Ray Harryhausen (1920-2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre ray harry hausen préféré ?

Mighty Joe Young
1
2%
20 million miles to earth
0
Aucun vote
7th voyage of sinbad
5
10%
Mysterious island
3
6%
Jason and the argonauts
34
71%
One billion years BC
0
Aucun vote
Golden voyage of sinbad
1
2%
Clash of titans
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par noar13 »

Comme j'aimerai decouvrir la filmo du bonhomme je lance un petit top pour m'aiguiller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mes préférés : Jason et les Argonautes et Le 7ème voyage de Sinbad
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

merci pour ton soutien :mrgreen:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

pour moi ce seras "jason et les argonautes" vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Les mêmes pour moi avec un accessit aussi pour le second Sinbad (Le voyage fantastique). A mon sens l'une et l'autre de ces deux bandes contiennent parmi les plus beaux et les plus inventifs des scores d'Herrmann. Jason est peut-être aussi, tout simplement, mon aventure antique préférée.
D'une manière générale plutôt qu'à ses monstres préhistoriques mes préférences vont à ses créatures mythologiques (voire féériques), les plus touchantes dans leur sort funeste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

noar13 a écrit :merci pour ton soutien :mrgreen:
Donc ce sont les deux à éviter, c'est ça ? :lol:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Jeremy Fox a écrit :
noar13 a écrit :merci pour ton soutien :mrgreen:
Donc ce sont les deux à éviter, c'est ça ? :lol:
non non c'etait les 2 que j'avais en tête pour commencer, au fait je t'ai pas dit que j'avais vu moonfleet ???

et sinon beule dans la categorie aventure antique, si t'as des recommendations hors hausen je suis preneur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

noar13 a écrit : et sinon beule dans la categorie aventure antique, si t'as des recommendations hors hausen je suis preneur ;)
Ben quand je parle d'aventures antique c'est en gros de peplum dont il s'agit :D . J'ai utilisé le terme aventures parce que ça me paraît l'axe majeur retenu en l'occurence par Chaffey.
Néanmoins puisque tu me tends la perche je recommande aussi chaudement la version italienne du mythe due à Freda: Le géant de Thessalie splendeur picturale confectionnée à partir de rien par le maître et portée par le souffle de la fresque authentique. Evidemment côté interprétation et plus encore effets spéciaux, ça reste très en deçà du Harryhausen...
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Tous! + Jack et le tueur de Géant, tout aussi jouissif, mais qui n'est pas de Ray Harryhausen, (les sfx ont été réalisé par un de ses éléves).
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Personne a écrit : Tous! + Jack et le tueur de Géant, tout aussi jouissif, mais qui n'est pas de Ray Harryhaussen, (les sfx ont été réalisé par un de ses mauvais éléves).
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Personne a écrit : Tous! + Jack et le tueur de Géant, tout aussi jouissif, mais qui n'est pas de Ray Harryhaussen, (les sfx ont été réalisé par un de ses mauvais éléves).
:mrgreen:
C'est vrai, les sfx sont si mauvais que ça, m'en rappelle plus trop ?
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Jeremy Fox a écrit : C'est vrai, les sfx sont si mauvais que ça, m'en rappelle plus trop ?
Au vu de l'enthousiasme de Personne ça ne doit pas être si mauvais que dans mes souvenirs. :wink:
Le fait est que j'ai un doute: je me souviens d'un film diffusé durant les fêtes il y a entre 5 et 10 ans que j'assimile à ce Jack le tueur de géant. Et plus que la qualité de l'animation en stop motion, qui ne devait pas être très éloignée des canons d'un Harryhausen c'est le visuel cheap et dépourvu du charme poétique et naïf des créatures du grand Ray que je déplore. Franchement, on était selon moi plus près du look des créations des films de Kevin Connor. Mais je ne suis pas certain de faire allusion au même film que Personne en fait :oops:
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

noar13 a écrit :pour te rafraichir la memoire
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=654
Merci. C'est bien celui auquel je pensais alors :wink:
Image
Marcel
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 10 mai 03, 16:57

Message par Marcel »

Si je peux me permettre, chez Harryhausen comme dans le cochon tout est bon ! :D

Le top est évidemment Jason et les argonautes et Le Septième voyage de Sinbad ma préférence allant à ce dernier.

Sinon j'aime aussi ces premiers films catastrophes en noir et blanc:
- Le Monstre des temps perdus (The Beast from 20 000 Fathoms) ou une sorte de dinosaure sème la panique à New-York (ce film aurait influencé Godzilla)

- Le Monstre vient de la mer (It Came from beneath the Sea) ou une pieuvre géante s'attaque à San Fransisco (l'image du dvd est de plus, dans mes souvenirs, très belle)

- Les soucoupes volantes attaquent (Earth vs. The Flying Saucers) avec les mêmes soucoupes que dans Mars Attacks!

- A des millions de kilomètres de la Terre (20 Million Miles to Earth) et son extraterrestre qui se bat contre un éléphant dans les rues de Rome.

Evidemmment ces films ne se regarde pas pour la qualité du scénario mais dans l'attente des monstres en caoutchouc.

L'ile mystérieuse est également très sympathique car il évoque en moi de vieux souvenirs de passages télé durant les vacances de Noël.

Sinon le troisième sinbad (Sinbad et l'oeil du Tigre) est pas trop top, mais le second (Le Voyage fantastique de Sinbad) est lui excellent et contient une des plus belles séquences de Ray Harryhausen: celle de la statue de Kali.

Dans la vallée de Gwangi les dinosaures sont superbement animés mais je n'aime pas trop le mélange cow-boys/dinos...

Voilà, voilà ! :wink:
Répondre