Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 27 janv. 21, 15:25
Frank N Furter a écrit : 26 janv. 21, 21:08 Le tweet qui va bien :

Pourquoi pas.
Image
Intersections Global Corp.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Bizarrement aucune annonce sur FB,à voir si ça va bien se vendre,ceux qui aiment Coline Serreau ne sont pas forcément acheteurs du Chat(voire ne connaissent pas)et ceux qui achètent tout ne sont pas très nombreux,pas sûrs que beaucoup soient attirés par ce film.Je pense qu'en fonction des ventes de cette sortie "décalée " se décidera si achats ou non de titres dans la même veine.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 27 janv. 21, 16:03 Bizarrement aucune annonce sur FB,à voir si ça va bien se vendre,ceux qui aiment Coline Serreau ne sont pas forcément acheteurs du Chat(voire ne connaissent pas)et ceux qui achètent tout ne sont pas très nombreux,pas sûrs que beaucoup soient attirés par ce film.Je pense qu'en fonction des ventes de cette sortie "décalée " se décidera si achats ou non de titres dans la même veine.
Je crois surtout qu'il se font plaisir... et ils ont bien raison !!!
La cinéphilie ne peut être un monolithe sans aspérités !!! :D
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Je pense qu'effectivement, l'enjeu sera d'étendre la communication à un public plus large que le public "habituel" du Chat. Les gens qui achètent les charnelles ou les Jess Franco ne sont pas forcément le public habituel de Colline Serreau, et inversement.

Après, je suis bien d'accord, le plaisir de la cinéphilie c'est aussi d'explorer de nouveaux territoires artistiques et d'être curieux, et ils ont raison de mettre en avant un film qu'ils aiment, quand bien même il déroge un peu à leurs habitudes.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Je suis enchanté de la direction qu'ils prennent, plus éclectique et moins cadenassée, sans doute moins tributaire des titres de genre nécessaires pour se faire une image au départ.
Perso entre Bayan Ko et le Serreau, je ne choisis pas, je prends les deux.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

El Dadal a écrit : 27 janv. 21, 18:09 Je suis enchanté de la direction qu'ils prennent, plus éclectique et moins cadenassée, sans doute moins tributaire des titres de genre nécessaires pour se faire une image au départ.
Perso entre Bayan Ko et le Serreau, je ne choisis pas, je prends les deux.
Voilà, tout pareil. En fait je me fiche du genre. Ce qui m'intéresse, c'est l'exhumation de films invisibles depuis des décennies. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout sortir et que tout se vaut, mais de mon point de vue (et je suis loin d'avoir vu tout le chat - même si j'ai presque toutes leurs sorties -) je ne me suis jamais dit, non mais quelle daube pourquoi ils ont sorti ce truc ? Même dans des films médiocres, j'y trouve toujours quelque chose qui m'interpelle. La sélection est pointue, n'est que rarement composée de grands films (quoi que) mais la sélection est toujours sensée.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Et j'attends un debrief complet de Flol sur son passage chez Stéphane.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

J'aime beaucoup le cinéma de Coline Serreau, que ce soit sa période post Trois Hommes que ses premières réalisations, plus engagées pour la cause de femmes.
Très bonne nouvelle
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 27 janv. 21, 19:05
El Dadal a écrit : 27 janv. 21, 18:09 Je suis enchanté de la direction qu'ils prennent, plus éclectique et moins cadenassée, sans doute moins tributaire des titres de genre nécessaires pour se faire une image au départ.
Perso entre Bayan Ko et le Serreau, je ne choisis pas, je prends les deux.
Voilà, tout pareil. En fait je me fiche du genre. Ce qui m'intéresse, c'est l'exhumation de films invisibles depuis des décennies. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout sortir et que tout se vaut, mais de mon point de vue (et je suis loin d'avoir vu tout le chat - même si j'ai presque toutes leurs sorties -) je ne me suis jamais dit, non mais quelle daube pourquoi ils ont sorti ce truc ? Même dans des films médiocres, j'y trouve toujours quelque chose qui m'interpelle. La sélection est pointue, n'est que rarement composée de grands films (quoi que) mais la sélection est toujours sensée.
Il feel you.
Dans le même genre, très hâte de pouvoir enfin découvrir Les Loulous.
Joshua Baskin a écrit : 27 janv. 21, 19:08 Et j'attends un debrief complet de Flol sur son passage chez Stéphane.
Ça s'est très bien passé.
Sauf le moment où il a tenté de mettre de force 12 coffrets de Possession dans mon sac à dos en hurlant "MAIS TU VAS L'AIMER MON ZUZU !!!???".
Rien de spé, quoi.
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Barto »

C'est dans la mène veine que La Belle verte et trois un homme et un couffin le film de Serreau ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Au fait, ça ne dirait pas au Chat de sortir des films d'Alex de la Iglesia ? Du genre Action mutante, Mort de rire, Le jour de la bête, 800 balles, Le crime farpait ou Mes chers voisins ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

A mon avis ça doit être cher
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Moi je veux Perdita Durango qui va sortir chez Severin cette année :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Action mutante, ça serait énorme. Je veux !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Torrente a écrit : 31 janv. 21, 18:24 Action mutante, ça serait énorme. Je veux !
Moi les deux derniers de la liste mais un coffret serait appréciable :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre