Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par JasonMyers »

halford66 a écrit : 20 janv. 21, 13:48
Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 21, 13:39 On s'en fout, priorité au marché Français.
Belle mentalité! :roll: Ça peut offrir une meilleure visibilité à l'éditeur qui peut éventuellement travailler avec les allemands,les US pour des titres coûteux et difficiles à restaurer notamment.

En tant que français j'apprécie la présence de STF sur les éditions étrangères de titres inédits chez nous ou sur support bluray/UHD.Beaucoup sur le forum râlent par exemple sur l'absence de STF sur les"Warner Archive",là c'est pareil,il ne faut pas être égoïste.
Ils ont peut être pas les droits d'inclure les STA et VA. Comme Blue Underground n'avait pas les droits pour la VF ni les STF pour certains films.... Bon ca les a pas empêché de le faire....
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

halford66 a écrit : 20 janv. 21, 13:48
Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 21, 13:39 On s'en fout, priorité au marché Français.
Belle mentalité! :roll: Ça peut offrir une meilleure visibilité à l'éditeur qui peut éventuellement travailler avec les allemands,les US pour des titres coûteux et difficiles à restaurer notamment.

En tant que français j'apprécie la présence de STF sur les éditions étrangères de titres inédits chez nous ou sur support bluray/UHD.Beaucoup sur le forum râlent par exemple sur l'absence de STF sur les"Warner Archive",là c'est pareil,il ne faut pas être égoïste.
T'es gentil, t'as vu à quelle vitesse les dernières éditions sont parties ?
Donc oui priorité au marché Français-Belge ...
Ou alors il faut un tirage plus conséquent.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Au niveau des tirages il y a clairement un problème par exemple pour la traque 3 éditions(si j'ai bien compris)digipack UHD+ bluray à 1500 ex,digipack bluray (tirage non communiqué)et il y aura une édition plastique à 20€ alors qu'il aurait été plus simple,moins coûteux et donc plus rentable de faire un tirage unique à 2000 voire 2500 ex.

Je comprends les frustrations de certains de plus en plus nombreux,la dernière remise en vente a duré à peine 30 minutes,tout le monde ne pouvait pas être dispo à 17H bref,j'ai eu ce que je voulais mais je pourrais très bien raté "une édition à l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Est-ce que l'éditeur a déjà communiqué les dates de preco de Link et les 3 visages et leurs dates de sortie approximatives ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Pour te répondre :
Jack Carter a écrit : 20 nov. 20, 09:31 Le Chat annonce LINK en Bluray/UHD pour fin fevrier.
Mais je ne sais pas si ça a bougé depuis.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous avions le droit sur ZAROFF de mettre ce que l'on voulait. Le film nous appartient. Nous pouvons le vendre en télé à travers le monde ou le mettre en VOD/SVOD.
Pour LA TRAQUE des sous-titres anglais nous semblaient suffisant car le film n'est pas du tout connu à l'étranger. Nous n'avons pas les droits télé.
Pour LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, l'ayant droit n'a que les droits France. Le film sortira sûrement en Angleterre. C'est même sûr.

Il n y aura pas de Scanavo pour LA TRAQUE puisqu'il y a encore une édition BLURAY simple à 1000 ex. Une fois ces 1000 ex nous verrons bien.
Nous savons très bien que si nous avions annoncé 2500 exemplaires, les gens auraient pris le temps de le commander. Depuis que Massacre à la tronçonneuse 2 n'est plus en vente, nous recevons plein de mail pour avoir ce titre. Il est en vente depuis 2 ans, il était à 15€. Et les gens se réveillent maintenant.

Je comprends que l'on soit frustré quand tout part en 10 minutes mais il y avait une semaine pour le commander. C'est pas rien.

Les Bava seront en précos début mars.
LINK sera peut être retardé d'un mois. Nous essayons de récuperer les scènes en plus du montage français mais ça semble compliqué. Il se peut que l'on propose donc un seamless branching pour proposer la version la plus longue avec les scènes françaises en SD.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Image

Je ne vais pas le crier trop fort, mais je déteste et même si artistiquement c'est du beau travail : ça ne représente pas très bien le film (mais ce n'est que mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

nosferatu90 a écrit : 20 janv. 21, 17:44 Image

Je ne vais pas le crier trop fort, mais je déteste et même si artistiquement c'est du beau travail : ça ne représente pas très bien le film (mais ce n'est que mon avis).
C'est tiré de l'affiche américaine du film

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Jerome a écrit : 20 janv. 21, 17:53 C'est tiré de l'affiche américaine du film
Image
Ca ne la rend pas meilleure à mes yeux... L'affiche américaine est horrible, mais je veux bien reconnaitre que le graphiste a fait du beau boulot pour la rendre un peu meilleure que l'originale (pas plus) !
Cela dit, avoir un film dont le titre VF et le titre VO sont "les trois visages de la peur" et proposer une telle affiche relève du non sens. Encore une fois, un avis tout à fait personnel !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 20 janv. 21, 17:44 même si artistiquement c'est du beau travail
Oui et non.

Toute la composition est décalée vers la droite, laissant un vide dans la partie gauche du milieu jusqu'en bas.
L'église en arrière plan touche la main de la fille, tout se confond à cet endroit, ce qui fait qu'on a du mal à discerner ce qu'il se passe.
Et le cou du cavalier touche presque le logo Ultra hd. Franchement pas heureux.

La composition de l'affiche américaine se tient beaucoup mieux, au delà des éléments mensongers qui la composent. Il y a une vraie belle narration dans l'image qu'on lit de gauche à droite pour redescendre en diagonale vers la mention "Mario Bava".

Reprendre les affiches originales pour les tronçonner et les ré-arranger ne donnent que très rarement de bons résultats. Kessler Jr. fait ça souvent chez Vinegar et c'est rarement convaincant.

Cela étant dit, le travail sur les couleurs est excellent. Je dis bravo. C'est un bel hommage au travail de Bava à ce niveau-là !
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Le titre US:"Black Sabbath"n'a pas grand chose à voir avec le film mais il a eu le mérite de donner son nom au célèbre groupe de heavy metal britannique ! :D

Perso au niveau affiche j'ai vu"pire"ce que je reprochais à certaines c'était de spoiler un peu comme la saignée,l'emmurée vivante ou la traque donc pour ceux ne les ayant jamais vu ce n'est pas top je trouve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

J'en ai lu des conneries sur les couvs mais alors là... Torrente chapeau 😁
Sinon on utilise souvent les posters et le résultat est pas trop mal il semblerait.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 20 janv. 21, 20:52 J'en ai lu des conneries sur les couvs mais alors là... Torrente chapeau 😁
Tu m'insultes, maintenant. Merci.

Il y a "utiliser des posters" et les saucissonner pour les réorganiser complétement, ce n'est pas la même chose et c'est de ça dont je parlais exclusivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ben la quand même tu as battu la personne qui nous a dit qu'il y avait trop de jaune sur LA RUÉE DES VIKINGS et qu'elle préférait le orange.
Non parce que je peux te dire que du vide sur la gauche j'en vois plein sur ton affiche. Que du vide au dessus avec du texte partout j'en vois plein.
Tu n'arrives pas à voir la main d'une fille qui, sacrilège, touche l'église... J'y peux rien.
Je ne parle même pas du nom de Mario Bava qui si tu lit notre titre se trouve dans la continuité du texte. Et donc ces jeunes femmes qui ont peur du titre et du cavalier.
En plus sur l'affiche en longueur le nom du réal n'est même pas près des jeunes filles. En resserrant l'image il se retrouve collé.
Tout ça pour dire que tu peux dire qu'elle est pourrie mais tes exemples quand même... Voilà quoi. C'est un chouilla enculeur de mouches 😁
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 20 janv. 21, 21:24 la personne qui nous a dit qu'il y avait trop de jaune sur LA RUÉE DES VIKINGS et qu'elle préférait le orange.
:uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Répondre