Billy Wilder à la Cinémathèque

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

parmi ses films meconnus, à voir

La Scandaleuse de Berlin, Fedora, et surtout Un, deux, trois, comedie survoltée :lol: 8)

encore une retro que j'aurai aimé voir :?
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Il y a la grande combine? :D
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Jack Uzi
Doublure lumière
Messages : 367
Inscription : 14 janv. 04, 09:29
Localisation : dans mon bain

Message par Jack Uzi »

fatalitas a écrit :La Scandaleuse de Berlin
"La Scandaleuse de Berlin" est impressionnant pour ses plans de ville allemande détruite au sortir de la guerre.
La fin est un peu convenue mais passe grâce à la malice de la délicieuse Jean Arthur, qui a quand même du mal à faire le poids face à une envoûtante Marlene Dietrich.
Certainement un film à ne pas manquer pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Margo

Message par Margo »

fatalitas a écrit :encore une retro que j'aurai aimé voir :?
Bin... viens à Paris :D :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Margo a écrit :
fatalitas a écrit :encore une retro que j'aurai aimé voir :?
Bin... viens à Paris :D :wink:
il n'y a qu'une infime poignée de films que je n'ai pas vu, c'est pas bien grave :wink:

j'essayerai de venir à Paris le 15 mai, jour de mon anniversaire et d'un certain PSG-OL :twisted:
Image
Margo

Message par Margo »

fatalitas a écrit :j'essayerai de venir à Paris le 15 mai, jour de mon anniversaire et d'un certain PSG-OL :twisted:
5 jours avant le mien, et oui, tu ne peux pas rater ce PSG-OL. :twisted: :twisted: :twisted:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Margo a écrit :
fatalitas a écrit :j'essayerai de venir à Paris le 15 mai, jour de mon anniversaire et d'un certain PSG-OL :twisted:
5 jours avant le mien, et oui, tu ne peux pas rater ce PSG-OL. :twisted: :twisted: :twisted:
sauf si mon employeur me dit "niet " :?
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jack Uzi a écrit :
fatalitas a écrit :La Scandaleuse de Berlin
"La Scandaleuse de Berlin" est impressionnant pour ses plans de ville allemande détruite au sortir de la guerre.
La fin est un peu convenue mais passe grâce à la malice de la délicieuse Jean Arthur, qui a quand même du mal à faire le poids face à une envoûtante Marlene Dietrich.
Certainement un film à ne pas manquer pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
un de mes Wilder préféré et le scénario n'est pas du tout convenu, je trouve: au contraire
Jack Uzi
Doublure lumière
Messages : 367
Inscription : 14 janv. 04, 09:29
Localisation : dans mon bain

Message par Jack Uzi »

O'Malley a écrit : un de mes Wilder préféré et le scénario n'est pas du tout convenu, je trouve: au contraire
C'est juste la fin que je trouve un peu convenue, ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer le film.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Ce soir, seconde diffusion de Mauvaise graine, et des Cinq Secrets du désert.

Je ne peux en voir qu'un, et je suis surtout tenté par le second (Stroheim & Ann Baxter). Des avis ?

Pendant que j'y suis, j'aimerais bien avoir vos avis sur Uniformes et jupons courts, La Valse de l'empereur (samedi soir), Spéciale première, Buddy Buddy... Et dans cette même rétro, il y a aussi Boule de feu, de Hawks ; est-ce aussi bien que La Dame du vendredi ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yota- a écrit : Uniformes et jupons courts, Et dans cette même rétro, il y a aussi Boule de feu, de Hawks ; est-ce aussi bien que La Dame du vendredi ?

Uniformes et jupons courts : hilarant

Boule de feu : encore meilleur (je trouve) que La dame du vendredi.
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

-Kaonashi Yota- a écrit :Ce soir, seconde diffusion de Mauvaise graine, et des Cinq Secrets du désert.

Je ne peux en voir qu'un, et je suis surtout tenté par le second (Stroheim & Ann Baxter). Des avis ?
Cinq Secrets du désert sans hésitation.
-Kaonashi Yota- a écrit :Pendant que j'y suis, j'aimerais bien avoir vos avis sur Uniformes et jupons courts, La Valse de l'empereur (samedi soir), Spéciale première, Buddy Buddy... Et dans cette même rétro, il y a aussi Boule de feu, de Hawks ; est-ce aussi bien que La Dame du vendredi ?
Pour Uniformes et Boule de feu : comme l'a dit Jeremy.
La Valse de l'empereur est très impersonnel.
Spéciale première, c'est la même histoire que La Dame du vendredi (adaptée d'une pièce de Ben Hecht et Charles MacArthur), mais on revient à la configuration d'origine : deux hommes dans les rôles principaux au lieu d'un homme et une femme comme chez Hawks. Excellent film.
Buddy Buddy est le dernier film de Wilder. C'est un remake assez lourdingue de L'Emmerdeur de Molinaro, mais pour peu qu'on aime Matthau et Lemmon on peut y trouver son compte. Et puis c'est un film très rarement montré.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Retrospective Wilder à l'Institut Lumiere de Lyon de octobre à decembre 2004 8)

Fata hyper content, qui va pouvoir enfin voir les raretés de sa filmographie (du moins j'espere :lol: )
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

fatalitas a écrit :Retrospective Wilder à l'Institut Lumiere de Lyon de octobre à decembre 2004 8)

Fata hyper content, qui va pouvoir enfin voir les raretés de sa filmographie (du moins j'espere :lol: )

Pourvu qu'ils diffusent The court martial of Billy Mitchell un mardi , pourvu... :wink:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

daniel gregg a écrit :
fatalitas a écrit :Retrospective Wilder à l'Institut Lumiere de Lyon de octobre à decembre 2004 8)

Fata hyper content, qui va pouvoir enfin voir les raretés de sa filmographie (du moins j'espere :lol: )

Pourvu qu'ils diffusent The court martial of Billy Mitchell un mardi , pourvu... :wink:

Up ! :evil:
J'ai honte :oops: !
C'est la deuxième fois que je confons Wilder avec Preminger ( sans doute parce qu'il s'agit de deux de mes réalisateurs préférés)
En fait je voulais dire The spirit of St Louis
Comme çà l'honneur est presque sauf . :lol:
Répondre