Rock Hudson (1925-1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Jeremy Fox »

Depuis ma première intervention, j'ai vu pas mal de ses films et ce qu'il en ressort c'est que, s'il a souvent été fade à ses débuts dans les films d'aventures ou westerns de série B, il s'est en revanche révélé pour moi comme étant l'un des meilleurs acteurs de comédie, que ce soit avec Doris Day, dans le film de Hawks ou dans le délicieux Rendez-vous de septembre de Robert Mulligan.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Rock Hudson (1925-1980)

Message par Federico »

Nestor Almendros a écrit :Personne n'a jeté un oeil au documentaire ROCK HUDSON BEAU TENEBREUX diffusé dimanche sur Arte?

J'ai été agacé à plus d'un titre: le documentaire se focalise essentiellement sur l'homosexualité cachée l'acteur. On ne nous épargne aucun détail intime sur quelques coucheries, les soirées en club, les fêtes au bord de la piscine, la fin de sa vie et son hospitalisation à Paris, l'évocation du SIDA, etc. J'aurais été probablement moins en colère si le doc avait été davantage sur l'homosexualité à Hollywood ou si le titre avait été plus clair genre "Rock Hudson et sa vie cachée", etc. Mais là, sous couvert d'un doc presque biographique on déballe les petits secrets, les anecdotes d'amants: c'est du Voici masqué par l'alibi culturel. On reprend les images "volées", prises d'hélicoptère, de la sortie d'hopital, sur une nacelle, alors que l'acteur est mourant. On n'hésite pas à replacer le spectateur dans une position voyeuriste nauséabonde alors qu'il serait tellement plus honorable de parler de son travail. Mais non: "homosexualité" revient toutes les dix secondes. A croire que c'est le seul résumé de sa vie qui intéresse aujourd'hui. Très désagréable et rapidement saoûlant puisque c'est vraiment l'axe principal du documentaire.

Et d'autant plus frustrant que le documentaire est parfois richement illustré, avec des interviews tv, des extraits d'une série tv des 70's, dans bande-annonces (dont le fameux SECONDS que Brion n'a toujours pas pu diffuser dans le Cinéma de MInuit).

Mais bon, j'ai surtout eu la nausée... Indigne d'Arte.
Oui, je suis d'accord. Ce documentaire qui contient quelques très intéressants documents semble littéralement obsédé par l'homosexualité d'Hudson comme si les intervenants ou plutôt ses concepteurs ne voulaient que l'on ne garde de cet acteur que son (courageux) combat contre les préjugés. Ça tourne assez vite au crapoteux et aux cancanneries bas de gamme. Il en ressort juste qu'il était un type bien.
Imaginerait-on un docu sur la vie de Gary Cooper uniquement centré sur sa réputation d'étalon d'Hollywood ?!
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Sybille »

J'ai regardé le documentaire et pareil que Nestor et Federico : c'était trop axé sur son homosexualité (en particulier les témoignages, parfois affligeants). Aussi pas mal de remplissage avec ces images de palmiers ou je ne sais plus qui passent et repassent entre chaque séquence...
Par contre, ça m'a permis de voir quelques vidéos d'archives sympathiques ou intéressantes.
Cependant la médiocrité du documentaire ne m'a pas trop étonnée : j'ai l'impression qu'Arte n'est pas très doué quand il s'agit de docs sur les acteurs, ou disons qu'ils ont une manière qui ne correspond pas à ce que j'apprécie pour ce type de films.

A propos de Rock Hudson, c'est un acteur que j'aime plutôt bien. Il réussit à donner de bonnes interprétations aussi bien dans les rôles comiques que dramatiques.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par tenia »

Pas vu mais enregistré. Vos commentaires donnent très envie.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Watkinssien »

Grimmy a écrit :J'aime beaucoup cet acteur. C'est marrant parce qu'il semble ne pas avoir bonne réputation et pourtant à chaque fois que j'ai pû voir un film avec lui, je l'ai toujours trouvé très bon.
Je plussoie. C'est exactement ce que je ressens. Pour moi, Rock Hudson était présent, remplissait systématiquement une séquence. On sent dans le regard et dans son allure de grand type costaud, une fragilité, une humanité et une complexité toute en retenue qui marquaient son jeu.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Cathy »

Sybille a écrit : A propos de Rock Hudson, c'est un acteur que j'aime plutôt bien. Il réussit à donner de bonnes interprétations aussi bien dans les rôles comiques que dramatiques.
C'est un acteur que j'aimais bien quand j'étais plus jeune mais depuis je trouve son jeu plus que limité, souvent exploité en sous-Cary Grant, il n'en avait guère le talent et les films où je l'apprécie vraiment sont plus les mélodrames à la Sirk que les comédies qu'il a tournées, même s'il a toujours un certain charme, je suis souvent quelque peu déçue par ses films !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Nestor Almendros »

Pour les curieux, rediffusion de ce "documentaire" ce soir à 3h sur Arte.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit :Pour les curieux, rediffusion de ce "documentaire" ce soir à 3h sur Arte.
Il est encore en diffusion pour la journée sur le site d'Arte :

http://videos.arte.tv/fr/videos/rock_hu ... 61098.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Jeremy Fox »

krolock a écrit : 26 août 20, 19:12 je pense que Rock Hudson n'a pas prouvé grand chose, mis à part que le cinéma c'est avant tout du fric.
Et pourquoi ça ? Parce que tu l'as décrété ?

Peut être que Rock a brulé ton chien ou tabassé ta grand mère ?! :mrgreen:
Eddy n'aimait pas du tout et Hudson et Kirk Douglas ( que j'adore ) ! Entre Kirk et Rock ben yapafoto.
Encore une comparaison qui n'a pas lieu d'être !
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par krolock »

Jeremy Fox a écrit : 26 août 20, 19:53
krolock a écrit : 26 août 20, 19:12 je pense que Rock Hudson n'a pas prouvé grand chose, mis à part que le cinéma c'est avant tout du fric.
Et pourquoi ça ? Parce que tu l'as décrété ?

Peut être que Rock a brulé ton chien ou tabassé ta grand mère ?! :mrgreen:
Eddy n'aimait pas du tout et Hudson et Kirk Douglas ( que j'adore ) ! Entre Kirk et Rock ben yapafoto.
Encore une comparaison qui n'a pas lieu d'être !
Ah ! cher Jeremy tu viens de commettre ta première grande erreur !

1 Tu me réponds sur un autre topic que ma réponse à un autre internaute ( qui me trolle celui-là ).
Il m'attaque méchamment, alors que tu ne bouges pas un orteil ( cela t'arrange ? )
2 Dans tes réponses aux posts tu choisis celle(s) qui te seront le(s) plus favorable(s) vu que c'est toi qui dois avoir le dernier mot et tu focalises là dessus, tel un juge d'instruction.
3 Je te signale que tu as mauvaise mémoire :
Il y a quelques années tu déclares que James Dean est nullissime, maintenant c'est le contraire.
Tu dis aussi que certains films ( westerns ) sont merdiques : "Open range" et "Silverado", opinion que je partage d'ailleurs !

Il ne faut jamais sortir une information de son contexte ( topic ? )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Jeremy Fox »

Ah ! cher Jeremy tu viens de commettre ta première grande erreur !
Ah !? Merde alors !
Tu me réponds sur un autre topic que ma réponse à un autre internaute ( qui me trolle celui-là ).
Juste pour arrêter le HS ; est-ce bien grave ?
Dans tes réponses aux posts tu choisis celle(s) qui te seront le(s) plus favorable(s) vu que c'est toi qui dois avoir le dernier mot et tu focalises là dessus, tel un juge d'instruction.
Si ça t'amuse de le croire !
Je te signale que tu as mauvaise mémoire :
Il y a quelques années tu déclares que James Dean est nullissime, maintenant c'est le contraire.
Tu dis aussi que certains films ( westerns ) sont merdiques : "Open range" et "Silverado", opinion que je partage d'ailleurs !
Il ne faut jamais sortir une information de son contexte ( topic ? )
"Nullissime" ; "merdique"... tu as bu ? Retrouve les posts où j'ai écrit ces adjectifs concernant Dean ou ces westerns ? Et pourquoi d'ailleurs n'aurais-je pas le droit de changer d'avis ? Et d'ailleurs encore, quel rapport avec notre discussion ?

Toi tu n'aimes pas un acteur il travaille pour le fric, tu aimes un acteur, c'est un artiste. Etonnant comme raisonnement.
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par krolock »

Ces torrents d'injures m'attristent beaucoup.
J'avais pourtant fait amende honorable en présentant un mea-culpa qui n'a pas été pris en compte, dommage.
J'ai donc décidé de ne plus jamais revenir sur le forum.
Inutile donc, cher Jeremy Fox, de répondre à ce post.

Bonne continuation.

Salut à tous et à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Jeremy Fox »

"Torrents d'injures", au moins ! Tu auras été dans la nuance jusqu'au bout. Et bien bonne continuation à toi !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Supfiction »

Depuis quelques jours en blu ray :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rock Hudson (1925-1985)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 19 déc. 20, 14:21 Depuis quelques jours en blu ray :



Image

Pas réussi à dépasser la moitié :oops:
Répondre