Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44778
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

noar13 a écrit :aka gi samurai c'est sorti en Z1
http://www.kungfucinema.com/reviews/gis ... 022205.htm
Dans le bon montage qui plus est.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :
noar13 a écrit :aka gi samurai c'est sorti en Z1
http://www.kungfucinema.com/reviews/gis ... 022205.htm
Dans le bon montage qui plus est.
Est-ce qu'il n'est pas question qu'il sorte en Z2 les prochains mois (disons l'année prochaine)?
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :
noar13 a écrit :aka gi samurai c'est sorti en Z1
http://www.kungfucinema.com/reviews/gis ... 022205.htm
Dans le bon montage qui plus est.
Encore faut-il le trouver, ce maudit film... Il est en rupture de stock chez Amazon (ou d'occase), et on ne le voit pas chez Pacific. :?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Le Chat qui Fume

Message par Le Chat qui Fume »

gnome a écrit :La mansion de la locura et Alucarda de Juan Lopez Moctezuma sorti aux states chez Mondo Macabro!!! :P
On a de bons contacts avec Mondo mais c'est invendable en France. Si il s'est barré aux usa c'est qu'il y'a une raison :D
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Le Chat qui Fume a écrit : Sinon arrive aussi
Image
Belle jaquette et tranche très réussie :fiou:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Le Chat qui Fume a écrit :
gnome a écrit :La mansion de la locura et Alucarda de Juan Lopez Moctezuma sorti aux states chez Mondo Macabro!!! :P
On a de bons contacts avec Mondo mais c'est invendable en France. Si il s'est barré aux usa c'est qu'il y'a une raison :D
Est-ce plus invendable que Deadly spawn?
Est-ce plus invendable que La clepsydre?
Si personne ne les propose, c'est sûr qu'ils ne se vendront pas...

Maintenant, vous êtes petits et je me rends compte que vous ne pouvez pas prendre des risques inconsidérés, mais...
Image
Le Chat qui Fume

Message par Le Chat qui Fume »

c'est une discussion que l'on a eu sur un autre forum. Un film d'horreur sera toujours vendable. En simple ou collector. Vendable ne veux pas dire à mes yeux que tu vas te faire plein d'argent mais que tu rentabilises le coût du projet. Deadly Spawn tu peux le mettre en simple en solderie etc.. et surtout y'a une vf.

Après pour les films plus classiques... sans vf... tu pars sur un petit nombre de Dvd vendu car la cible est plus restreinte. C'est pour ca que souvent ces films ont des aides du CNC. Nous on en a pas donc on peut pas sortir les films qui nous interesse vraiment.

Pour un classique, parfois t'es obligé de mettre des bonus en plus. Un autre packaging qui coûte cher. T'es obligé de le vendre à 20.

En clair... même si tu peux vendre des classiques à 10/15 au lieu de 20 tu ne pourras jamais en vendre dans les Auchan comme un film d'horreur :D :D
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

1. Mais je suis prêt à les mettre les 20€!!!!
2. Vous allez vendre Deadly Spawn à 5€ dans les Auchan en 2007? :mrgreen:

Non, sans blague, je vous comprends, mais c'est bien dommage que ces films restent invisible (et il y en a d'autres...)...
Si déjà Mondo Macabro et autres Blue Underground mettaient ds sous-titres français... Après tout, ils vendent sur le territoire américain et donc au Canada où il y a pas mal de francophones, mais...

Quand on sait que Synapse détient les droits pour le monde entier de Thriller, qu'ils le sortent en Zall avec uniquement des sous-titres anglais...
:?

Personellement, je lis les sous-titres anglais, mais mon épouse moins, c'est donc difficile à suivre pour elle (Je ne parle plus de Thriller là... :mrgreen: )... Et je pense qu'elle n'est pas la seule dans le cas...

Théoriquement, il est interdit d'importer des Z1... Que faire quand les films sont indisponibles en Z2 ou dans des éditions espagnoles avec sous-titres espagnols... :?:
Il faut se passer de voir ces films?

Je le répète, je vous comprends, et je ne vous jette pas la pierre, vous essayez de faire du boulot passionné...
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

gnome a écrit : Quand on sait que Synapse détient les droits pour le monde entier de Thriller, qu'ils le sortent en Zall avec uniquement des sous-titres anglais...
:?
Tu parle de Thriller de Brian Clemens ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44778
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je pense qu'il parle plutot de ça ;)
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Chat qui Fume

Message par Le Chat qui Fume »

Quand on sait que Synapse détient les droits pour le monde entier de Thriller, qu'ils le sortent en Zall avec uniquement des sous-titres anglais...
Et je peux te dire que les mecs ont peté un plomb avec les prix. Je les ai contacté pour ce film (on a la vf) et les mecs sont FOUS ! Là par contre c'est pas possible de le vendre en france sans se prendre une veste économique... mais si on avait des aides du CNC :D :D
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Je pense qu'il parle plutot de ça ;)
Image
oui

Sinon, vous avez des vues sur quoi? Si c'est pas indiscret... :fiou:
Image
Le Chat qui Fume

Message par Le Chat qui Fume »

On a une longue longue liste qui va des films d'horreur pourris des années 80 mais pas chers aux films classiques plus chers :D :D On voudrait faire de grands films mais bon... tout est une question de rentabilité... surtout quand on débute et quand on a pas de thune...

J'aurais bien voulu avoir l'esprit de la ruche... dommage pour nous. :(
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20852
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Ben mettez toujours les Moctezuma sur la liste, on sait jamais... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Le Chat qui Fume a écrit :
cinephage a écrit :Un film qui m'avait beaucoup marqué lors de son passage en salle, les guerriers de l'apocalypse (Time Slip / Sengoku jieitai, Japon, 1979).
Une escouade de soldats se retrouvé projetée dans le passé, et s'impliquait malgré elle dans des guerres de clans féodaux. Le spectacle des armes modernes opposées aux sabres, arcs et autres armes japonaises médiévales était assez efficace, et la fin plutôt chouette.
Je découvre qu'on trouvait Sonny Chiba au casting. Je ne connais en revanche rien du réalisateur, Mitsumasa Saito. Il doit bien exister un détenteur des droits français, puisque ce film était sorti en salles (et il me semble l'avoir vu en VHS)... Apparemment, il y a eu un médiocre remake en 2005.
c'est pas HK qui a ça ?
On trouve la bande annonce de ce film sur le dvd de Shaolin Karaté, sorti récemment chez HK vidéo.
Répondre