Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est ce que je me disais ... Rockatansky doit être en vacances :-)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 19 nov. 20, 15:27 C'est le HS le plus génial depuis un bon moment. Merci les gars. On se marre bien en lisant tout ça.
Rigole, mais le roi Artur avais compris lui l'importance des fourreaux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

lechatquifume a écrit : 19 nov. 20, 15:32 C'est ce que je me disais ... Rockatansky doit être en vacances :-)
J"hésites à chaque passage mais trop de boulot plus que des vacances :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24140
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

C'est surtout marrant de voir qui signale les HS. L'hôpital, la charité, tout ça...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Et la personne qui le signale... J'hésitais entre Nestor ou toi. Je devrais parier sur ça avec Bocina, je gagnerais à tous les coups.

D'ailleurs, je ne signale rien, je disais juste que c'était "le meilleur HS depuis un bail". 'Z'avez vraiment un esprit mal tourné.
Dernière modification par Torrente le 19 nov. 20, 18:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

:mrgreen:
Bon histoire de changer de sujet, j'ai un grave dilemme : demain je vais essayer de passer récupérer mon Emmurée Vivante.
Est ce que j'en profiterais pas pour prendre également The Gate et/ou Spirit of the air, gremlins of the cloud ?
Vous avez 22h :P
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Prends les !
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par starfe »

Arn a écrit : 19 nov. 20, 18:27 :mrgreen:
Bon histoire de changer de sujet, j'ai un grave dilemme : demain je vais essayer de passer récupérer mon Emmurée Vivante.
Est ce que j'en profiterais pas pour prendre également The Gate et/ou Spirit of the air, gremlins of the cloud ?
Vous avez 22h :P
On peut acheter sur place sans avoir commandé sur le site avant ??
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le mieux pour notre stock est de commander avant sur le site.

Sinon THE GATE c'est tjs aussi bon. Spritis est plus atmosphérique...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Reçu ce jour ma commande : bravo au Chat c'est du bel ouvrage ! :)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Ma commande est en route
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

C'est parti pour les critiques -techniques- de la nouvelle fournée du Chat, en commençant par Le couteau sous la gorge.

Pour l'image et le son, pas à dire, c'est très beau, d'ailleurs, je ne savais pas que le titre appartient à LCJ, qui doit le vendre en dvd.
Quant aux bonus, une petite coquille sur la jaquette où une interview de Brigitte Lahaie sur Claude Mulot est annoncée comme étant durer 20 minutes. Or, c'est la même que celle présente pour La rose écorchée, et elle dure 9 minutes. On retrouve aussi Black Venus, film déjà offert avec Les charnelles, mais auparavant proposé en dvd. Là, c'est de la HD, mais je laisserais d'autres juger de la copie, que j'ai trouvée faiblarde. Mais c'est offert ente guillemets, donc je ne dis rien.
Le seul supplément inédit est donc un entretien carrière de 24 minutes avec Florence Guérin, qui aborde rapidement Le couteau sous la gorge (et notamment la scène du shooting photo au cimetière où il faisait -20° alors que les comédiennes étaient en petite tenue sans qu'elles ne puissent trembler de froid). J'avoue que je ne connaissais pas vraiment la comédienne, qui m'a paru très sympathique, franche sur son parcours, avec une interruption de plusieurs années due à un accident de voiture qui a d'ailleurs couté la vie à son fils de 5 ans. Elle a eu une grande carrière en Italie, énumérant avec qui elle a joué, parle un peu de sa grande amitié avec Claude Mulot (dont le tournage de Black Venus a l'air d'avoir été joyeux), et de son casting refusé pour un film de Zulawski où, étant considérée comme trop belle, a voulu s'entailler le visage pour s'enlaidir avant de reprendre la raison. Très bon entretien donc.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Black Venus devait sortir en BLURAY mais vu que le master était faiblard nous avons préféré le sortir gratuitement en bonus. A la base il ne devait sortir que sur LES CHARNELLES, mais juste avant la sortie de celui çi, alors que le pressage était lancé, nous avons acheté les droits du COUTEAU SUR LA GORGE, on en a profité donc pour le mettre sur le disque. Le bonus de Florence était pour BLACK VENUS et fût donc remonté.
Florence Guérin est une femme assez incroyable et avec beaucoup de courage et de talent. Elle m'a raconté sa vie et c'était passionnant. Et je ne dis pas ça car j'ai diné avec elle le soir dans un restau près de la mer ... :-)
Répondre