Lee Van Cleef (1925 - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Lee Van Cleef (1925 - 1999)

Message par james »

ce troisième couteau "il le fut pendant des anneés" tourna pas moins de 56 western americain,13western italien grrrrr...,et 2t.v films.Le regard glacial,un physique asiatique et un tantinet brutale il fut l'un des extraordinaires tueur du debuts des anneés 50 jusqu'a la fin des anneés 1960.Dans le genre qui nous interresse il tourna avec de grand realisateurs(walsh,ford,fregonèse,douglas,dmytryk,wise) mais aussi de petit maitre du genre(selander,juran,hibbs,bartlettb,ellamy) en alternant le bon et le moins bon.Il est vraie que leone l'aida a devenir une star du coteé de l'europe,mais il avait acquis deja ses galons du coté des usa car très appreciez il ne devint las-bas que le tueurs qui meurent toujours d'une mort violente au bout de la 1ere ou 2eme bobine.Cet acteur s'est toujours defendu d'avoir jamais rien devoir a pêrsonne puisque il declara"avec le regard de l'aigle que je possède,j'ai suffisement travaillez et travaillerais encore"c'est ce que l'ont pourrais appelez avoir un visage typé.A partir des anneés 1970 lee van cleef tourna n'importe quoi dans des productions fantome,et il devint comme la plupart des ses compatriote que l'ombre de lui-memes,mais nous l'apprecions merci mister lee.......... :wink:
vous en pensez quoi de lee van cleef,merci. :wink:

parmis les western de lee van cleef retenons ceci:
:arrow: untamed frontier...1952
:arrow: high noon....1953
:arrow: the lawless breed...1953
:arrow: tumblewed....1954
:arrow: jack slade....1955
:arrow: rails in to laramie....1955
:arrow: the yellow tomahawk...1955
:arrow: a man alone....1956
:arrow: the kentuckian...1956
:arrow: the road to denver...1956
:arrow: red sundown....1956
:arrow: backlash....1956
:arrow: the lonely man....1957
:arrow: the tin star....1957
:arrow: raiders in old california...1958
:arrow: day of the bad man.....1958
:arrow: ride lonesome....1959
:arrow: posse from hell....1961
:arrow: the man who shot liberty valance....1962
:arrow: barquero.

ceci est un condensé des westerns de lee van cleef,je n'ai pas inclus les western italoche grrrrrrr
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ceci est un condensé des westerns de lee van cleef,je n'ai pas inclus les western italoche grrrrrrr
et pourquoi ? :P :wink:

il a un beau rôle dans "Et pour quelques dollars de plus" où pour une fois il ne joue pas le "bad guy"...Je connais peu sa carrière américaine à part liberty valance où il a un rôle mineur..
J'aimerais en voir plus, merci d'attiser ma curiosité James :wink:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Tuck pendleton a écrit :
ceci est un condensé des westerns de lee van cleef,je n'ai pas inclus les western italoche grrrrrrr
et pourquoi ? :P :wink:

il a un beau rôle dans "Et pour quelques dollars de plus" où pour une fois il ne joue pas le "bad guy"...Je connais peu sa carrière américaine à part liberty valance où il a un rôle mineur..
J'aimerais en voir plus, merci d'attiser ma curiosité James :wink:
je vais m'y employé a te le faire mieux decouvrir :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

L'un des meilleurs troisième couteaux du genre, qui, comme Jack Elam n'a qu'à paraître pour imposer un sentiment de menace sournoise.
Je trouve que c'est en dehors du genre qu'il a néanmoins trouvé son plus beau rôle: celui de Fante, le tueur homosexuel intelligent, méthodique et froid de The big combo auquel il parvenait à insuffler un soupçon d'humanité au travers de ses rapports sexuellement ambigus mais aussi teintés de paternalisme avec son comparse Earl Holliman .
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

trop fort James, il fait un topic sur Lee Van Cleef sans citer le bon, la brute et le truand

cadeau :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Il me semble qu'il est également dans " gunfight at the OK Corral", trucidé par Kirk Douglas avec un couteau.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Geoffrey Firmin a écrit :Il me semble qu'il est également dans " gunfight at the OK Corral", trucidé par Kirk Douglas avec un couteau.
ah oui... tu as oublié un de ses seconds rôles les plus mémorables dans OK Corral... c'est pas bien, James... :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

par contre, toutes ses filmos recensent L'homme qui n'a pas d'étoile (ou il n'est pas crédité au générique), je l'ai cherché lors de mes multiples visions mais je ne l'ai jamais vu.... quelqu'un sait-il à quel moment on l'aperçoit?
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Kurtz a écrit :trop fort James, il fait un topic sur Lee Van Cleef sans citer le bon, la brute et le truand
normal il est spaghetophobe
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Et alors, personne sait quand apparaît Van Cleef dans Man without a star? :cry:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

noar13 a écrit :
Kurtz a écrit :trop fort James, il fait un topic sur Lee Van Cleef sans citer le bon, la brute et le truand
normal il est spaghetophobe
en effet j'aime pas ce western....italien grrrrrr :twisted:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre