Steve Mc Queen (1930-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Ikebukuro »

Je viens de voir BULLIT... définitivement, la fin des années 60 et les 70 c'est, visuellement, pas du tout mon truc!!!!!!!!!!!!!!! Tout est laid : costumes, voitures, coupes de cheveux etc etc
Ah, l'époque du N&B de Capra, de Guitry... et les années 2000 avec Daniel Craig, Mission Impossible... mais ce type d'image, je ne peux pas :evil:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Thesix »

L'exact opposé pour moi. Les rues de San Francisco en 68, je ne connais pas de décor plus enthousiasmant.
Les retours à son appartement au petit matin, le distributeur de journaux, le petit épicier du coin de la rue, le restaurant et le groupe de jazz, le soleil...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Jeremy Fox »

#HachtagThesixteam
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Major Tom »

Les sixties c'est définitivement la meilleure époque pour le cinéma tant les décors naturels ne semblent exister que pour être filmés.
Un film est toujours le reflet de son époque et même les fictions finissent toujours par devenir des documents pouvant se transformer en fantasme de cinéphile. Et à l'instar du Tarantino d'Once Upon a Time in Hollywood, on se surprend à rêver de quitter la salle pour entrer dans l'écran et partir habiter dans le film.
Le post-Hays repoussant les limites de ce qu'on pouvait voir en matière de sexe et de violence à l'écran, les films étaient plus libres, et c'est à travers des images presque filmées caméra à l'épaule qu'on découvre un autre monde, comme l'extra-terrestre de L'homme qui venait d'ailleurs. On parcourt Paris avec Bébel ou Delon, Londres avec David Hemmings, la 110 ème avenue de New York avec George Chakiris et Natalie Wood, ou bien sûr San Francisco au volant d'une Ford Mustang avec le King of Cool à nos côtés. Oui, les voitures étaient classes et ne ressemblaient pas encore aux suppositoires chromés qui apparaîtront à partir des années 90. Oui, Bisset / Cardinale / Wood / Fonda / Deneuve et tant d'autres étaient peut-être les plus belles femmes du monde. Oui, les hommes qui, même avec des coupes de cheveux à la Brett Sinclair, avaient du style et des bollocks en acier. Et oui, le tout filmé en 35 / 70mm, avec des couleurs de tout le nuancier, des musiques très travaillées faites par de vrais musiciens, ont donné quelques-uns des plus beaux fantasmes sur pellicule de l'histoire du cinéma.
Dernière modification par Major Tom le 9 nov. 20, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Thesix »

Voilà !
Tout simplement.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par El Dadal »

Major Tom a écrit : 9 nov. 20, 14:56 Les sixties c'est définitivement la meilleure époque pour le cinéma tant les décors naturels ne semblent exister que pour être filmés.
Un film est toujours le reflet de son époque et même les fictions finissent toujours par devenir des documents pouvant se transformer en fantasme de cinéphile. Et à l'instar du Tarantino d'Once Upon a Time in Hollywood, on se surprend à rêver de quitter la salle pour entrer dans l'écran et partir habiter dans le film.
Le post-Hays repoussant les limites de ce qu'on pouvait voir en matière de sexe et de violence à l'écran, les films étaient plus libres, et c'est à travers des images presque filmées caméra à l'épaule qu'on découvre un autre monde, comme l'extra-terrestre de L'homme qui venait d'ailleurs. On parcourt Paris avec Bébel ou Delon, Londres avec David Hemmings, la 110 ème avenue de New York avec George Chakiris et Natalie Wood, ou bien sûr San Francisco au volant d'une Ford Mustang avec le King of Cool à nos côtés. Oui, les voitures étaient classes et ne ressemblaient pas encore aux suppositoires chromés qui apparaîtront à partir des années 90. Oui, Bisset / Cardinale / Wood / Fonda / Deneuve et tant d'autres étaient peut-être les plus belles femmes du monde. Oui, les hommes qui, même avec des coupes de cheveux à la Brett Sinclair, avaient du style et des bollocks en acier. Et oui, le tout filmé en 35 / 70mm, avec des couleurs de tout le nuancier, des musiques très travaillées faites par de vrais musiciens, ont donné quelques-uns des plus beaux fantasmes sur pellicule de l'histoire du cinéma.
Sentiment ambivalent en ce qui me concerne. Je suis d'accord avec ce que tu dis, et en même temps je me rends compte que les années 60 sont la décennie de cinéma vers laquelle je me dirige le moins spontanément. Entre les dernières prod des grands studios encroûtés et les velléités libertaires pas encore bien canalisées, il n'y a pas grand chose me fasse un effet d'herbe à chat.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54807
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Flol »

Si je pouvais faire un voyage dans le temps et l'espace, direct je voudrais qu'on m'envoie dans la Californie du début des années 70. Je ne sais pas trop pourquoi, mais la musique, la lumière, les fringues, la musique, les rouflaquettes, les jolies filles, la musique, les jolies filles...comment peut-on rejeter tout ça ?
El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 15:28il n'y a pas grand chose me fasse un effet d'herbe à chat.
Pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Major Tom »

El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 15:28 Sentiment ambivalent en ce qui me concerne. Je suis d'accord avec ce que tu dis, et en même temps je me rends compte que les années 60 sont la décennie de cinéma vers laquelle je me dirige le moins spontanément. Entre les dernières prod des grands studios encroûtés et les velléités libertaires pas encore bien canalisées, il n'y a pas grand chose me fasse un effet d'herbe à chat.
Disons qu'entre 1965 et 1975, c'est ma décennie. Et si à partir des années 60, le monde change pour devenir insouciant, novateur, libre et tout ce qu'on veut, comme Flol c'est quand même dans un film des années 70 (mais pas très éloigné des années 60) que j'aurais totalement aimé vivre (j'aurais fini mort d'overdose ou d'une maladie sexuellement transmissible, mais j'aurais été heureux :mrgreen:), en l'occurrence il s'agit de Play Misty for Me.
On peut poursuivre la discussion là-bas :fiou: : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 6#p2138956
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par El Dadal »

Ah non mais il y a méprise. Je parle de cinéma, vous me renvoyez au monde au delà de l'écran. Pas le même sujet, et le Major a raison de poursuivre ailleurs.
Flol a écrit : 9 nov. 20, 15:40 les fringues
Hum. :?
Jean-Pierre Festina et Ikebukuro vont venir te botter les fesses.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Major Tom »

El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 16:03
Flol a écrit : 9 nov. 20, 15:40 les fringues
Hum. :?
Ah si, si, ça éclabousse.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54807
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 16:03 Ah non mais il y a méprise. Je parle de cinéma, vous me renvoyez au monde au delà de l'écran. Pas le même sujet, et le Major a raison de poursuivre ailleurs.
Mais quelle idée de parler de cinéma aussi. Est-ce que Ikekuburo parle de cinéma, lui ?
El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 16:03 Jean-Pierre Festina et Ikebukuro vont venir te botter les fesses.
Et je leur rétorquerais qu'ils sont complètement loufdingues :

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par El Dadal »

Je te mets au défi de porter le même futal.
Major Tom a écrit : 9 nov. 20, 16:07
El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 16:03
Hum. :?
Ah si, si, ça éclabousse.

Image
Oui mais bon... Marielle, quel homme, quelle classe. Prends ça Steve McQueen !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par Jean-Pierre Festina »

Flol a écrit : 9 nov. 20, 16:14
El Dadal a écrit : 9 nov. 20, 16:03 Jean-Pierre Festina et Ikebukuro vont venir te botter les fesses.
Et je leur rétorquerais qu'ils sont complètement loufdingues :

Image
A noter qu'il n'y a pas très longtemps, il y avait une marque qui s'appelait Melinda Gloss et qui reprenait le créneau laissé vacant par Renoma depuis 1979, c'est-à-dire la confection de vestes sombres à petits motifs spiralaires et parme, entre autres menus trésors. Jailaflemme en possède un exemplaire dans sa penderie. Je crois qu'il me tuerait s'il savait que j'ébruitais ça.

A part ça rien à dire sur Steve McQueen, sa belle gueule ne m'a jamais rien inspiré de précis, si ce n'est le souvenir que nous en fait partager Polanski dans ses mémoires : un con fini, mais dingue de sa Jeep.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par harry »

Ikebukuro a écrit : 9 nov. 20, 11:24 Je viens de voir BULLIT... définitivement, la fin des années 60 et les 70 c'est, visuellement, pas du tout mon truc!!!!!!!!!!!!!!! Tout est laid : costumes, voitures, coupes de cheveux etc etc
Ah, l'époque du N&B de Capra, de Guitry... et les années 2000 avec Daniel Craig, Mission Impossible... mais ce type d'image, je ne peux pas :evil:
Tout?

Vraiment?

Image

:?

Et les caisses ressemblaient a des caisses qu'on avait envie de conduire. Pas des especes de coques "over designees" simili urban/SUV mes couilles...

Image
Image
jailaflemme
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 23 mars 20, 13:24

Re: Steve Mc Queen (1930-1980)

Message par jailaflemme »

Jean-Pierre Festina a écrit : 10 nov. 20, 23:30 Jailaflemme en possède un exemplaire dans sa penderie. Je crois qu'il me tuerait s'il savait que j'ébruitais ça.
Te tuer ?! Au contraire, si j'avais activé le téléphone intelligent que tu m'as gracieusement cédé, j'aurais fièrement posté ici une photo de moi, un selfie, portant ladite veste !
Répondre