Raoul Walsh (1887-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Ann Harding »

Je ne crois pas. Surtout quand on connait le bonhomme... :mrgreen: C'était un vrai pirate qui a racheté au kilo (en douce) tous les films Mutual de Chaplin et qui les a ensuite planqué dans des caches en Europe...Pas net du tout le bonhomme! Je sais qu'il avait aussi une copie de Intolerance sur laquelle Carl Davis avait composée sa géniale partition. J'ai déjà lu que ce film-là aussi est prévu pour sortir en DVD blu-ray.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par feb »

Oui c'est vrai qu'il n'avait pas l'air bien clean sur certains points :mrgreen:
Ann Harding a écrit :Je sais qu'il avait aussi une copie de Intolerance sur laquelle Carl Davis avait composée sa géniale partition. J'ai déjà lu que ce film-là aussi est prévu pour sortir en DVD blu-ray.
J'ai trouvé ça
"Hi. The TCM Fest screening of THIEF OF BAGDAD will be the premiere of our new 2K scan done by Modern Videofilm from two 35MM negs. Modern has spent about 2 months on the scan, clean-up and tinting and it will be (very) hot off the presses by the time it hits the screen at the Egyptian. We are thrilled that Mont Alto will be providing live accompaniment for this show.

This new version will air on TCM, but not until after mid-2013. It will be accompanied by the Carl Davis orchestral score. We will be releasing that version on Blu-ray and DVD later this year with a feature length audio commentary by Jeffery Vance.

Our 2K scan of INTOLERANCE, also accompanied by the long unheard Carl Davis score, will be coming out on Blu-ray later this year as well. It will include MOTHER AND THE LAW and FALL OF BABYLON as extra features.

I've distributed the Rohauer Collection for the last 20 years. In August, The Cohen Film Collection purchased the library and I've been asked to stay on. These will be released through our own home video brand."

Best,

Tim Lanza
The Cohen Film Collection (nee Rohauer Collection/Douris UK Ltd/Douris Corp)
Ce Tim Lanza est peut être le messie des muets en Blu-ray (surtout s'ils sont region free :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Tommy Udo »

Ann Harding a écrit :Je ne crois pas. Surtout quand on connait le bonhomme... :mrgreen: C'était un vrai pirate qui a racheté au kilo (en douce) tous les films Mutual de Chaplin et qui les a ensuite planqué dans des caches en Europe...Pas net du tout le bonhomme! Je sais qu'il avait aussi une copie de Intolerance sur laquelle Carl Davis avait composée sa géniale partition. J'ai déjà lu que ce film-là aussi est prévu pour sortir en DVD blu-ray.
Drôle de personnage, en effet :lol:
On peut donc croiser les doigts pour quelques que pépites soient prochainement exhumées :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par someone1600 »

Enfin l'occasion de découvrir ce film pour moi. :D
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par TheDeerHunter »

Je suis triste. A force de découvrir des réalisateurs, je me rend compte que Walsh baisse dans
mon estime. Dans le genre cinéaste prolifique et eclectique, je place désormais beaucoup plus
haut un William Wellman par exemple.
Hormis sa bonne dizaine de chefs d'oeuvres, j'ai de plus en plus de mal avec ses films mineurs.
On dit souvent que Walsh est un maître du Western. Oui, mais à part la Charge Fantastique,
la Fille du Désert et le fondateur La piste des géants, j'ai un peu de mal à voir en quoi.
D'autant plus que je préfère assez nettement les meilleurs Ford, Wellman ou Mann, par exemple.

Non là, je crois que c'est grave :( . Je fais appel à un fan absolu de Walsh pour me requinquer :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

TheDeerHunter a écrit :Je suis triste. A force de découvrir des réalisateurs, je me rend compte que Walsh baisse dans
mon estime. Dans le genre cinéaste prolifique et eclectique, je place désormais beaucoup plus
haut un William Wellman par exemple.
Hormis sa bonne dizaine de chefs d'oeuvres, j'ai de plus en plus de mal avec ses films mineurs.
On dit souvent que Walsh est un maître du Western. Oui, mais à part la Charge Fantastique,
la Fille du Désert et le fondateur La piste des géants, j'ai un peu de mal à voir en quoi.
D'autant plus que je préfère assez nettement les meilleurs Ford, Wellman ou Mann, par exemple.

Non là, je crois que c'est grave :( . Je fais appel à un fan absolu de Walsh pour me requinquer :D

J'aurais du mal à te requinquer car Walsh a aussi beaucoup baissé dans mon estime ces dernières années ; cependant, parmi les 10 chefs-d'oeuvre que je lui attribue (ce qui est quand même sacrément bien), il y a de ses films considérés comme mineurs : par exemple, Victime du destin que j'aime de plus en plus
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par TheDeerHunter »

Je me suis refais coup sur coup les trois films avec Gable.
J'aurais mieux fait d'éviter :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

TheDeerHunter a écrit :Je me suis refais coup sur coup les trois films avec Gable.
J'aurais mieux fait d'éviter :(

J'aime beaucoup Un roi et 4 reines
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Watkinssien »

Et moi j'adore L'esclave libre !!! :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Tommy Udo »

Rien que pour des chefs-d'oeuvre comme LA CHARGE FANTASTIQUE, GENTLEMAN JIM et AVENTURES EN BIRMANIE : chapeau bas :D
Les autres films pour lesquels il tourna avec Flynn (Sabotage à Berlin, Saboteur sans Gloire, Du sang sur la Neige, la Rivière d'Argent) sont également très bons^^
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par TheDeerHunter »

Moi aussi j'aime beaucoup Le Roi et les quatre reines, mais les deux autres :twisted: .
L'Esclave Libre me laissera un bien mauvais souvenir, surtout pour son rythme auquel
je n'ai pas du tout adhéré (au contraire de ma première vision).
La palme revient à la Rivière d'Argent, que j'avais adoré il y a deux ou trois ans,
mais plus du tout il y a une semaine.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Strum »

Une corde pour te pendre, qui n'a pas été cité dans les derniers posts, c'est très bon aussi. Et je pense comme Tommy Udo : j'aimerai toujours le réalisateur qui a fait Gentleman Jim et L'Enfer est à lui.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

Strum a écrit :Une corde pour te pendre, qui n'a pas été cité dans les derniers posts, c'est très bon aussi..
J'ai beaucoup de mal avec celui-là
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Strum »

Jeremy Fox a écrit :
Strum a écrit :Une corde pour te pendre, qui n'a pas été cité dans les derniers posts, c'est très bon aussi..
J'ai beaucoup de mal avec celui-là
Toi aussi, tu n'aimes pas la chanson de Walter Brennan ? :mrgreen:

Ce n'est pas son plus subtil, ni son plus crédible du point de vue du scénario, mais j'aime bien les personnages. Et puis visuellement, c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

Strum a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'ai beaucoup de mal avec celui-là
Toi aussi, tu n'aimes pas la chanson de Walter Brennan ? :mrgreen:

Ce n'est pas son plus subtil, ni son plus crédible du point de vue du scénario, mais j'aime bien les personnages. Et puis visuellement, c'est beau.
Plastiquement oui, entièrement d'accord.
Répondre