Steve Mc Queen (1930-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Jean-Pierre Festina »

BREAKING NEWS !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'ose te demander si tu as enfin fait ajuster les manches :mrgreen:
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
jailaflemme
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 23 mars 20, 13:24

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par jailaflemme »

Juste ce qu'il faut pour que les manches révèlent, lorsque nécessaire, ma future Stowa. Et d'ailleurs, t'en es où avec la tienne ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un factechèqueur de libe.fr trouverait peut-être que l'auteur de ce message prend quelques libertés avec la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Jean-Pierre Festina »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Ha, rendez-vous dans le topic attitré fraîchement ouvert dans le Hors-Sujet, tu y as accès ?
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 5#p2854965
Et sinon, voici la Monaco Tag Heuer visible dans Le Mans, au cas où vous auriez 40 000 euros dont vous ne sauriez pas quoi faire (visible sur Monsieur.fr)

Image

Un mot du concepteur :
Jack Heuer (...) demande alors à rencontrer l’acteur, qui est aussi le producteur du film.

Ce dernier finit par accepter et envoie même son avion privé personnel chercher Jack Heuer à Paris pour le rejoindre à l’heure du déjeuner sur le tournage dans la Sarthe. « Mais quand je suis arrivé, on m’a dit qu’il n’était pas là » confie Jack Heuer. La star a préféré partir faire de la moto dans la campagne avec son fils Chad. Cela semble incroyable aujourd’hui, mais, finalement, Jack Heuer n’a jamais rencontré Steve McQueen.
Steve et ses tape-cul, une longue histoire.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
franzgehl
Stagiaire
Messages : 84
Inscription : 2 sept. 07, 21:05

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par franzgehl »

Pour en revenir à Bullit: la maison où habite Steve McQueen dans le film existe toujours, elle a d'ailleurs toujours cette même couleur vert kaki/brun (du moins en 2014 quand je suis passé devant). En face, le petit magasin est toujours là (l'intérieur a été évidemment modernisé depuis le film). Je ne sais si on peut poster ici ses propres photos, sinon je vous aurais partagé le cliché.

Et je rejoins un avis précédent: San Francisco est vraiment une ville qui respire le cinéma. Sur une surface finalement assez restreinte, on peut passer du décor de Bullit, à celui de Dirty Harry, The sniper, Dark passage, Vertigo, Portrait in black, The ten commandments (1923), DOA, Lady of Shanghai, The conversation, The man who cheated himself, The house on Telegraph Hill etc...
"Or maybe juste whistle..."
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Thesix »

franzgehl a écrit : 11 nov. 20, 18:52 Pour en revenir à Bullit: la maison où habite Steve McQueen dans le film existe toujours, elle a d'ailleurs toujours cette même couleur vert kaki/brun (du moins en 2014 quand je suis passé devant). En face, le petit magasin est toujours là (l'intérieur a été évidemment modernisé depuis le film). Je ne sais si on peut poster ici ses propres photos, sinon je vous aurais partagé le cliché.
S'il n'y a rien de personnel sur ces photos, j'aimerais bien voir à quoi ressemble aujourd'hui le quartier en effet.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par harry »

franzgehl a écrit : 11 nov. 20, 18:52 Et je rejoins un avis précédent: San Francisco est vraiment une ville qui respire le cinéma. Sur une surface finalement assez restreinte, on peut passer du décor de Bullit, à celui de Dirty Harry, The sniper, Dark passage, Vertigo, Portrait in black, The ten commandments (1923), DOA, Lady of Shanghai, The conversation, The man who cheated himself, The house on Telegraph Hill etc...
Je confirme SF c'est comme NY, l'impression d’être tout le temps dans un film a ciel ouvert. Tu bouffes un hot dog a Union Square en te demandant si Gene Hackman te mets sur écoute, tu remontes au Nord du square, tu as l’entrée de Chinatown et tu cherches le semi remorque de Jack Burton, tu vas bouffer a Fisherman Wharf en te demandant ou était Roger Moore dans A View to a Kill, tu passes a cote du Presidio (oui, comme le film avec Sean), tu vas Sausalito mais pas de trace de Kirk et Spock a la recherche de baleines...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Ikebukuro »

Jean-Pierre Festina a écrit : 11 nov. 20, 17:43
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ha, rendez-vous dans le topic attitré fraîchement ouvert dans le Hors-Sujet, tu y as accès ?
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 5#p2854965
Et sinon, voici la Monaco Tag Heuer visible dans Le Mans, au cas où vous auriez 40 000 euros dont vous ne sauriez pas quoi faire (visible sur Monsieur.fr)

Image

Même les montres de cette époque sont horribles :fiou:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par kiemavel »

Ikebukuro a écrit : 12 nov. 20, 20:10
Jean-Pierre Festina a écrit : 11 nov. 20, 17:43
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ha, rendez-vous dans le topic attitré fraîchement ouvert dans le Hors-Sujet, tu y as accès ?
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 5#p2854965
Et sinon, voici la Monaco Tag Heuer visible dans Le Mans, au cas où vous auriez 40 000 euros dont vous ne sauriez pas quoi faire (visible sur Monsieur.fr)

Image

Même les montres de cette époque sont horribles :fiou:
T'y connais vraiment rien :wink:
La sobriété et la rudesse des lignes. Le grand boitier carré. Les 3 gros remontoirs. Les cadrans façon tableau de bord de bagnole. C'est vraiment une montre burnée ! Manque quand même un levier de vitesse et un bracelet plus mâle, en poil de bouc par exemple. Mais avec une telle montre, t'as plus besoin de faire des haltères
franzgehl a écrit : 11 nov. 20, 18:52 Pour en revenir à Bullit: la maison où habite Steve McQueen dans le film existe toujours, elle a d'ailleurs toujours cette même couleur vert kaki/brun (du moins en 2014 quand je suis passé devant). En face, le petit magasin est toujours là (l'intérieur a été évidemment modernisé depuis le film). Je ne sais si on peut poster ici ses propres photos, sinon je vous aurais partagé le cliché.

Et je rejoins un avis précédent: San Francisco est vraiment une ville qui respire le cinéma. Sur une surface finalement assez restreinte, on peut passer du décor de Bullit, à celui de Dirty Harry, The sniper, Dark passage, Vertigo, Portrait in black, The ten commandments (1923), DOA, Lady of Shanghai, The conversation, The man who cheated himself, The house on Telegraph Hill etc...
Tiens ... Un revenant. Et un qui aime les vieux films noirs (je m'en rappelais :wink: )
Dernière modification par kiemavel le 12 nov. 20, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par HarryCoveR »

Y'a pas de topics Les Montres dans les Films ??
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par kiemavel »

HarryCoveR a écrit : 12 nov. 20, 21:45 Y'a pas de topics Les Montres dans les Films ??
faudrait ... mais c'est pas nous qu' a commencé :wink:
Thesix a écrit : 11 nov. 20, 20:52
franzgehl a écrit : 11 nov. 20, 18:52 Pour en revenir à Bullit: la maison où habite Steve McQueen dans le film existe toujours, elle a d'ailleurs toujours cette même couleur vert kaki/brun (du moins en 2014 quand je suis passé devant). En face, le petit magasin est toujours là (l'intérieur a été évidemment modernisé depuis le film). Je ne sais si on peut poster ici ses propres photos, sinon je vous aurais partagé le cliché.
S'il n'y a rien de personnel sur ces photos, j'aimerais bien voir à quoi ressemble aujourd'hui le quartier en effet.
En attendant les photos perso de franzgehl

http://www.movie-locations.com/movies/b/Bullitt.php
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Thesix »

Merci ! Bonne idée ce site, même si les photos sont un peu petites.
Mais le charme n'opère pas vraiment.
Quand je pense que quand j'ai eu la chance d'y passer, il y aura bientôt 30 ans, je n'avais rien préparé et je suis passé peut-être devant des sites du film sans les voir...
J'avais juste eu la certitude de reconnaître le virage de la rue qui descend, identifiée sur le site comme Larkin Street et Francisco Street. Ce virage est si atypique dans ces rues à angles droits, ce ne pouvait être que ça.
Ça m'avait "fait ma journée" et justifié les 14000 km et quelques qu'on avait fait pendant les deux semaines de notre séjour. :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par kiemavel »

Thesix a écrit : 13 nov. 20, 00:46 Merci ! Bonne idée ce site, même si les photos sont un peu petites.
Mais le charme n'opère pas vraiment.
Quand je pense que quand j'ai eu la chance d'y passer, il y aura bientôt 30 ans, je n'avais rien préparé et je suis passé peut-être devant des sites du film sans les voir...
J'avais juste eu la certitude de reconnaître le virage de la rue qui descend, identifiée sur le site comme Larkin Street et Francisco Street. Ce virage est si atypique dans ces rues à angles droits, ce ne pouvait être que ça.
Ça m'avait "fait ma journée" et justifié les 14000 km et quelques qu'on avait fait pendant les deux semaines de notre séjour. :mrgreen:
Bien normal :wink:
J'étais déjà tombé sur un site similaire beaucoup mieux fait et avec bien plus d'illustrations mais je ne le retrouve pas (ou le site a disparu)

Sinon, quelqu'un a fait un montage parallèle entre de nombreux sites de tournage et les lieux aujourd'hui. Je ne sais pas comment le gars a retrouvé tout ça. pas mal fait :
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par moonfleet »

L'instant détente...

C'est un copain qui a le bouquin de photos de William Claxton [ TASCHEN ], qui m'avait fait remarquer cette photo... et le détail qui tue :D
Peut-être que je l'ai déjà postée mais c'est pour les retardataires :wink:

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par kiemavel »

Lui aussi semblait hostile au confinement

EDIT

Sinon, un autre site ( mieux fait) recherchant les " Filming Locations" (mais ce n'est toujours pas celui qui avait retenu mon attention jadis) :

http://www.themoviedistrict.com/bullitt/
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Thesix »

kiemavel a écrit : 13 nov. 20, 14:31 Sinon, quelqu'un a fait un montage parallèle entre de nombreux sites de tournage et les lieux aujourd'hui. Je ne sais pas comment le gars a retrouvé tout ça. pas mal fait :
Formidable !
Et je ne sais pas combien de temps tout ça lui a pris, après repérage, pour vérifier les angles de vue, le montage... Bravo !
Dernière modification par Thesix le 13 nov. 20, 18:06, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre