Tout à fait d'accord. C'est pourquoi je prédisais un carton.lechatquifume a écrit : ↑26 nov. 20, 09:00En fait il reste des gens qui ont encore envie de découvrir des films. Qui vont acheter les énième sorties de gros titres mais qui veulent voir des films quasi inexistants. C'est ça notre public et c'est quasi le même que MAKE MY DAY. Eux peut être en un peut plus sérieux alors que nous n'hésitons pas à atteindre des rives assez lointaines du cinéma d'exploitation.
Thoret disait que la cinéphilie était morte. Pourquoi faire une telle collection dans ce cas ? Au contraire, le succès de MAKE MY DAY, voir des structures comme Artus, Ecstasy prouve qu'il existe encore des gens qui veulent découvrir d'autres horizons. Alors c'est peut être pas la cinéphilie voulue par Telerama mais c'est une cinéphilie.
Quand les gens passent au bureau nous dire qu'avec nous ils découvrent des titres nous sommes heureux.
Donc non notre public n'est pas que fan de gialli et des gros titres américains. THE GATE comme WAXWORK partent doucement.
La cinéphilie de nos jours mélange tous les genre comme dans une véritable partouze pelliculaire.
Le cinéma de genre marchera mieux que le cinéma d'auteur car ça s'adresse à d'autres instincts.
LA TRAQUE c'est un préquel de FAIR GAME. Même histoire. On a vendu ce dernier en même pas 10 mois. En n'étant pas sur AMAZON et alors que le film n'est pas connu.
Je ne te déteste pas non plus, ça tombe bien.lechatquifume a écrit : ↑26 nov. 20, 09:00 Bon sinon nous revenons rapidement sur POSSESSION. Ce titre sortira dans une box. Box compliquée à faire. Un éditeur doit avoir ses éditions 3 mois avant la sortie en magasins pour pouvoir les dispatcher partout. Nous nous n'avons pas ces 3 mois pour tout vérifier et voir si tout est bon. 3 mois pour réagir vite.
Donc si nous ouvrons des précommandes, que l'on vende 1000 ex et qu'après la box au final est mal conçue... On fait quoi ? On rembourse tout le monde ? On renvoie une box ou je je sais quoi à 1000 personnes ?
Tout ça parce que des gens ne veulent pas payer 3€ de frais de port ? (je retire la réduction lors des préco).
Et en même temps Torrente, et crois moi je ne te déteste pas, tu achètes du Severin ou du Vinegar et les fdp ne sont jamais donnés.
Donc soit nous repoussons LA TRAQUE et on se flingue financièrement un joli Noël. Soit on le sort avant. Ça nous fait autant chier car c'est plus facile d'envoyer tout en même temps. Mais je ne veux pas passer mon Noël à rembourser les gens
Figure toi que tu prends 2 mauvais exemples pour Vinegar et Severin.
Peut-être aussi parce que je suis débrouillard mais il m'a toujours suffit de discuter par mails avec ces mecs-là pour pouvoir regrouper les envois en ne payant que très peu de frais de port.
Chez Severin, j'ai toujours les frais de port gratuits. Il suffit d'atteindre le palier donc de ne commander en masse que 2 fois dans l'année. Ce que je fais puisque je ne suis pas comme un taré à vouloir tout avant les autres, day one sinon je meurs.
Chez Vinegar, 14 euros le colis quel que soit le nombre d'articles (hallucinant d'ailleurs, l'argent qu'ils acceptent volontairement de perdre). Pareil, en ne commandant que 4 fois dans l'année maxi.
Et par extension, pour chacun de mes achats, à trouver des combines ou des arrangements avec des forumeurs étrangers par le biais d'échanges, pour se faire envoyer les colis à nos adresses respectives (pour des vendeurs/éditeurs qui ne livrent pas à l'international) avant de se les renvoyer. J'ai toujours envisagé ma collection comme un espace de partage aussi à ce niveau-là. Mais oui, ça demande du temps, un investissement et des efforts de recherches.
Ce mois-ci, j'ai trouvé un nouveau contact en Australie, un autre au Canada et un nouveau en Hongrie.
Non, là où je dépense des sommes inconsidérées en frais de port, c'est pour mes achats "à la con" sur Amazon.com, Bluraysforeveryone ou ScreenArchives.
Mais les colis font 10.000 bornes aussi...
Plus sérieusement, concernant les frais de port avec votre système à tous, il va falloir s'accorder un jour sur un fait essentiel : c'est le nerf de la guerre. C'est pour ça aussi que la Fnac et Amazon ont saccagé la concurrence. Il n'y a pas de secrets. C'est un aspect essentiel de la vente en direct. Il ne faut pas le nier ou le minimiser.
Mon propos, c'est que je suis convaincu qu'il y a un juste milieu entre Vinegar Syndrome qui les offre presque à l'internationale (sérieux 14 euros pour des colis dans lequel j'ai l'équivalent de 2 ans de précommandes du Chat qui fume, c'est inégalable donc incomparable, c'est cadeau) et TheJokers qui balancent des préco' pour un seul titre à la fois (et donc des frais de port qui s'additionnent pour chaque titre).
Là, je trouve que de donner une option à vos clients pour regrouper un colis qui de toute façon sera envoyé à même pas 1 mois d'intervalle, ce serait bien. Ou prendre l'argent pour La Traque en avance. Je n'aurais aucun problème à faire ça. Tous les clients ne veulent pas tout tout de suite. Pendant le 1er confinement, j'ai fait mettre tous mes colis en attente chez les vendeurs qui acceptaient, par exemple. Par conviction citoyenne que tout le monde a le droit de trouver complétement conne (pas de souci).
Après, si ça n'arrive qu'une fois, exceptionnellement, aucun problème. Et ton explication pour la sortie extra-ordinaire de Possession à votre niveau, s'entend complétement. Je ne voudrais juste pas que ça devienne la norme.
Cela étant, ce que je ne comprends pas pour ce titre c'est que, problème ou pas, vous n'allez pas annuler la sortie. Donc il sortira un jour. Si ce n'est pas le 15 Janvier alors le 4 Février ou le 12 ou le 16. Et je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de rembourser qui que ce soit à partir du moment où ça sort. Que ce soit à telle date ou à telle autre. Si c'est juste pour éviter des mails d'impatients, c'est dommage que les autres clients soient impactés.
Mais bref, ne minimisez pas, tous, l'importance des frais de port. Le système de survie que vous avez trouvés est très bien, ce côté "ferme Bio", proche de ses clients en coupant les sous-traitants, mais ceux qui continuent d'acheter du support physique et qui sont acheteurs chez vous, le sont aussi des autres, et ce système est quand même en équilibre instable à partir du moment où chacun tire dans son coin.
En tout cas, ces frais de port ne sont pas de 3 euros, comme tu le sous-entends par provocation-boutade. Ou alors ça ne sert à rien de faire une "remise spéciale précommande", mets le prix normal pour cette sortie et offre les frais de port. Je me demande si psychologiquement, ça n'aura pas un meilleur effet pour le client pour cette sortie (je parle dans ce cas de figure précis pas en général).