne fais que donner mon avis. Rien de plus. Tu le tournes en dérision en prétextant que je dis des "conneries". Je te réponds en argumentant un minimum.
D'ailleurs, je n'ai jamais dit que mon avis primait sur les 2 milliards 580 millions de fans complétement gagas de cette couv'. C'est génial. Je suis très content, pour toi et pour le graphiste. Crois moi. C'est sincère. J'ai toujours été le premier à défendre son travail. Je disais même que vous ne le payiez pas assez, c'est dire !

Personnellement, je trouve que la narration de l'affiche, avec ce patarasse de texte effectivement qui transforme le tout en illustration comme dans un livre (c'est pour ça que ça me plaît j'imagine, il n'y a pas de secret) se retrouve dénaturée par le tronçonnage en 3 blocs verticaux de la jaquette.
Un bloc vide à gauche, un bloc plein au milieu avec le texte collé sur la main du cavalier qu'à la limite j'aurais estompée/ombrée (pour qu'elle ressorte moins et qu'elle gêne moins la lisibilité immédiate de l'image) et le cou collé au cartouche du haut, et un troisième bloc à droite avec la tête coupée et toutes les femmes. Pour moi, c'est moins fluide et moins harmonieux. C'est tout. Ce n'est pas très grave, hein.

On s'en fiche. Quand, dans mon taf, quelqu'un me donne son avis sur quelque chose que je présente, je ne le suis pas toujours à 100%. Encore heureux. Et l'essentiel c'est que tout le monde soit content.
Je ne faisais que rebondir sur les commentaires qui tendaient à diminuer les qualités de l'affiche d'origine par rapport à la jaquette, jugée meilleure. Pour moi, c'est plus nuancé. On gagne en couleurs qui sont encore une fois superbes, ce qu'on perd en narration et en lisibilité.
Bandini
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 26 mai 04, 01:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bandini »

Torrente a écrit : 21 janv. 21, 05:03 Je disais même que vous ne le payiez pas assez, c'est dire !
Enfin une parole censée par ici ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

J'aurai de loin préféré ça:

Image

Mais bon, on oublie l'essentiel, le Chat sort en première mondiale un UHD du film Les trois visages de la peur, c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Pour récapituler, qu'est-ce qui sort en Février ? J'avoue que je suis perdu :|
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Addis-Abeba a écrit : 21 janv. 21, 10:20 J'aurai de loin préféré ça:
Image
Moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Boubakar a écrit : 21 janv. 21, 10:26 Pour récapituler, qu'est-ce qui sort en Février ? J'avoue que je suis perdu :|
https://lechatquifume.myshopify.com/
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

nosferatu90 a écrit : 21 janv. 21, 12:17
Addis-Abeba a écrit : 21 janv. 21, 10:20 J'aurai de loin préféré ça:
Image
Moi aussi !
C'est le visuel du DVD édition Mad Movies qui reprend l'affiche d'origine.🙂
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Rockatansky a écrit : 21 janv. 21, 12:22
Boubakar a écrit : 21 janv. 21, 10:26 Pour récapituler, qu'est-ce qui sort en Février ? J'avoue que je suis perdu :|
https://lechatquifume.myshopify.com/
Intéressé que par les trois visages de la peur,je l'aurais bien pris avec Clash et les loulous prévus pour les precos d'avril-mai pour économiser sur les ports,mais il n'y en aura plus je pense donc pas trop le choix :(

Le top aurait été une grosse preco de 10-12 titres et prendre ce dont on a envie mais bon.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 21 janv. 21, 12:37 Le top aurait été une grosse preco de 10-12 titres et prendre ce dont on a envie mais bon.
Je ne pense pas que ce soit humainement possible pour une si petite structure !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit : 21 janv. 21, 10:20Mais bon, on oublie l'essentiel, le Chat sort en première mondiale un UHD du film Les trois visages de la peur, c'est énorme.
Putain, c'est clair.
Répondre