Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Admirez-moi c'la !
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Cela dit j'attends avec impatience de découvrir la jaquette des Trois visages de la peur !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

nosferatu90 a écrit : 19 janv. 21, 17:36 Cela dit j'attends avec impatience de découvrir la jaquette des Trois visages de la peur !
Moi aussi .. :D Et la jaquette du Rollin également ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

et moi celle de Bayan-Ko...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit : 19 janv. 21, 18:44 et moi celle de Bayan-Ko...
Pareil. J'ai confiance, ça va tuer.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Stéphane, y a t il plusieurs graphistes différents qui bossent pour vous ou est ce toujours le même ? (je vois des concordances entre différents visuels et je voudrais juste savoir si je vois juste ou pas)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

C'est toujours le même (membre de ce forum si je ne m'abuse)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

OK. Je voyais des similitudes dans le procédé technique, dans les visuels de Weekends maléfiques, La bête tue, Next of kin et Bianco apache. Et ce n'est pas ce que je préfère dans son travail.
Mais ça reste bien meilleur que beaucoup de visuels qu'on peut voir chez la concurrence, qu'il n'y ait pas de méprise.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 19 janv. 21, 21:27 OK. Je voyais des similitudes dans le procédé technique, dans les visuels de Weekends maléfiques, La bête tue, Next of kin et Bianco apache. Et ce n'est pas ce que je préfère dans son travail.
Mais ça reste bien meilleur que beaucoup de visuels qu'on peut voir chez la concurrence, qu'il n'y ait pas de méprise.
Intégralement d'accord !
Pour avoir découvert La poupée de Satan hier, je devrais même dire que la jaquette est bien trop belle pour un tel "film". Cela justifie néanmoins que je garde cet objet dans ma filmothèque !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Tiens, dans la vidéo je voyais que Stephane parlait d'un échange de films dans les catalogue TF1 (ok pour te céder Possession mais en échange tu me prends des titres dont on ne sait pas trop quoi faire) et que du coup Les Fauves avec Auteuil et Lazure était prévu, et ce soir en regardant Mort un dimanche de pluie avec le regretté Bacri (qui ne râle pas dans le film mais qui est malgré tout pas très joice vu ce qui arrive à sa fille), je me suis dit que ce serait un candidat sympa pour le Chat, surtout que j'ai vu que sur le dos du vieux DVD LCJ il y a le logo TF1...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

odelay a écrit : 20 janv. 21, 00:00ce soir en regardant Mort un dimanche de pluie avec le regretté Bacri (qui ne râle pas dans le film mais qui est malgré tout pas très joice vu ce qui arrive à sa fille), je me suis dit que ce serait un candidat sympa pour le Chat, surtout que j'ai vu que sur le dos du vieux DVD LCJ il y a le logo TF1...
Mais carrément ! Je veux revoir Dominique Lavanant qui fait la coquine en HD, s'il-vous-plaît. :o
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Si le chat sort plus de vieux polars/ thrillers français c'est sûr que je prends.
Les loups entre eux
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Image

C'est bien la couv' des 3 visages de la peur et pas celle de Sleepy hollow je précise. :D De mémoire cette scène du cavalier sans tête n'existe pas après j'ai déjà vu des affiches avec des éléments non repris du film.

Par contre ni doublage ni sous-titres anglais ,étonnant vu l'engouement de l'UHD à l'étranger,je crois me souvenir que la rose écorchée avait fait des bons scores grâce aux sous-titres anglais Après c'est peut-être pour des raisons contractuelles et qu'une sortie US est prévue ?

De même pour la traque pas de sous-titres allemands,espagnols et italiens comme"Zaroff"pas assez de demandes de nos voisins européens ?Après ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et le film est quasi inconnu en dehors de la France,ça aurait été l'occasion pour eux de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

halford66 a écrit : 20 janv. 21, 13:26 De même pour la traque pas de sous-titres allemands,espagnols et italiens comme"Zaroff"pas assez de demandes de nos voisins européens ?Après ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et le film est quasi inconnu en dehors de la France,ça aurait été l'occasion pour eux de le découvrir.
On s'en fout, priorité au marché Français.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 21, 13:39
halford66 a écrit : 20 janv. 21, 13:26 De même pour la traque pas de sous-titres allemands,espagnols et italiens comme"Zaroff"pas assez de demandes de nos voisins européens ?Après ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et le film est quasi inconnu en dehors de la France,ça aurait été l'occasion pour eux de le découvrir.
On s'en fout, priorité au marché Français.
Belle mentalité! :roll: Ça peut offrir une meilleure visibilité à l'éditeur qui peut éventuellement travailler avec les allemands,les US pour des titres coûteux et difficiles à restaurer notamment.

En tant que français j'apprécie la présence de STF sur les éditions étrangères de titres inédits chez nous ou sur support bluray/UHD.Beaucoup sur le forum râlent par exemple sur l'absence de STF sur les"Warner Archive",là c'est pareil,il ne faut pas être égoïste.
Répondre