Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 09:00En fait il reste des gens qui ont encore envie de découvrir des films. Qui vont acheter les énième sorties de gros titres mais qui veulent voir des films quasi inexistants. C'est ça notre public et c'est quasi le même que MAKE MY DAY. Eux peut être en un peut plus sérieux alors que nous n'hésitons pas à atteindre des rives assez lointaines du cinéma d'exploitation.
Thoret disait que la cinéphilie était morte. Pourquoi faire une telle collection dans ce cas ? Au contraire, le succès de MAKE MY DAY, voir des structures comme Artus, Ecstasy prouve qu'il existe encore des gens qui veulent découvrir d'autres horizons. Alors c'est peut être pas la cinéphilie voulue par Telerama mais c'est une cinéphilie.
Quand les gens passent au bureau nous dire qu'avec nous ils découvrent des titres nous sommes heureux.
Donc non notre public n'est pas que fan de gialli et des gros titres américains. THE GATE comme WAXWORK partent doucement.
La cinéphilie de nos jours mélange tous les genre comme dans une véritable partouze pelliculaire.
Le cinéma de genre marchera mieux que le cinéma d'auteur car ça s'adresse à d'autres instincts.
LA TRAQUE c'est un préquel de FAIR GAME. Même histoire. On a vendu ce dernier en même pas 10 mois. En n'étant pas sur AMAZON et alors que le film n'est pas connu.
Tout à fait d'accord. C'est pourquoi je prédisais un carton.
lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 09:00 Bon sinon nous revenons rapidement sur POSSESSION. Ce titre sortira dans une box. Box compliquée à faire. Un éditeur doit avoir ses éditions 3 mois avant la sortie en magasins pour pouvoir les dispatcher partout. Nous nous n'avons pas ces 3 mois pour tout vérifier et voir si tout est bon. 3 mois pour réagir vite.
Donc si nous ouvrons des précommandes, que l'on vende 1000 ex et qu'après la box au final est mal conçue... On fait quoi ? On rembourse tout le monde ? On renvoie une box ou je je sais quoi à 1000 personnes ?
Tout ça parce que des gens ne veulent pas payer 3€ de frais de port ? (je retire la réduction lors des préco).
Et en même temps Torrente, et crois moi je ne te déteste pas, tu achètes du Severin ou du Vinegar et les fdp ne sont jamais donnés.
Donc soit nous repoussons LA TRAQUE et on se flingue financièrement un joli Noël. Soit on le sort avant. Ça nous fait autant chier car c'est plus facile d'envoyer tout en même temps. Mais je ne veux pas passer mon Noël à rembourser les gens 😁
Je ne te déteste pas non plus, ça tombe bien.
Figure toi que tu prends 2 mauvais exemples pour Vinegar et Severin.
Peut-être aussi parce que je suis débrouillard mais il m'a toujours suffit de discuter par mails avec ces mecs-là pour pouvoir regrouper les envois en ne payant que très peu de frais de port.

Chez Severin, j'ai toujours les frais de port gratuits. Il suffit d'atteindre le palier donc de ne commander en masse que 2 fois dans l'année. Ce que je fais puisque je ne suis pas comme un taré à vouloir tout avant les autres, day one sinon je meurs.
Chez Vinegar, 14 euros le colis quel que soit le nombre d'articles (hallucinant d'ailleurs, l'argent qu'ils acceptent volontairement de perdre). Pareil, en ne commandant que 4 fois dans l'année maxi.

Et par extension, pour chacun de mes achats, à trouver des combines ou des arrangements avec des forumeurs étrangers par le biais d'échanges, pour se faire envoyer les colis à nos adresses respectives (pour des vendeurs/éditeurs qui ne livrent pas à l'international) avant de se les renvoyer. J'ai toujours envisagé ma collection comme un espace de partage aussi à ce niveau-là. Mais oui, ça demande du temps, un investissement et des efforts de recherches.
Ce mois-ci, j'ai trouvé un nouveau contact en Australie, un autre au Canada et un nouveau en Hongrie.

Non, là où je dépense des sommes inconsidérées en frais de port, c'est pour mes achats "à la con" sur Amazon.com, Bluraysforeveryone ou ScreenArchives.
Mais les colis font 10.000 bornes aussi... :lol:

Plus sérieusement, concernant les frais de port avec votre système à tous, il va falloir s'accorder un jour sur un fait essentiel : c'est le nerf de la guerre. C'est pour ça aussi que la Fnac et Amazon ont saccagé la concurrence. Il n'y a pas de secrets. C'est un aspect essentiel de la vente en direct. Il ne faut pas le nier ou le minimiser.
Mon propos, c'est que je suis convaincu qu'il y a un juste milieu entre Vinegar Syndrome qui les offre presque à l'internationale (sérieux 14 euros pour des colis dans lequel j'ai l'équivalent de 2 ans de précommandes du Chat qui fume, c'est inégalable donc incomparable, c'est cadeau) et TheJokers qui balancent des préco' pour un seul titre à la fois (et donc des frais de port qui s'additionnent pour chaque titre).

Là, je trouve que de donner une option à vos clients pour regrouper un colis qui de toute façon sera envoyé à même pas 1 mois d'intervalle, ce serait bien. Ou prendre l'argent pour La Traque en avance. Je n'aurais aucun problème à faire ça. Tous les clients ne veulent pas tout tout de suite. Pendant le 1er confinement, j'ai fait mettre tous mes colis en attente chez les vendeurs qui acceptaient, par exemple. Par conviction citoyenne que tout le monde a le droit de trouver complétement conne (pas de souci).

Après, si ça n'arrive qu'une fois, exceptionnellement, aucun problème. Et ton explication pour la sortie extra-ordinaire de Possession à votre niveau, s'entend complétement. Je ne voudrais juste pas que ça devienne la norme.

Cela étant, ce que je ne comprends pas pour ce titre c'est que, problème ou pas, vous n'allez pas annuler la sortie. Donc il sortira un jour. Si ce n'est pas le 15 Janvier alors le 4 Février ou le 12 ou le 16. Et je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de rembourser qui que ce soit à partir du moment où ça sort. Que ce soit à telle date ou à telle autre. Si c'est juste pour éviter des mails d'impatients, c'est dommage que les autres clients soient impactés.

Mais bref, ne minimisez pas, tous, l'importance des frais de port. Le système de survie que vous avez trouvés est très bien, ce côté "ferme Bio", proche de ses clients en coupant les sous-traitants, mais ceux qui continuent d'acheter du support physique et qui sont acheteurs chez vous, le sont aussi des autres, et ce système est quand même en équilibre instable à partir du moment où chacun tire dans son coin.
En tout cas, ces frais de port ne sont pas de 3 euros, comme tu le sous-entends par provocation-boutade. Ou alors ça ne sert à rien de faire une "remise spéciale précommande", mets le prix normal pour cette sortie et offre les frais de port. Je me demande si psychologiquement, ça n'aura pas un meilleur effet pour le client pour cette sortie (je parle dans ce cas de figure précis pas en général).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Moi je vais chercher.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Mais encore une fois tu compares avec des sociétés qui vendent 3000 bluray par titre et qui peuvent avec des gens qui gèrent les gens comme toi. Car ils ne sont pas 3 dans une cave chez Vinegar.
Effectivement si tu laisses tes titres chez eux 6 mois pour gratter quelques euros c'est que tu as beaucoup de patience.

On ne peut pas offrir les frais de port sur les Usa. Sur la Belgique. Et oui nous sommes corsetter par notre boutique. C'est tout ou rien.
Après les frais de port sont le nerf de la guerre. Bah Spectrum est heureux de s'être passé de distributeur, La Rabbia semble heureux de ses ventes. Et nous aussi.

Après les gens sont libres d'aller donner de l'argent à Bezos ou Arnault tout en râlant sur leurs commerces de proximités qui ferment.

Encore une fois et c'est assez fatiguant de le répéter car je sais que tu le sais. On ne compare pas le même marché.
Pourquoi très peu de petites structures restaurent des films en France ? Très peu proposent de l'UHD. Parce que cela coûte très très cher. Et que les ventes sont minimes et malgré les aides du CNC cela a un coût final.

Donc tu peux imaginer que quand tu restaures du Lemoine en 4k et que tu sais que tu ne seras jamais rentable et que c'est que de la passion qui t'anime en faisant ça et qu'une personne te sort qu'il veut les frais de port gratos car tu comprends Amazon le fait... Et qu'après lui avoir expliqué pourquoi tu ne peux pas et qu'il continue à vouloir gratter 4€ alors que tu en as dépensé 15 000, tu as juste envie de lui dire d'aller se faire foutre.
Vinegar peut le faire. Severin peut le faire. Pas nous.
Il y a un moment où les gens doivent comprendre ça.
Tu ne paies pas ton miel français au même prix qu'un miel polonais. Mais moi je préfère du miel français.

Après je suis désolé. Mais à quasi toutes tes précommandes, tu as quasi eu tous les frais de port gratuits. Avec la réduction préco ça couvre quasi tout.
Donc même mieux que Vinegar et Severin !
Avec des éditions plus belles au niveau packaging et en vendant moins de pièces au final.

Donc tu peux comprendre que te voir râler car tu va claquer un peu de thune pour POSSESSION, pour une nouvelle restauration 4K, première UHD, 2 bluray, un CD, plus de 5h de bonus...
Pour peut être moins cher qu'un 3615 chez Vinegar... Tout en en vendant 2 fois moins.
Comment dire.... Enfin voilà. Y a un moment faut comparer.
Bon je sais que tu vas l'acheter hein.🙂
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

J'ai découvert que le miel bio des Cordillères des Andes, moins cher que les autres (hors 1ers prix dégueulasses) était excellent et beaucoup moins cher que le miel français bio de grandes surfaces. Dingue.

Je te suis à 100%.
Mais je te trouve très gonflé de dire que c'est moi qui compare alors que c'est toi qui a commencé à comparer. Je ne l'ai jamais fait dans aucun de mes précédents messages. Seulement après que tu aies pris cet exemple précisément.
Et tu me fais le coup à chacune de nos discussions.
Mais c'est comme ça. Tu es prêt pour te lancer en politique. C'est exactement ce qu'ils sont formés à faire dans leurs débats. Je ne peux pas discuter avec toi calmement sans que tu te braques ou que tu aies l'impression que je t'accuse de tous les maux. Ce que je ne fais absolument pas. J'essaie juste de comprendre le fonctionnement et profite de l'opportunité de pouvoir être en contact direct avec un éditeur pour lui donner le point de vue parmi tant d'autres d'un acheteur comme tant d'autres, probablement insignifiant mais légitime malgré tout.
J'ai bien dit que mon propos n'était formulé là que par peur que ce fractionnement des préco' deviennent la norme. Mais ce n'est pas le cas, très bien, dont acte, n'en parlons plus.

Par contre tu ne réponds pas à l'essentiel : l'argument du remboursement des préco' de Possession juste pour 15 jours de retard hypothétiques. C'est cet argument-là, que moi, je ne comprends pas. J'ai l'impression que c'est encore une fois à cause d'une armée d'impatients irraisonnés, incapables d'attendre 3 semaines de plus. Et oui, dans ce cas, ça me fait ch***. Parce que je préfère donner 5 euros pour avoir un Blu-ray italien ou espagnol ou un Blu-ray en solde chez Bluecats plutôt que les filer à la Poste.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Si pouviez arrêter d'empêcher Stéphane de bosser aussi, il livrerait ses éditions à temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Il y avait une discussion sur le nom du site il y a peu, en fait comme tu le dis à côté, suividecommande.fr, c'est l'évidence de l'évidence... :?
En tout cas c'est ce que semblent lire certains en lieu et place de Dvdclassik depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par ShadowOfAngelus »

Pour pas laisser Torrente tout seul, je suis plus ou moins du même avis.
Bon, dans tous les cas je pré-commanderai La Traque et Possession, même si je dois payer 2 fois les frais de port, mais je trouve également plus intéressant le système d'une vague de préco tous les 2 mois (plus ou moins) plutôt que de devoir commander titre par titre avec frais de port à chaque fois.
Je n'y gagne pas vraiment en limitant les frais de port; parce qu'au final je prends des titres que je ne commanderai peut-être pas à l'unité; mais psychologiquement je préférer mettre 35/45 euros pour 2 titres qui n'ont pas l'air de m'intéresser plus que ça ou que je ne connais pas, plutôt que de payer des frais de port pour chaque article qui m'intéresse.
Ou alors il faudrait que les éditions soient "moins limitées" (ou moins vitres vendues, je ne sais pas lequel des 2 est le plus "vrai"), comme chez Spectrum par exemple, ou j'avais attendu d'avoir une douzaine d'articles dans mon panier pour valider une commande et ne payer qu'une fois les 5 euros de frais de port. (Bon Ok, au final il y avait 5 titres que je connaissais pas mais quand même XD)
Après, si ce n'est la qu'une exception, et que les prochaines précos sont de nouveau par "vague", tant mieux :).
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Non mais vous croyez que si nous pouvions sortir les 2 en même temps on ne le ferait pas ? 🙂 Si nous ne le faisons pas c'est pour une bonne raison. Nous avons quasiment toujours sorti des vagues à cause de frais de port.
La nous ne pouvons pas. On ne dira pas pourquoi mais on ne peut pas. Vous pouvez nous torturer mais c'est impossible.

Sinon le miel de la cordillère des andes il n'est peut être pas aussi bio que celui français car le bio est différent entre les pays. J'ai déjà pas confiance au miel bio polonais 🙂
Et surtout ton miel traverse 10 000km juste pour tes tartines et ton benco. Car je sais que tu bois du Benco. 😁
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 17:49 Sinon le miel de la cordillère des andes il n'est peut être pas aussi bio que celui français car le bio est différent entre les pays. J'ai déjà pas confiance au miel bio polonais 🙂
C'est clair. Mais c'est fou de se dire qu'on vit dans un tel monde. Par extension, tu comprends encore mieux / plus, les agriculteurs et autres artisans français qui gueulent contre les grandes surfaces parce qu'ils ne peuvent pas s'aligner. C'est tellement déloyal. Mais toi, en temps que consommateur, qui compte tes sous à la fin de chaque mois, comment tu fais ? C'est inextricable.
(cette réflexion est totalement applicable au marché de la vidéo français actuel)
lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 17:49Et surtout ton miel traverse 10 000km juste pour tes tartines
Oui. Avant (= quand j'étais libre de mes mouvements et que je pouvais voyager sans avoir besoin de remplir des autorisations de sorties du domicile), j'achetais mon miel directement au producteur, dans les Alpilles. Le prix était incroyablement moins cher qu'en grandes surfaces et je faisais ma réserve pour le trimestre. Là, comme ce n'est plus possible cette année, et bien je le sens passer.
Cela dit, j'ai vu que je pouvais l'acheter par correspondance directement chez le gars (mais 15 euros de port minimum... comme pour les préco', je bloque :lol: )

Mais franchement, le miel des Andes est une petite tuerie (par rapport à tous les miels bio de grandes surfaces que j'ai goutés avant de me fixer sur ça). Ça fera l'affaire jusqu'à l'après Covid.
Après tant qu'ils ne mélangent pas les fonds de cuves et les miels de toutes les origines comme ils le font pour les 1ers prix, ça me va. Ils peuvent appeler ça "bio" ou "tartignolle", je m'en fiche.
lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 17:49et ton benco. Car je sais que tu bois du Benco. 😁
Et bien, détrompe-toi... je n'en ai même jamais bu. Infusion de petits vieux et c'est tout.
C'est ça, de ne pas avoir fait gaffe pendant 30 ans. Ça se paye par la suite. Et crois-moi, je le paye.


Rah, y a pas à dire, il y a des HS qui font bien plaisir dans ce monde de brutes !
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par moonfleet »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 17:49 J'ai déjà pas confiance au miel bio polonais 🙂
Et tu as raison car je sais de source sûre qu'il est fabriqué par des abeilles mutantes (proximité de nombreuses ruches avec des usines de traitement de déchets nucléaires).
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Le changement de sujet de conversation le plus WTF du forum depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 26 nov. 20, 09:00 Ça nous fait autant chier car c'est plus facile d'envoyer tout en même temps. Mais je ne veux pas passer mon Noël à rembourser les gens 😁
Quand on voit les torrents de merde que Christophe Cosyns s'est pris sur la gueule sur FB et même su ce forum ces derniers mois/années, je comprends Le chat... après personne n'oblige personne à acheter La traque à sa sortie ! Chacun peut attendre la commande de Possession ou/et autres pour économiser les frais de port ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

C'est bon on a fait le tour merci.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

nosferatu90 a écrit : 26 nov. 20, 20:03 après personne n'oblige personne à acheter La traque à sa sortie ! Chacun peut attendre la commande de Possession ou/et autres pour économiser les frais de port !
Ben... vu la vitesse à laquelle sont parties certaines éditions, je ne suis pas sûr qu’il en reste au moment de la sortie de Possession même s’il y en a 1500. En fait j’imagine qu’il sera assez rapidement épuisé même avec ce tirage j’ai du mal à imaginer ce que veut dire. rapidement...
Répondre