Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Ils avaient déjà un rythme de croisière soutenu quand ils ne faisaient que l'Angleterre, mais plus généralement, il est clair qu'avoir plus de débouchés permet de faire plus de choses et engager plus de frais. Des impératifs de marché, en somme.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Dommage qu'à contrario l'expérience de Carlotta US n'aie pas vraiment porté ses fruits...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Les bacchanales sexuelles prévu en bluray et UHD est repoussé car des scènes coupées semblent avoir été retrouvées. D' ailleurs je me demandais où ça en était pour"Blue sunshine "annoncé lui aussi en bluray et UHD?J'ai retrouvé le post de l'annonce qui date du 28 mars donc 6 mois du coup ça sera pour les prochaines precos ou début 2021?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Image
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Je n'ai jamais vu le film mais la couv'ne spoile pas le film,?ça en a tout l'air! :?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 22 sept. 20, 09:54 Je n'ai jamais vu le film mais la couv' ne spoile pas le film,? Ca en a tout l'air! :?
Non, pas du tout, c'est le point de départ du film. Cela dit, je ne suis pas fan de cette couv'.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

nosferatu90 a écrit : 22 sept. 20, 10:12
halford66 a écrit : 22 sept. 20, 09:54 Je n'ai jamais vu le film mais la couv' ne spoile pas le film,? Ca en a tout l'air! :?
Non, pas du tout, c'est le point de départ du film. Cela dit, je ne suis pas fan de cette couv'.
On voit tout de même un homme étranglé une femme non,ça peut prêter à confusion ?Les couv' sur Photoshop ça coûte moins cher et visiblement ça n'impacte pas les ventes donc je pense que ça va être la"norme",dommage quand je vois par exemple de celle de"Je suis vivant".Visiblement ça sera un digipack c'est déjà ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 22 sept. 20, 10:49 Les couv' sur Photoshop ça coûte moins cher et visiblement ça n'impacte pas les ventes donc je pense que ça va être la"norme",dommage quand je vois par exemple de celle de"Je suis vivant".Visiblement ça sera un digipack c'est déjà ça.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Ce sont toujours des digipacks chez Le Chat sauf pour les ressorties et leur graphiste a toujours procédé de la même façon, oscillant entre l'utilisation des visuels d'origine/affiches d'époque (comme pour Je suis vivant) quand il le peut (j'magine pour des questions de droits ?) et photogrammes marquants du film qu'il illustre.

Ici, je ne suis pas fan non plus du résultat global mais ce n'est pas l'image choisie qui me dérange, c'est plutôt la typo' et sa couleur ainsi que celle du bandeau (noir de noir). Ça ne me semble pas coller au film dont j'ai un vague souvenir donc c'est subjectif. A part ça, c'est du tout bon et l'intérieur est très chouette.
Dernière modification par Torrente le 22 sept. 20, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Je trouve l'affiche originale bien plus réussie

Image

Cela dit je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ce film, j'ai même revendu mon dvd minimaliste, ce sera sans moi pour cette fois...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Torrente a écrit : 22 sept. 20, 11:23
halford66 a écrit : 22 sept. 20, 10:49 Les couv' sur Photoshop ça coûte moins cher et visiblement ça n'impacte pas les ventes donc je pense que ça va être la"norme",dommage quand je vois par exemple de celle de"Je suis vivant".Visiblement ça sera un digipack c'est déjà ça.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Ce sont toujours des digipacks chez Le Chat sauf pour les ressorties et leur graphiste a toujours procédé de la même façon, oscillant entre l'utilisation des visuels d'origine/affiches d'époque (comme pour Je suis vivant) quand il le peut (j'magine pour des questions de droits ?) et photogrammes marquants du film qu'il illustre.

Ici, je ne suis pas fan non plus du résultat global mais ce n'est pas l'image choisie qui me dérange, c'est plutôt la typo' et sa couleur ainsi que celle du bandeau (noir de noir). Ça ne me semble pas coller au film dont j'ai un vague souvenir donc c'est subjectif. A part ça, c'est du tout bon et l'intérieur est très chouette.
Pour les nouveautés à "petit prix"l'éditeur avait annoncé la suppression du digipack au profit d'un boîtier plastique genre Criterion,ce n'était pas très clair sur les titres concernés. Par exemple pour le jardin des supplices à 20€ par exemple s'il sortait maintenant ça aurait été en boîtier plastique .Il y avait eu un ce post mais je ne le retrouve plus
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

J'avais cru comprendre que ce serait exceptionnel pour les trucs un peu "autres" comme le doc' à paraître.
Mais je n'avais pas compris que ce serait étendu aux films de cinéma. Tu me fais peur, là... si Le Chat se Spectrum-ise au niveau des packagings, ils vont me perdre en route.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

halford66 a écrit : 22 sept. 20, 09:54 Je n'ai jamais vu le film mais la couv'ne spoile pas le film,?ça en a tout l'air! :?
Celle-là je ne sais pas, mais pour avoir découvert La Saignée il y a peu, j'ai réalisé que la couv' spoile un peu quand même.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Torrente a écrit : 22 sept. 20, 13:42 J'avais cru comprendre que ce serait exceptionnel pour les trucs un peu "autres" comme le doc' à paraître.
Mais je n'avais pas compris que ce serait étendu aux films de cinéma. Tu me fais peur, là... si Le Chat se Spectrum-ise au niveau des packagings, ils vont me perdre en route.
Les gens n'ont tellement pas compris qu'on a décidé de ne plus répondre c'est plus simple :-) En tout cas ça marche très bien Spectrum et leurs éditions sont top. Mais les acheteurs aiment les films pas que le packaging :-)

Sinon pour LA SAIGNEE c'est l'affiche d'origine. Faudrait savoir alors :-)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

lechatquifume a écrit : 22 sept. 20, 17:20 Sinon pour LA SAIGNEE c'est l'affiche d'origine. Faudrait savoir alors :-)
Je le savais même pas, mais toujours est-il qu'elle spoile quand même un peu.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier grandement le film, et c'est là le principal.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 22 sept. 20, 17:20
Torrente a écrit : 22 sept. 20, 13:42 J'avais cru comprendre que ce serait exceptionnel pour les trucs un peu "autres" comme le doc' à paraître.
Mais je n'avais pas compris que ce serait étendu aux films de cinéma. Tu me fais peur, là... si Le Chat se Spectrum-ise au niveau des packagings, ils vont me perdre en route.
Les gens n'ont tellement pas compris qu'on a décidé de ne plus répondre c'est plus simple :-)
Je fatigue à l'avance.
lechatquifume a écrit : 22 sept. 20, 17:20En tout cas ça marche très bien Spectrum
Ah, tant mieux ! Bonne nouvelle. Je les aime bien.
lechatquifume a écrit : 22 sept. 20, 17:20et leurs éditions sont top.
Pourtant, il y a une grosse marge de progression. Et tant mieux, d'ailleurs puisque je les considère comme des débutants.
lechatquifume a écrit : 22 sept. 20, 17:20 Mais les acheteurs aiment les films pas que le packaging :-)
Certes, certes...
Répondre