Robert Stevenson (1905-1986)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Robert Stevenson (1905-1986)

Message par Personne »

Les Mines du roi Salomon - 1937


Découvert ce week-end, et je dois dire que ce film anglais, est un superbe film d'aventures, voir même un western déguisé d'ailleurs(southern je dirais même :lol: ).
James tu devrais aimer :D .

Des personnages bien campés, ce n'est pas niais comme le Allan Quatermain des années 80, et les africains ne sont pas caricaturés comme dans certaines productions. C'est spectaculaire, et parfois même surprenant. Le film alterne prises de studio, et décors naturels de toute beautés.

Du bonheur en somme! :D

On doit à Robert Stevenson le Mary Poppins de Disney.

Vous l'avez vu? Robert Stevenson a-t'il fait d'autres films connus?

Image
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: King Solomon's Mines version Robert Stevenson 1937

Message par james »

Personne a écrit :Découvert ce week-end, et je dois dire que ce film anglais, est un superbe film d'aventures, voir même un western déguisé d'ailleurs(southern je dirais même :lol: ).
James tu devrais aimer :D .

Des personnages bien campés, ce n'est pas niais comme le Allan Quatermain des années 80, et les africains ne sont pas caricaturés comme dans certaines productions. C'est spectaculaire, et parfois même surprenant. Le film alterne prises de studio, et décors naturels de toute beautés.

Du bonheur en somme! :D

On doit à Robert Stevenson le Mary Poppins de Disney.

Vous l'avez vu? Robert Stevenson a-t'il fait d'autres films connus?

Image
vais me laissez tenté merci pour l'infos :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: King Solomon's Mines version Robert Stevenson 1937

Message par Roy Neary »

Personne a écrit :Vous l'avez vu? Robert Stevenson a-t'il fait d'autres films connus?
En dehors du célèbre Mary Poppins, Stevenson a réalisé une très belle adaptation de Jane Eyre avec Joan Fontaine et Orson Welles.
Je ne l'ai pas vu mais il a fait un polar qui a bonne réputation : L'étranger dans la cité.
Il est surtout connu pour ses productions Disney : Les enfants du capitaine Grant, L'espion aux pattes de velours, Un amour de coccinelle, L'apprenti sorcière ou Le fantôme de Barbe-Bleue.
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Merci Mr Neary. :D

Effectivement, j'en ai vu certains. 8)
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Cette version est superbe : je l'avais vu sur le cinéma de minuit (france 3) il y a longtemps... Il vaut pas celle de 1950, mais il se défend bien... La jaquette est pas trop mal... :wink:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: King Solomon's Mines version Robert Stevenson 1937

Message par Tuck pendleton »

Personne a écrit : On doit à Robert Stevenson le Mary Poppins de Disney.

Vous l'avez vu? Robert Stevenson a-t'il fait d'autres films connus?
Je vais tenter les mines du roi salomon étant donné que j'apprécie énormément ce qu'il a fait pour Disney.
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

je ne connais pas trop sa 1e partie de carrière
par contre, il a fait après une floppée de films pour disney, et pas des plus heureux... Mary Poppins reste le plus connu, certains autres... et bien... disons qu'ils sont destinés à un public familial très large pour les longs dimanches après-midi...

Par ailleurs, si qq a vu tous les Stevenson période Disney, qu'il se manifeste, ils sont rares
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

De sa "première période", je ne connais que Jane Eyre; adaptation platement académique de l'oeuvre de Charlotte Brönte.

De toutes les réalisations qu'il a peinardement alignées chez Disney, Herbie Rides Again se distingue comme une comédie particulièrement imaginative touchant à un certain délire visuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Robert Stevenson (1905-1986)

Message par Jeremy Fox »

Répondre