phylute a écrit :Je ne connais absolument ce réalisateur (enfin le nom si). Je crois n'avoir vu de lui que "Mississipi Blues", mais co-réalisé avec Tavernier.
Son autobiographie parue chez Ramsay poche cinéma est un must, l'une des plus passionnantes de toutes.
Je confirme
Par contre il est difficile de parler vraiment d'autobio, dans la mesure où elle ne couvre que sa carrière pré-réalisateur, professionnellement depuis ses débuts comme détective privé très privé de Mae West jusqu'au début des fifties. J'en avais d'ailleurs était très surpris à sa lecture. A moins qu'il n'existe un Tome 2? En tout cas quel témoignage!
C'est lui notamment qui retrace la fameuse session de motion de défiance lancée par De Mille contre Mankiewice pour la présidence de la guilde des réalisateurs (ainsi que la campagne de calomnie qui la précéda). Episode souvent repris oralement par Brooks depuis.
Jeremy Fox a écrit :
Son autobiographie parue chez Ramsay poche cinéma est un must, l'une des plus passionnantes de toutes.
Je confirme
Par contre il est difficile de parler vraiment d'autobio, dans la mesure où elle ne couvre que sa carrière pré-réalisateur, professionnellement depuis ses débuts comme détective privé très privé de Mae West jusqu'au début des fifties. .
Ah bon, je croyais qu'il poursuivait plus avant mais je me trompe peut-être. Il a travaillé avec tellement de grands noms aussi.
Si mes souvenirs sont bons il revient très peu sur sa propre expérience de director. IL évoque les conditions selon lesquelles il fut poussé par Dick Powell à toucher à la mise en scène, mais il me semble que c'est à peu près tout. Par contre je me souviens que le livre se clôt sur sa visite au chevet de Ford, à l'article de la mort, c'est vrai.
Je m'en vais le relire d'urgence
vic a écrit :Ouh là, je n'ai qu'une idée très vague de qui est Robert Parrish mais vu ce qu'en disent les 2 comiques au-dessus, ce sont des films pour moi ...
Enfin, la bonne nouvelle, c'est que tu sois de retour, James.
Welcome Back!
merci vic en effet james the return
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james a écrit :euh relisé ce que j'ai ecrit "trois sublime western" mai le reste de sa carrière en dent de scie voila ce que j'ai voulu ecrire grrrrrrrrrrr
c'est incroyable comme ont interprète mal les choses rhooooooooooo,mdrrrrrrrrrrrr
Non, non, James!
Je te l'ai déjà dit, le lion de la MGM, c'est Roarrrrr!
james a écrit :euh relisé ce que j'ai ecrit "trois sublime western" mai le reste de sa carrière en dent de scie voila ce que j'ai voulu ecrire grrrrrrrrrrr
c'est incroyable comme ont interprète mal les choses rhooooooooooo,mdrrrrrrrrrrrr
Non, non, James!
Je te l'ai déjà dit, le lion de la MGM, c'est Roarrrrr!
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Je n'ai vu aucun de ses films signés avant 1957 mais on peut signaler immédiatement deux films remarquables :
- JOURNEY TO THE FAR SIDE OF THE SUN [Danger Planète inconnue] 1970 - très peu diffusé à la télévision.
- MARSEILLE CONTRAT [Marseille Contrat] 1974 - très souvent diffusé à la télévision.
francis moury a écrit :Je n'ai vu aucun de ses films signés avant 1957 mais on peut signaler immédiatement deux films remarquables :
- JOURNEY TO THE FAR SIDE OF THE SUN [Danger Planète inconnue] 1970 - très peu diffusé à la télévision.
- MARSEILLE CONTRAT [Marseille Contrat] 1974 - très souvent diffusé à la télévision.
Oui deux très bons films, le second avec Anthony Quinn il me semble, un polar très bien mené.
francis moury a écrit :- JOURNEY TO THE FAR SIDE OF THE SUN [Danger Planète inconnue] 1970 - très peu diffusé à la télévision.
J'avais oublié que c'est de Parrish... j'en ai donc vu un !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Jeremy Fox a écrit :
- JOURNEY TO THE FAR SIDE OF THE SUN [Danger Planète inconnue] 1970 - très peu diffusé à la télévision.
- MARSEILLE CONTRAT [Marseille Contrat] 1974 - très souvent diffusé à la télévision.
Oui deux très bons films, le second avec Anthony Quinn il me semble, un polar très bien mené.
Parrish a effectivement filmé avec élégance et sensibilité MARSEILLE CONTRAT - du moins dans les limites d'un scénario convenu; infusant la touche de nostalgie qui donne de l'âme aux personnages.
En revanche, il est aussi peu dans son élément avec le premier titre que put l'être Stanley Donen avec SATURN 3.
Jeremy Fox a écrit :
- JOURNEY TO THE FAR SIDE OF THE SUN [Danger Planète inconnue] 1970 - très peu diffusé à la télévision.
En revanche, il est aussi peu dans son élément avec le premier titre que put l'être Stanley Donen avec SATURN 3.
pas d'accord: Danger planète inconnue est un vrai petit bijou de SF bénéficiant d'un des meilleurs de scénarios de ce genre: vu il y a longtemps mais un souvenir mémorable...
George, je suis au regret de ne pouvoir te suivre dans ton enthousiasme.
Sans chercher à le dénigrer, JOURNEY m'apparaît illustrer le peu d'aisance que manifestait le producteur Gerry Anderson lorsqu'il délaissait ses chères marionnettes pour des acteurs réels.
Quant au scénario, il se réduit à une idée certes intéressante mais traitée par-dessus la jambe et avec une certaine puérilité. Ce qui a pour effet de tirer le film du côté des productions télévisuelles du couple Anderson.
Mais cette réalisation a l'indéniable charme de ses effets spéciaux.