Robert Parrish (1916-1995)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Deux grands films de Robert Parrish

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :le second avec Anthony Quinn il me semble, un polar très bien mené.
Il te semble bien :wink:
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Re: Deux grands films de Robert Parrish

Message par Dave Bannion »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit :le second avec Anthony Quinn il me semble, un polar très bien mené.
Il te semble bien :wink:
Sans plus..........
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Robert Parrish (1916-1995)

Message par james »

Realisateur que j'apprecie beaucoup notement pour les western qu'il tourna et surtout pour 2 en particulier;
:arrow: l'aventurier du rio grande.
:arrow: libre comme le vent.


sur les 4 western que robert parrish realisera seul "les brutes dans la vile" western moribond qui rassembla une horde d'acteur faisant dans le cinéma western a la mode "italoche" m'as teriblement agacé,et "la madone du desir" pour avec un casting très positif puisque"joel mac crea et yvonne de carlo" traine en longueur avec un coté parlotte très irritant et ceux tout au long de ce western qui pourtant partez sur de bon sentiments.

De ce realisateur j'ai toujour trouvez dans sa facon de filmez un coté"walshien et voire meme fullerien" beaucoup de ponctualité dans ses mouvement de camera,des fusilades limpides et des chevaucheés isoleé et formidablement filmé.

Il faudras rappelez que parrish s'entoura d'alex philips et de floyd crosby pour la photographie et ceux pour lplaisir de nos yeux ebaillis.....

voici la filmo de robert parrish;
a noteé pour ceux qui ne le savent pas que robert parrish eu un court role dans "the big trail 1930" et fut ingenieur du son sur le film du maitre" sur la piste des mohawks 1939" vala.

:arrow: Town Called Hell(les brutes dans la vile)1971
:arrow: Wonderful Country(l'aventurier du rio grande)1959
:arrow: Saddle the Wind(libre comme le vent)1958
:arrow: San Francisco Story(la madone du desir)1952

:D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Un des plus beaux westerns de l'histoire du cinéma, le film préféré de mon épouse, le sublime L'aventurier du Rio Grande (The wonderful country) que j'attend de pied ferme en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Notons une nouvelle fois que son autobiographie est l'une des plus passionnantes qui soit, Parrish ayant travaillé avec nombre de très grands du cinéma.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Notons une nouvelle fois que son autobiographie est l'une des plus passionnantes qui soit, Parrish ayant travaillé avec nombre de très grands du cinéma.
Absolus :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Un des plus beaux westerns de l'histoire du cinéma, le film préféré de mon épouse, le sublime L'aventurier du Rio Grande (The wonderful country) que j'attend de pied ferme en DVD.
J'attends aussi ce western de pied ferme en DVD pour la simple raison que je ne l'ai jamais vu mais on en dit grand bien 8)
Et puis Robert Mitchum de cette période, c'était bon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Un des plus beaux westerns de l'histoire du cinéma, le film préféré de mon épouse, le sublime L'aventurier du Rio Grande (The wonderful country) que j'attend de pied ferme en DVD.
J'attends aussi ce western de pied ferme en DVD pour la simple raison que je ne l'ai jamais vu mais on en dit grand bien 8)
Et puis Robert Mitchum de cette période, c'était bon. :wink:
Mitchum n'a jamais été aussi émouvant
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Image

oui je sais, je l'ai déjà faite...:oops:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit : J'attends aussi ce western de pied ferme en DVD pour la simple raison que je ne l'ai jamais vu mais on en dit grand bien 8)
Et puis Robert Mitchum de cette période, c'était bon. :wink:
Mitchum n'a jamais été aussi émouvant
J'en salive d'avance :mrgreen: :)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Mitchum n'a jamais été aussi émouvant
J'en salive d'avance :mrgreen: :)
Je considère plus ce western comme etant l'oeuvre de mitchum que de parrish lui-meme :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Robert Parrish

Message par francis moury »

MARSEILLE CONTRAT - chef-d'oeuvre
JOURNEY TO THE FAR SIDE OF THE SUN [Danger planète inconnue] - très bon.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

A propos de The wonderful country, notons que le titre original a une autre profondeur et résonance que sa stupide traduction française qui réduit ce chef- d'oeuvre à un film de série et le dénature totalement.Mais glissons...
Il y a un autre film de Parrish qui mérite le détour, The purple plain,tourné en 1954 avec Gregory Peck, surprenant film de guerre sans aucun combat,mais vraie méditation sur le sens de la vie.Dans "Amis américains",Bertrand Tavernier rappelle que Parrish avait essayé de traduire en images l'évolution psychologique de son personnage,le paysage devenant moins éclatant et plus terne à mesure que Peck recouvrait son équilibre intérieur et se pacifiait.Bien sûr,le résultat n'est pas à la hauteur de l'ambition affichée,mais le film est à découvrir absolument pour ceux qui ne le connaissent pas.(dvd disponible en zone 1 avec stf.)
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

DANGER PLANETE INCONNU

Je l'avais déjà vu, mais il y a au moins 20 ans. Un film de SF tout à fait réussit avec un scénar plutôt intelligent. Par contre, on voit bien que ça a été écrit par les producteurs de THUNDERBIRDS, les maquettes et trucages vont dans ce même esprit.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai pas trop compris la fin, par contre, pourquoi le chef il se jette dans le miroir ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Robert Parrish

Message par Major Dundee »

james a écrit :vous en pensez quoi de ce realisateur qui a fait un cinéma ambigue et trois bon western;


:arrow: la madone du desire.1952
:arrow: l'aventurier du rio grandé..1959
:arrow: libre comme le vent..1954

que vous inspire ce realisateur assez mediocre mais qui a sut tirez intelligement sont epingle du jeu ave des films assez ramassez qui ont trouvez un large public,merci :wink:
Réponse un peu tardive mais le topic vient de remonter.
Quand on cite "L'aventurier du Rio Grande" et "Libre comme le vent", on peut parler d'un tas de choses sauf de réalisateur médiocre !
C'est mon avis :shock:

Edit : J'annule mon post car je n'avais pas lu le topic entièrement. Donc merci aux défenseurs de Parrish et j'ai vu aussi que James avait fait son mea culpa :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre