Ingrid Bergman (1915-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

yvonne
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 5 janv. 08, 22:46

Re: Top Ingrid Bergman

Message par yvonne »

Y a t'il des sous titres Ann?
jean marais
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Top Ingrid Bergman

Message par Ann Harding »

yvonne a écrit :Y a t'il des sous titres Ann?
Oui, mais uniquement des sous-titres en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Top Ingrid Bergman

Message par Ann Harding »

J'ai ajouté quelques captures d'écran pour les films suédois d'Ingrid que vous pouvez retrouver à la page précédente. :wink:
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Top Ingrid Bergman

Message par Music Man »

QUAND LA CHAIR EST FAIBLE (JUNINATTEN) de Perl LINDBERG - 1940
Avec Ingrid BERGMAN et Olof WIDGREN

Une jeune femme grièvement blessée par son amant tente de reconstruire son existence en travaillant sous un faux nom dans une pharmacie de Stockholm ;

Ce film est le dernier que tourna Ingrid Bergman en Suède avant de faire sa brillante carrière aux USA. Si le sujet est assez déconcertant et pas toujours crédible (notamment cet irrésistible coup de foudre entre la jeune femme et le médecin, victime eux aussi de la douceur des nuits de juin), la mise en scène est très soignée, la photographie itou, et l’interprétation de la future star internationale de premier niveau. Elle brille autant par sa présence que par ses qualités de comédienne, et on pouvait justement lui prédire un très bel avenir à l’écran. En outre, le film a l’avantage d’aborder avec plus de franchise et moins de pudibonderie que les films américains de l’époque les relations amoureuses entre les protagonistes. Comme Ann (que je remercie pour cetet découverte), j'ai apprécié la complicité et les relations entre les trois amies de l'héroïne. Le film évoque enfin les dérapages de la presse à scandales et leurs dommages sur les dégats qu'elle peut causer sur les victimes de faits divers.
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Top Ingrid Bergman

Message par Kimm »

Music Man a écrit : QUAND LA CHAIR EST FAIBLE (JUNINATTEN) de Perl LINDBERG - 1940
Avec Ingrid BERGMAN et Olof WIDGREN

Une jeune femme grièvement blessée par son amant tente de reconstruire son existence en travaillant sous un faux nom dans une pharmacie de Stockholm ;

Ce film est le dernier que tourna Ingrid Bergman en Suède avant de faire sa brillante carrière aux USA. Si le sujet est assez déconcertant et pas toujours crédible (notamment cet irrésistible coup de foudre entre la jeune femme et le médecin, victime eux aussi de la douceur des nuits de juin), la mise en scène est très soignée, la photographie itou, et l’interprétation de la future star internationale de premier niveau. Elle brille autant par sa présence que par ses qualités de comédienne, et on pouvait justement lui prédire un très bel avenir à l’écran. En outre, le film a l’avantage d’aborder avec plus de franchise et moins de pudibonderie que les films américains de l’époque les relations amoureuses entre les protagonistes. Comme Ann (que je remercie pour cetet découverte), j'ai apprécié la complicité et les relations entre les trois amies de l'héroïne. Le film évoque enfin les dérapages de la presse à scandales et leurs dommages sur les dégats qu'elle peut causer sur les victimes de faits divers.
j'ai vu ce film il y a longtemps, et il m'a suffisamment impressionné pour que je m'en souvienne, notamment de Bergman, dont il n'était pas difficile d'imaginer une belle carrière au vu de son charisme!
Dans son autobiographie, elle parle de sa rencontre avec une compatriote à Hollywood, Greta Garbo, et au risque de décevoir les fans, elle fut surprise par la réserve, pour ne pas dire la froideur, de la grande star... Décidément, il n'était pas facile d'approcher une telle icône!
Anciennement Kim
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ingrid Bergman (1915-1982)

Message par Jeremy Fox »

A l'occasion de la rétrospective qui lui est actuellement consacrée à la Cinémathèque française, un texte de Franck Viale sur Ingrid Bergman chez Rossellini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ingrid Bergman (1915-1982)

Message par Supfiction »

Qui a vu les films suédois d'Ingrid Bergman ?

http://www.leblogducinema.com/news/ingr ... dvd-77969/

Une critique de swedenhielm :
http://www.leblogducinema.com/critiques ... 935-78504/
Dernière modification par Supfiction le 11 nov. 15, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingrid Bergman (1915-1982)

Message par Commissaire Juve »

Intermezzo pour ma part... comme beaucoup de monde. Je crois que c'est tout.

Je n'ai rien contre elle, mais elle me laisse indifférent. Ce qui fait que je suis souvent passé à côté de ses films.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ingrid Bergman (1915-1982)

Message par Supfiction »

3 pages seulement pour cette actrice de légende.. Allez, un peu d’actu :
francesco a écrit :
Jack Carter a écrit :Le 24 mai, chez BQHL, sortie de Aimez-vous Brahms (Litvak) et Le Voyage (De Sica)

Image
Wow ! De vrais naphtas, qui ne soit pas des films de genre ni un western, avec certains acteurs anglo-saxons, sous-titres français et inédits en dvd ??????
Je croyais que ça n'existait plus :D

Les deux m'intéressent (j'adore le premier, pas vu depuis longtemps).
Montand en prime même si c’est surtout Anthony Perkins qui lui donne la réplique.

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ingrid Bergman (1915-1982)

Message par hansolo »

Whaooo la photo 8)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ingrid Bergman (1915-1982)

Message par Supfiction »

J’ajoute cette actu dvd que je viens de voir en rayon à la fnac :

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Votre Top Ingrid Bergman

Message par Supfiction »

Sybille a écrit :Intermezzo
Gregory Ratoff (1939) :

"Intermezzo" fut le premier film hollywoodien d'Ingrid Bergman. Elle y fait preuve avec beaucoup de fraîcheur et de luminosité de son charme inusable, mais hélas pour une histoire indigente et terriblement vieillie. Le film est heureusement court, car les situations s'enchaînent par contre avec pas mal de lenteur. Bergman interprète une jeune pianiste de talent qui tombe amoureuse d'un violoniste célèbre et marié. Celui-ci tombe rapidement sous son charme, et le couple décide de tout quitter pour mener une série de concerts avant de partir se reposer dans le Sud de la France. Passons encore sur le romantisme à deux sous dont fait alors preuve alors l'histoire, mais le pire est atteint lors de la fin où le film se transforme en un mélodrame larmoyant, moralisateur, et qui fait grincer des dents quant à l'image donnée des femmes. Un intéressant témoignage d'époque en tout cas... :roll:

4/10
Revu et je suis totalement d’accord avec toi. La fin est très très moralisatrice. Reste la beauté lumineuse de la jeune Bergman. La petite fille est très bien aussi ... je me suis aperçu au générique qu’il s’agissait d’Ann Todd, la même qui jouera la femme de Gregory Peck 8 ans seulement (!) plus tard dans Le procès Paradine.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Votre Top Ingrid Bergman

Message par Sybille »

Supfiction a écrit :Revu et je suis totalement d’accord avec toi. La fin est très très moralisatrice. Reste la beauté lumineuse de la jeune Bergman. La petite fille est très bien aussi ... je me suis aperçu au générique qu’il s’agissait d’Ann Todd, la même qui jouera la femme de Gregory Peck 8 ans seulement (!) plus tard dans Le procès Paradine.
Une recherche dans les topics films du mois m'a appris que j'avais revu le film en 2013 et m'étais montrée un peu plus indulgente : si je connais déjà les aspects irritants, ça passe mieux. Sans compter qu'au fil des années, j'ai appris à mieux accepter le côté moralisateur des films de cette époque, en particulier vis-à-vis des femmes et je suis d'emblée moins agacée - on va dire. Mais le film n'est pas très bon de toute façon, même si en effet, Ingrid Bergman y est bien.

C'est marrant pour Ann Todd, je ne m'étais pas rendue compte. Moi je l'aime beaucoup dans ses films avec David Lean, "Madeleine" et surtout "Les amants passionnés".
Nevenka
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 07, 19:33

Re: Votre Top Ingrid Bergman

Message par Nevenka »

Supfiction a écrit :
Sybille a écrit :Intermezzo
Gregory Ratoff (1939) :

"Intermezzo" fut le premier film hollywoodien d'Ingrid Bergman. Elle y fait preuve avec beaucoup de fraîcheur et de luminosité de son charme inusable, mais hélas pour une histoire indigente et terriblement vieillie. Le film est heureusement court, car les situations s'enchaînent par contre avec pas mal de lenteur. Bergman interprète une jeune pianiste de talent qui tombe amoureuse d'un violoniste célèbre et marié. Celui-ci tombe rapidement sous son charme, et le couple décide de tout quitter pour mener une série de concerts avant de partir se reposer dans le Sud de la France. Passons encore sur le romantisme à deux sous dont fait alors preuve alors l'histoire, mais le pire est atteint lors de la fin où le film se transforme en un mélodrame larmoyant, moralisateur, et qui fait grincer des dents quant à l'image donnée des femmes. Un intéressant témoignage d'époque en tout cas... :roll:

4/10
Revu et je suis totalement d’accord avec toi. La fin est très très moralisatrice. Reste la beauté lumineuse de la jeune Bergman. La petite fille est très bien aussi ... je me suis aperçu au générique qu’il s’agissait d’Ann Todd, la même qui jouera la femme de Gregory Peck 8 ans seulement (!) plus tard dans Le procès Paradine.
Non, ce n'est pas la même Ann Todd. L'actrice anglaise qui jouait dans le Hitchcock et dans les Lean est née en 1909, elle avait donc 30 ans au moment d'Intermezzo.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Votre Top Ingrid Bergman

Message par Supfiction »

Nevenka a écrit :
Supfiction a écrit :
Revu et je suis totalement d’accord avec toi. La fin est très très moralisatrice. Reste la beauté lumineuse de la jeune Bergman. La petite fille est très bien aussi ... je me suis aperçu au générique qu’il s’agissait d’Ann Todd, la même qui jouera la femme de Gregory Peck 8 ans seulement (!) plus tard dans Le procès Paradine.
Non, ce n'est pas la même Ann Todd. L'actrice anglaise qui jouait dans le Hitchcock et dans les Lean est née en 1909, elle avait donc 30 ans au moment d'Intermezzo.
Ah merci, je trouvais ça bizarre aussi que la petite fille du film grandisse si vite. :mrgreen:
Répondre