Ray Harryhausen (1920-2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre ray harry hausen préféré ?

Mighty Joe Young
1
2%
20 million miles to earth
0
Aucun vote
7th voyage of sinbad
5
10%
Mysterious island
3
6%
Jason and the argonauts
34
71%
One billion years BC
0
Aucun vote
Golden voyage of sinbad
1
2%
Clash of titans
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Beule a écrit :
noar13 a écrit :pour te rafraichir la memoire
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=654
Merci. C'est bien celui auquel je pensais alors :wink:
Les sfx ne sont pas si catastrophique, la génése de ce Jack fut d'ailleurs très difficile, il faudrait que je retrouve mon Mad Movies sur le sujet d'ailleurs. Article super intéréssant! :D
Image
Marcel
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 10 mai 03, 16:57

Message par Marcel »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit : :mrgreen:
C'est vrai, les sfx sont si mauvais que ça, m'en rappelle plus trop ?
Les scènes d'animation de Jack sont intéressantes mais elles sont diminuées par l'aspect lisse et jouet des figurines, loin des textures réalistes et soignées de celles du maître. Il faut aussi savoir que certaines séquences d'animation on été rallongé à la tireuse optique ce qui rajoute encore un aspect saccadé...

Le film est quand même bien sympathique.

PS: le travail d'animation sur ce film est principalement effectué par Jim Danforth, dont c'est le premier film et qui est un très bon animateur (il a travaillé avec Ray Harryhausen sur le Choc es Titans).
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

J'arrive après la bataille mais je ne resiste pas à faire mon top Harryhausen (suis très fan du monsieur, comme bcp ici) :

1. Golden Voyage of Sinbad
2. Jason et les Argonautes
3. 7th Voyage of Sinbad
4. Valley of Gwangi
5. Beast from 20,000 fathoms

Mais comme dit Marcel, chez Harryhausen, tout est bon ! :wink:

Et j'aime bcp aussi Jack, le Tueur de géant, très grand souvenir de gamin et revu avec un immense plaisir il y a qq années... il faudrait d'ailleurs que je prenne le dvd.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je suis un grand admirateur de Ray Harryhausen, et je ne peux que déplorer la qualité généralement décevante des films auxquels il a collaboré.

Il eût mérité d'avoir son King Kong plutôt que de se retrouver nanti de réalisateurs de seconde zone (dans les bons jours), de scénarii infantiles et de budgets étriqués.
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Haut la main, Jason et les Argonautes... mais j'avoue apprécier tous les autres aussi car la nostalgie qu'ils dégagent fonctionne à fond sur ma personne!
ImageImage
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jason et les argonautes tout simplement parce que je ne me souviens que de ce film (vu pourtant dans les années 80).
C'est dire s'il m'avait enthousiasmé !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Richard Vernon
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 04, 16:54

Qu'il n'en reste plus un seul!

Message par Richard Vernon »

De loin, mon préféré, c'est Jason et les Argonautes, son plus beau travail, de son propre aveu, en particulier la scène la plus complexe et la plus réussie qui soit: l'attaque des squelettes soldats ("en voilà un! Et un autre! Et encore un autre!!") magnifiquement portée par la musique de Herrmann. Le Choc des Titans mérite aussi le détour, ne serait-ce que pour la scène du combat entre Persée et la méduse, superbe!
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :Mes préférés : Jason et les Argonautes et Le 7ème voyage de Sinbad
Moi aussi mais je ne pourrais pas dire quel film est Jason et quel autre est Sinbad: c'est toujours bien mais c'est toujours interchangeable :oops:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Alex Blackwell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Mes préférés : Jason et les Argonautes et Le 7ème voyage de Sinbad
Moi aussi mais je ne pourrais pas dire quel film est Jason et quel autre est Sinbad: c'est toujours bien mais c'est toujours interchangeable :oops:
:roll:
Souvenirs lointains quand même je présume Alex... Mythologie hellenique et féérie mille et une nuits constituent des univers fort distincts, à priori. :wink:
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Beule a écrit :[Mythologie hellenique et féérie mille et une nuits constituent des univers fort distincts, à priori. :wink:
je préfère la version Rimski-Korsakov :D
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Alex Blackwell a écrit :
Beule a écrit :[Mythologie hellenique et féérie mille et une nuits constituent des univers fort distincts, à priori. :wink:
je préfère la version Rimski-Korsakov :D
Mécréant, tu ne sais pas ce qui est bon.
Et as-tu goûté aux délices de la bio, non du délire kitsch, de Walter Reisch (je ne connais d'ailleurs Schéhérazade que par l'entremise de ce nanar :oops: )?
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Beule a écrit : Et as-tu goûté aux délices de la bio, non du délire kitsch, de Walter Reisch (je ne connais d'ailleurs Schéhérazade que par l'entremise de ce nanar :oops: )?
Jamais entendu parler :?:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Alex Blackwell a écrit :
Beule a écrit : Et as-tu goûté aux délices de la bio, non du délire kitsch, de Walter Reisch (je ne connais d'ailleurs Schéhérazade que par l'entremise de ce nanar :oops: )?
Jamais entendu parler :?:
Ah il te faut réparer cette lacune.
Où le jeune Rimsky-Korsakov (Jean-Pierre Aumont :roll: ) encore matelot rencontre le temps d'une escale en Afrique du Nord une jeune noble déchue dansant le soir dans les bouges aux bariolés aux couleurs irréelles pour entretenir sa famille (De Carlo en ballerine échappée de Salomé). Il reconnaît en elle le mythe de la princesse orientale et lui inspire son ballet, lequel sera interprété par la belle, émigrée en Russie, lors de sa première représentation sous la baguette du compositeur lui-même. 8)
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Beule a écrit :
Alex Blackwell a écrit : Jamais entendu parler :?:
Ah il te faur réparer cette lacune.
Où le jeune Rimsky-Korsakov (Jean-Pierre Aumont :roll: ) encore matelot rencontre le temps d'une escale en Afrique du Nord une jeune noble déchue dansant le soir dans les bouges aux bariolés aux couleurs irréelles pour entretenir sa famille (De Carlo en ballerine échappée de Salomé). Il reconnaît en elle le mythe de la princesse orientale et lui inspire son ballet, lequel sera interprété par la belle, émigrée en Russie, lors de sa première représentation sous la baguette du compositeur lui-même. 8)
Ah, je crains le pire, je ne te le cache pas.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Mais même le Choc des Titans était bien.

Un effet pas très élaboré mais saisissant : dans le théâtre antique, on voit le fils de la déesse (comment s'appelait-il déjà ??) devenir un monstre diabolique en ombre chinoise : il lui pousse une queue et des cornes.
Répondre