Rock Hudson (1925-1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Rock Hudson (1925-1985)

Message par bogart »

Ce comédien par sa carrure athlétique et son allure d'américain moyen s'illustra dans de nombreux westerns, films d'action, mélodrames et comédies.

Ma sélection:


:arrow: Les Affameurs (A. Mann, 1952)
:arrow: La Belle espionne (R. Walsh, 1953)
:arrow: Taza, fils de Cochise (D. Sirk, 1954)
:arrow: Le Secret magnifique (Idem, 1954)
:arrow: Ecrit sur du vent (idem, 1956)
:arrow: Géant (G. Stevens, 1956) Il reçut un oscar .
:arrow: Le Carnaval des dieux (R. Brooks, 1957)
:arrow: El Perdido (R. Aldrich, 1961)
:arrow: Un Pyjama pour deux (D. Mann, 1961) Bientôt en D.V.D
:arrow: Zebra, station polaire... (J. Sturges, 1968)
:arrow: Darling Lili (B. Edwards, 1970)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Rock HUDSON

Message par Jeremy Fox »

Pour moi Rock Hudson est avant tout l'un des acteurs d'élection de Douglas Sirk, ensuite l'un des rôles principal de Les affameurs (l'image de lui, James Stewart et Arthur Kennedy, revolver à la main sortant du saloon étant inoubliable) et enfin le personnage de pêcheur inexpérimenté du sport favori de l'homme de Hawks
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Rock HUDSON

Message par james »

bogart a écrit :Ce comédien par sa carrure athlétique et son allure d'américain moyen s'illustra dans de nombreux westerns, films d'action, mélodrames et comédies.

Ma sélection:


:arrow: Les Affameurs (A. Mann, 1952)
:arrow: La Belle espionne (R. Walsh, 1953)
:arrow: Taza, fils de Cochise (D. Sirk, 1954)
:arrow: Le Secret magnifique (Idem, 1954)
:arrow: Ecrit sur du vent (idem, 1956)
:arrow: Géant (G. Stevens, 1956) Il reçut un oscar .
:arrow: Le Carnaval des dieux (R. Brooks, 1957)
:arrow: El Perdido (R. Aldrich, 1961)
:arrow: Un Pyjama pour deux (D. Mann, 1961) Bientôt en D.V.D
:arrow: Zebra, station polaire... (J. Sturges, 1968)
:arrow: Darling Lili (B. Edwards, 1970)
c'est aussi "l'expedition du fort king"
j'apprecie assez "la revolte des cipayes de benedek
et aussi "bataille sans merci" suive aussi"duel dans la poussière"vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Il est bien dans ecrit sur du vent :o

Amusant car quand je pense à ses films, je suis toujours surpris qu'il joue dedans car il s'agit de bons films et je n'arrive pas à l'associer à un bon acteur en raison de mauvais préjugés car il n'est pas mauvais du tout.

Il y a aussi ce western de Walsh des années 1950, Victime du destin/ the lawless breed qu'il faut citer :o
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Il est aussi très bon dans l'impressionnant Seconds (L'Opération Diabolique) de John Frankenheimer (dont on attend toujours désespérément une édition zone 2 :evil: )
We always were the curious kind
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un acteur que j'ai toujours trouvé pour le moins limité et passablement ennuyeux.

Je l'ai revu il y a quelques mois dans Ice Station Zebra où ses velléités d'imposer un peu d'une hypothétique présence à l'écran étaient immanquablement réduites à néant par un Patrick McGoohan souverain.

Il en est de Rock Hudson comme d'autres stars du même cru, elles font illusion dans un film jusqu'au moment où elles sont confrontées à un comédien digne de ce nom.
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Alex Blackwell a écrit :Il est bien dans ecrit sur du vent :o

Amusant car quand je pense à ses films, je suis toujours surpris qu'il joue dedans car il s'agit de bons films et je n'arrive pas à l'associer à un bon acteur en raison de mauvais préjugés car il n'est pas mauvais du tout.

Il y a aussi ce western de Walsh des années 1950, Victime du destin/ the lawless breed qu'il faut citer :o
Attention c un acteur et donc on s'en fout :o

:oops: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Voilà bien un acteur que je connais très peu; mais il joue dans un film absolument génial, Géant, donc c'est forcément quelqu'un de bien.
Intersections Global Corp.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Hudson a effectivement un côté second couteau, mais je le trouve sympa, et parfaitement à l'aise dans une agréable petite comédie comme Un pyjama pour deux.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Heros mollason de western dont la prestation nous fait tjs préférer le méchant: c'est le cas en l'occurence de Bataille sans merci de Walsh ou son côté bonasse fait merveille, faisant ressortir splendidement le pesonnage interprété par Phil Carey...
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Lord Henry a écrit :Un acteur que j'ai toujours trouvé pour le moins limité et passablement ennuyeux.

Je l'ai revu il y a quelques mois dans Ice Station Zebra où ses velléités d'imposer un peu d'une hypothétique présence à l'écran étaient immanquablement réduites à néant par un Patrick McGoohan souverain.

Il en est de Rock Hudson comme d'autres stars du même cru, elles font illusion dans un film jusqu'au moment où elles sont confrontées à un comédien digne de ce nom.
Le film que tu cites est nul avec des décors en carton pâte et une réalisation mollassonne de J Sturges.
Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

Martin Brody a écrit :Il est aussi très bon dans l'impressionnant Seconds (L'Opération Diabolique) de John Frankenheimer (dont on attend toujours désespérément une édition zone 2 :evil: )
Un des films que je rêve de voir !!!
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

mais il est tout de même très bon dans les mélos de Sirk et Géant de Stevens... en fait, ce n'est pas son jeu de comédien que je remts en cause mais plutôt le style de personnages qu'il interprétait dans les westerns: le beau garçon mou...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Hum...
J'ai vu un documentaire sur Rock Hudson il n'y a pas longtemps, et je dois dire que je suis assez stupéfait. D'abord, l'acteur qui a eu une carrière en dent de scie ( surtout au début), ne devait ces rôles en grande partie qu'à son physique les producteurs pour une grande partie d'entre eux trouvant qu'il était aussi bon acteur qu'une endive. Le fait d'avoir changé de nom, puis d'avoir été pris sous l'aile du producteur Henry Wilson a changé beaucoup de choses. Il lui a permis d'obtenir des contrats et donc des rôles plus intéressants au début des années 50. Mais ce qui étonnant, et à vrai dire limite honteux, c'est de voir qu'il était obligé de cacher son attirance pour les hommes au risque de ne plus jouer. Aussi, dans un de ses rôles il interprète un hétéro qui doit se comporter en gay, alors que dans la vie c'était l'exact contraire. Sa discrétion sur les plateaux lui a permis d'échapper aux quolibets, mais il a été obligé de se marier par intérêt avec une actrice pour faire comprendre qu'il n'était pas homosexuel et "jouer" au parfait mari. Un mariage arrangé pour faire taire les rumeurs de la presse ! Ca peut paraître bénêt de se poser des questions sur les comportements des années 50 devant l'homosexualité, mais voilà un exemple concret.
Bref si ce n'était pas le meilleur comédien du monde ( mais quand même Confidences sur oreiller et Géant sont parmi ses meilleurs rôles), voilà un acteur qui aura du jouer la comédie sur scène mais aussi dans la vie.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Lord Henry a écrit :Un acteur que j'ai toujours trouvé pour le moins limité et passablement ennuyeux.

...
Ce cher Lord à bien résumé ce que je pense de cet acteur mais à la vue de ce que vient de dire Jordan, il n'était peut-être pas si mauvais acteur que ça après tout...
ImageImage
Répondre