Top Luchino Visconti
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
Top Luchino Visconti
1. Rocco et ses Freres
2. Le Guepard
3. Les Damnés
4. Ossessione
5. Senso
Quel enculé de génie tout de même...
2. Le Guepard
3. Les Damnés
4. Ossessione
5. Senso
Quel enculé de génie tout de même...
-
- Pipeaulogue
- Messages : 7754
- Inscription : 13 avr. 03, 00:48
- Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK
Re: Votre top Visconti ?
Ben oui justement...et Mort à Venise alors !Simone Choule a écrit :
Quel enculé de génie tout de même...
Idem, sauf Rocco et ses frères que je n'ai toujours pas vu et Senso qui ne m'avait pas passionné outre mesure (mais je lui redonnerai une chance).Simone Choule a écrit :1. Rocco et ses Freres
2. Le Guepard
3. Ossessione
4. Senso
5. La Terre Tremble
Quel enculé de génie tout de même...
Je rajoute Mort à Venise et L'innocent.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Accessoiriste
- Messages : 1860
- Inscription : 9 sept. 03, 11:11
- Localisation : A l'est d'Eden
1 Violence et Passion
2 L'innocent
3 Mort a Venise
4 Ludwig
5 Le guépard
2 L'innocent
3 Mort a Venise
4 Ludwig
5 Le guépard
Le film a pourtant tout pour me séduire (Dosto, esthétique de l'artifice, romanesque) mais il m'a toujours laissé de marbre. Comme Senso d'ailleurs.Jeremy Fox a écrit :Simone Choule a écrit :
argggggggghhhhhhhhhh...
Je n'ai jamais reussi à le voir celui-là !
Oh les beaux décors studio de nuits enneigées : j'adoooooooore
I would prefer not to
-
- Electro
- Messages : 905
- Inscription : 14 avr. 03, 12:29
- Localisation : La Ville Lumière
1. Sandra
2. Le Guépard
3. Rocco et ses Frères
4. Mort à Venise
5. Senso
J'aime aussi beaucoup Violence et Passion et L'Innocent.
Ludwig et Les Damnés - bien que magnifiques dans la veine germanique décadente - sont un peu longs à mon goût.
Je n'ai pas vu Bellissima, Les Nuits Blanches et L'Etranger.
En revanche, Ossessione n'est pas pour moi la meilleure adaptation du roman de Crain, et je me suis endormis devant La Terre Tremble.
Pas taper
2. Le Guépard
3. Rocco et ses Frères
4. Mort à Venise
5. Senso
J'aime aussi beaucoup Violence et Passion et L'Innocent.
Ludwig et Les Damnés - bien que magnifiques dans la veine germanique décadente - sont un peu longs à mon goût.
Je n'ai pas vu Bellissima, Les Nuits Blanches et L'Etranger.
En revanche, Ossessione n'est pas pour moi la meilleure adaptation du roman de Crain, et je me suis endormis devant La Terre Tremble.
Pas taper
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Mon top 20
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
-
- Décorateur
- Messages : 3775
- Inscription : 24 sept. 03, 15:07
- Localisation : Paris
- Contact :