Planning naphta HD/UHD 2021

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

HarryCoveR a écrit : 27 févr. 21, 19:20 American College de John Landis. En UHD
19 mai
https://www.amazon.fr/American-College- ... d&sr=1-120
Purée mais au rythme où ça va, toute la filmo' de John Landis existera en UHD quand on n'aura même pas encore tous les films de xxxxxx * en Blu-ray. C'est une honte !

* : à remplacer par n'importe quel nom de réalisateur :mrgreen:
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mattchupichu77 »

Torrente a écrit : 27 févr. 21, 00:23 Oui. Parce qu'ils ont directement joué sur les mots et changent d'avis tous les 4 matins concernant de possibles retirages. Un coup, "c'est certain", puis "ça dépend", puis "juste la première salve mais après rien de garanti". Bref, si on les veut vraiment, il ne faut pas traîner parce qu'ils ne sont pas transparents là dessus.

Concernant la qualité, n'exagérons rien, on va dire que c'est du niveau de Rimini/Elephant ou alors Eureka/Arrow mais des tous tous débuts, pas plus pour le moment, n'allons pas trop vite en besogne.
En coupant la poire en deux, disons que comme Twilight Time (avec leurs titres du catalogue Sony et Fox) ils sont tributaires du matériel que Paramount leur donne mais que comme Twilight Time, s'ils aiment/veulent vraiment sortir un film, ce n'est pas une qualité moyenne du master qui les en empêchera. Le jour du fléau est un simili-upscale, par exemple. Certains sont des masters un peu fatigués; d'autres sont de très bonne qualité bref, ça dépend.
Par contre, niveau bonus, ils essaient de faire quelque chose de bien. Ce n'est pas pléthorique (comme chez d'autres éditeurs, certains disques ne proposent "que" des commentaires audio et une bande-annonce) mais ce n'est pas mal (des modules sur les acteurs des films, par exemple, des mises en perspectives, des analyses). Là encore, on est plus proche d'un Sidonis/Spectrum Films (intervenants calés), ce genre de choses plus que sous une avalanche de boni (hormis sur certains titres reprenant des choses existantes ailleurs).

Mais vu le niveau du dollar australien, les prix sont très corrects quand on sait qu'ils entrent systématiquement dans les "soldes"/réductions de JB Hi-Fi (par exemple), ramenant les titres à 15~19 euros hors frais de port. Ça reste correct pour certaines exclus mondiales (qui le resteront probablement un moment). Et puis, on en est déjà au numéro 49 de la collection en 1 an... si on attend que des éditeurs étrangers ou même français réagissent, on sera déjà au numéro 120 et de toute façon, tout ne sortira pas ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions.
Merci pour ce retour très complet ! Il y a principalement 3 titres qui m'intéressent chez eux mais un est déjà en rupture de stock (Hard Eight) tandis que l'autre risque de ne pas faire long feu (les duellistes). Je pense prend 0 risque pour The Gambler et commander ça lors des prochains jours. Les commandes arrivent assez vite et bien emballées si l'on passe par JB Hi-fi ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 27 févr. 21, 00:23 Oui. Parce qu'ils ont directement joué sur les mots et changent d'avis tous les 4 matins concernant de possibles retirages. Un coup, "c'est certain", puis "ça dépend", puis "juste la première salve mais après rien de garanti". Bref, si on les veut vraiment, il ne faut pas traîner parce qu'ils ne sont pas transparents là dessus.

Concernant la qualité, n'exagérons rien, on va dire que c'est du niveau de Rimini/Elephant ou alors Eureka/Arrow mais des tous tous débuts, pas plus pour le moment, n'allons pas trop vite en besogne.
En coupant la poire en deux, disons que comme Twilight Time (avec leurs titres du catalogue Sony et Fox) ils sont tributaires du matériel que Paramount leur donne mais que comme Twilight Time, s'ils aiment/veulent vraiment sortir un film, ce n'est pas une qualité moyenne du master qui les en empêchera. Le jour du fléau est un simili-upscale, par exemple. Certains sont des masters un peu fatigués; d'autres sont de très bonne qualité bref, ça dépend.
Par contre, niveau bonus, ils essaient de faire quelque chose de bien. Ce n'est pas pléthorique (comme chez d'autres éditeurs, certains disques ne proposent "que" des commentaires audio et une bande-annonce) mais ce n'est pas mal (des modules sur les acteurs des films, par exemple, des mises en perspectives, des analyses). Là encore, on est plus proche d'un Sidonis/Spectrum Films (intervenants calés), ce genre de choses plus que sous une avalanche de boni (hormis sur certains titres reprenant des choses existantes ailleurs).

Mais vu le niveau du dollar australien, les prix sont très corrects quand on sait qu'ils entrent systématiquement dans les "soldes"/réductions de JB Hi-Fi (par exemple), ramenant les titres à 15~19 euros hors frais de port. Ça reste correct pour certaines exclus mondiales (qui le resteront probablement un moment). Et puis, on en est déjà au numéro 49 de la collection en 1 an... si on attend que des éditeurs étrangers ou même français réagissent, on sera déjà au numéro 120 et de toute façon, tout ne sortira pas ailleurs, il ne faut pas se faire d'illusions.
Tu devrais créer un topic sur l'éditeur, les infos énoncées sont intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a créé un topic sur cet éditeur. Il s'est perdu en route.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

Non je ne pense pas. J'en avais parlé plusieurs fois dans le topic Paramount mais il ne me semble pas avoir créé de topic.
C'est un peu compliqué pour mon cerveau d'ouvrir des topics ici, du fait de la coupe "avant 80 / après 80". Quand un éditeur édite des films de toutes époques, je ne sais jamais quoi faire alors dans le doute, je m'abstiens.

Mais si vous voulez je peux faire un truc joli que j'essaierais de mettre à jour à mesure des sorties. Je le mets du côté "naphta'" selon vous ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par feb »

Oui fais nous un joli topic Imprint/Via Vision dans cette section, très bonne idée :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Torrente »

Parfait. Je m'en occupe d'ici demain !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par feb »

Merci Torrente :D
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Mattchupichu77 »

Top ! Et cela permettra d'avoir des infos fraîches assez régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Wile E. »

Lu dans le dernier ANNEES LASER :
Sony Pictures France ne désespère pas de sortir un jour les éditions UHD4K single de LAWRENCE D'ARABIE, GHANDI, DR FOLAMOUR et JERRY MAGUIRE.
Ce fut un temps prévu pour le second semestre 2021, mais à ce jour la maison mère à Los Angeles ne donne plus date
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Wile E. »

Et dans le même numéro, le directeur marketing de UNIVERSAL PICTURES annonce pour le 2nd semestres 2021 en UHD4K :
THE THING / John Carpenter
L'IMPASSE / Brian De Palma
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Bens1912 »

Wile E. a écrit : 2 mars 21, 16:50 Et dans le même numéro, le directeur marketing de UNIVERSAL PICTURES annonce pour le 2nd semestres 2021 en UHD4K :
THE THING / John Carpenter
L'IMPASSE / Brian De Palma
Ouiiiiiiii !!
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par halford66 »

Wile E. a écrit : 2 mars 21, 16:50 Et dans le même numéro, le directeur marketing de UNIVERSAL PICTURES annonce pour le 2nd semestres 2021 en UHD4K :
THE THING / John Carpenter
L'IMPASSE / Brian De Palma
Perso ces 2 là je m'en fous complètement mais il y a aussi Scott Pilgrim! :D
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par halford66 »

Wile E. a écrit : 2 mars 21, 16:42 Lu dans le dernier ANNEES LASER :
Sony Pictures France ne désespère pas de sortir un jour les éditions UHD4K single de LAWRENCE D'ARABIE, GHANDI, DR FOLAMOUR et JERRY MAGUIRE.
Ce fut un temps prévu pour le second semestre 2021, mais à ce jour la maison mère à Los Angeles ne donne plus date
Avec une"belle"faute et pour ce titre ce n'est pas la 1ère fois c'est:GANDHI !
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Planning naphta HD/UHD 2021

Message par Telmo »

Bens1912 a écrit : 2 mars 21, 16:55
Wile E. a écrit : 2 mars 21, 16:50 Et dans le même numéro, le directeur marketing de UNIVERSAL PICTURES annonce pour le 2nd semestres 2021 en UHD4K :
THE THING / John Carpenter
L'IMPASSE / Brian De Palma
Ouiiiiiiii !!
Jawohl!
Répondre