Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Père Jules »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Le chat nous donne quelques détails de son édition de Long Weekend :
LONG WEEKEND arrive enfin en France et voici les spécifications ! Précos fin de semaine (normalement)
1978 - 1h37 - Australie - Version intégrale
BLURAY - 1920x1080/23,976p - Encodage AVC
Français et Anglais en DTS-HD MA 2.0 Mono - Sous-titres français
BONUS
▪ Long Weekend par Éric Peretti (12 min)
▪ Colin Eggleston par ses proches, avec l'actrice Briony Behets, Toby Eggleston et Sam Reed (15 min + 11 min)
▪ Interview de l'actrice Briony Behets, du scénariste Everett De Roche et du chef opérateur Vincent Monton (18 min)
▪ Interview du producteur Richard Brennan (24 min)
▪ Interview audio de l'acteur John Hargreaves (5 min)
▪ La nature les a reconnus coupables, conversation autour du thème de l'horreur écologique (24 min)
▪ Fin alternative
▪ Film annonce
Dans la périphérie de Melbourne. Afin de redonner une chance à leur couple en crise, Peter propose à son épouse Marcia, dépressive à la suite d'un avortement, de passer le week-end au bord de la mer, dans un endroit retiré de la civilisation. Elle accepte à contrecœur et tous deux parviennent, non sans difficulté, à destination. Mais l'un comme l'autre sont plus préoccupés à régler leurs comptes qu’à respecter la nature environnante, ne se doutant pas que celle-ci peut se rebeller, voire se montrer impitoyable.
Avec des films comme Pique-nique à Hanging Rock ou Razorback, le cinéma australien a souvent mis en avant la richesse de ses paysages. Long week-end, fable écologiste, les met en vedette. Tourné en 1977 par Colin Eggleston, ce thriller horrifique, huis clos étouffant en pleine nature, laisse planer tout au long de cette œuvre atypique le sentiment d'une menace indicible prête à surgir sur le couple en crise interprété avec justesse par John Hargreaves (Mad Dog Morgan) et Briony Behets (Night of Fear).
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Le couteau sous la gorge qui sort en DVD chez LCJ...???
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

C'est un repack dans un coffret pour les fêtes, j'imagine. Ça fait quelques années que LCJ l'a dans son catalogue en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Spongebob »

Torrente a écrit : 29 sept. 20, 12:42 C'est un repack dans un coffret pour les fêtes, j'imagine.
Ah oui ça va être sympa comme cadeau sous le sapin.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Harry Reems »

:lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

J'aime beaucoup le montage photos pour cacher ses seins que je ne saurais voir, en tout cas !
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Rien d'étonnant, Gwendoline sort en DVD chez Gaumont l'année prochaine comme prévu, sympa de leur part de laisser un autre éditeur le sortir en bluray et UHD même si ce n'est pas très courant de voir un titre sortir chez 2 éditeurs différents quand bien même il s'agit de supports différents.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Cela se voit chez les studios, qui gardent le droit des DVDs et laissent ceux du BR, par ex en Angleterre avec Arrow ou Eureka.
Si on parle d'un film Gaumont du coup, ça correspond à un cas de figure similaire.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Bonne surprise que la vision du coffret Daimajin, qui comprend la trilogie du même nom, où les films se suivent comme autant d'aventures qui intervenir Majin, un dieu qui protège des villageois de samouraïs. Le contexte diffère un peu à chaque fois, mais ça se suit avec grand plaisir, d'autant plus que c'est assez court (entre 79 et 87 minutes).
De plus, les deux bonus sont très intéressants, l'un étant consacré plus généralement à la saga (avec Fabien Mauro, qui a sorti il y a peu de temps une somme sur le Kaiju Eiga), et l'autre sur l'incroyable destin de Chikara Hashimoto, qui incarne Majin, le tout raconté par Fathi Beddiar.

J'espère que l'éditeur aura d'autres opportunités de sortir d'autres films asiatiques de cet acabit, car cette trilogie a été une très agréable découverte :) .
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Un version BR simple d'Halloween II is in the loop !
Image
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par RamenRider »

Ha bah tiens, top ça, j'ai déjà le collector mais en tant que fan ( ou pigeon ), je vais sans doute me la reprendre. 100% ça va gueuler pour le visuel :mrgreen:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

En fait peu de personne ont gueulé sur ce visuel. Ils ont juste fais du bruit un peu plus que les autres. Ils ont gueulé sur tous les posts des autres lors de l'annonce et après on ne les a plus vu.
On a vendu 1500 ex en 6 mois.
Carlotta a subit bien pire que nous :-)
Mais c'est ça le tam-tam des réseaux sociaux. Des gens qui hurlent partout pendant 2 jours et on a l'impression d'une vague mais pas du tout. A peine une vaguelette.

Nous avons tjs refusé cette dictature des réseaux sociaux car nous savons comme ça marche. Nous avons le choix. Soit nous suivons notre avis, soit nous suivons les 40 avis différents des gens. A choisir nous prenons le notre:-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Si c'est comme ceux qui réclament à corps et à cris tel ou tel film : t'as l'impression qu'ils sont 600, mais une fois qu'il s'agit d'acheter l'édition, tu peux enlever un zero...
lechatquifume a écrit : 30 sept. 20, 08:39On a vendu 1500 ex en 6 mois.
Je me demande si ça impacte fondamentalement les ventes, à la hausse comme à la baisse d'ailleurs.
lechatquifume a écrit : 30 sept. 20, 08:39Carlotta a subit bien pire que nous :-)
Finalement, ils ont juste eu à ajouter un visuel bis à l'arrière de leur coffret de Crash.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Alors ? Alors ? A quelle heure notre ravitaillement ?
Dernière modification par Torrente le 30 sept. 20, 22:47, modifié 1 fois.
Répondre